Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Actuellement, j'ai une 159 et elle ne veut plus démarrer. Rien ne se passe quand je met la clé sauf un message en disant que le système de protection du véhicule non reconnue. Ma direction est bloquée. Elle est chez le garagiste qui ne trouve pas la panne car pas de contact donc impossible de passer la valise. Serait il possible de me dire qu'elle panne serait possible et si c'est déjà arrivé à quelqu'un? je vous remercie pour l'aide que vous pouvez m'apporter!!!!

bon alors voila je me présente:

Bonjour je m'appelle Hélène j'habite dans le 44.

- j'ai une alfa 159 1.9 Jtdm distinctive depuis 2 ans. Elle a 142000 km.Jusqu'ici rien aucune panne, et la je l'ai fais remorquée dans un garage car impossible de la démarrer.

Modifié par Dany01
Mise à jour présentation
Posté(e)

Je le répete encore 1 fois , faite votre présentation dans les règles du forum . :closedeyes:

dernière avertissement avant suppression de votre post pour la 2° fois .

Posté(e)

j'ai lu la charte, je ne vois pas mes erreurs.et quand vous me parlez de position je ne vois pas la réponse que tu attends.je cherchais une réponse sérieuse et non un dialogue de sourd!!si tu veut supprime mon post car jusqu'ici j'ai juste perdu mon temps. Je croiais qu'entre alfiste la mentalité était plus élévée

Posté(e)

Bon une présentation c'est :

Bonjour je m'appelle ......

- j'ai une alfa ...............

- je l'ai depuis ........ etc........

- elle à ........ kms ....

- éventuellement quelques photos ......

ça c'est une présentation si vous avez un peu d'éducation ....

puis vous crée un sujet dans la section dédié

voilà car ici ce n'est pas un garage online mais seulement des passionnées qui peuvent apporter une aide .

Et là j'ai été cool et patient :glare:

Posté(e)

Pour faire simple, sur un forum l'entraide n'est pas automatique, ce n'est pas un lieu où on demande, on prend et on repart avant le prochains soucis. Pour ça il y a des garages et on paie pour ce service.

Un forum est un lieu d'échange et ça doit donc marcher dans les 2 sens. C'est pour cela qu'avant de débouler et poser des questions, on exige un minimum de courtoisie c'est à dire une présentation (même sommaire) de soi et sa voiture dans le topic dédié (ici) puis l'exposition de son problème dans un nouveau sujet au bon endroit dans la bonne rubrique.

Tout ceci est mentionné dans la charte du forum que chaque nouvel inscrit est censé avoir lu avant d'accepter. (Quand on est en accord avec quelque chose et qu'on accepte de le respecter, c'est bien de savoir de quoi il en retourne)

Posté(e)

Je crois pas. J'ai pas la patience ni le sang froid.

Cependant, il faut bien que quelqu'un leurs explique un peu. Toujours leur gueuler dessus pour qu'ils se présentent mais ne pas en expliquer le but c'est bien joli , mais il faut avouer que pour un nouveau qui débarque ce n'est pas forcément évident et des plus clair. Je pense que chacun se rappelle quand il a débuté sur un forum et n'arrivais même pas à trouver ou taper le texte pour qu'il s'affiche dans une case. Bref, la prise en main n'est pas évidente pour tous. Tout le monde n'est pas familiarisé avec l'utilisation d'un forum.

Je pense qu'actuellement on part trop vite du principe que celui qui s'inscrit connait le fonctionnement globale d'un forum alors que beaucoup sont encore au stade de la découverte et n'ont peut-être jamais utilisé ce genre de plate-forme auparavant.

Après, je conçois qu'un modo trouve ça répétitif et lassant et a l'impression qu'aucun effort n'est fait du coté du nouveau. Parfois, il faut faire un peu de psychologie et se mettre à la place du nouveau pour analyser la situation telle qu'il peut la percevoir avec les informations dont il dispose et non pas telle que nous la voyons avec ce que nous savons.

Posté(e)

bon alors voila je me présente:

Bonjour je m'appelle Hélène j'habite dans le 44.

- j'ai une alfa 159 1.9 Jtdm distinctive depuis 2 ans. Elle a 142000 km.Jusqu'ici rien aucune panne, et la je l'ai fais remorquée dans un garage car impossible de la démarrer.

Posté(e)

oui j'ai essayer mais rien.juste un message me disant "système de protection du vehicule non reconnue".

Posté(e) (modifié)

Bienvenue parmi nous.

As-tu essayé une autre batterie...?

Je suis une buse en mécanique, mais j'ai déjà changé 2 fois la batterie de ma 159 en 5 ans, et a chaque fois, j'ai eu droit à des messages et pannes exotiques..., donc à voir à tout hasard...

Bon courage...

Modifié par Phil
Posté(e)

On a essayé de la "chinté" avec le booster de batterie du mécano et rien!!

merci dany de m'avoir réorienté mon post

Posté(e) (modifié)

Il faut charger la batterie une nuit en la déconnectant totalement et essayer. Si pas de résultat à part un fusible ou panne exotique. Il y a 90% de chance que le neiman soit HS, il y a déjà eu des cas

Modifié par cavalera
Posté(e)

On a essayé de la "chinté" avec le booster de batterie du mécano et rien!!

merci dany de m'avoir réorienté mon post

"shunter" :brossdent0cp:

Posté(e)

pas de réussite chez mon garagiste.il pense au boitier de la colonne de direction ou à reprogrammer mes clé... donc là il l'emmène dans un autre garage qui fait ital car pour faire un meilleur diagnostique.

Posté(e)

bon bah j'ai récupérer ma voiture. Le verdict était le transpondeur TEG qui était en défaut . après un petit nettoyage de celui -ci ma voiture a pu redémarrer. Plus de peur que de mal. Merci à vous de m'avoir aider.