Alfiste16 Posté(e) le 28 Février 2006 Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 Autodelta UK, (non officiel) vient de sortir de nouveaux kits pour la 159 : vous trouver les versions 2.2 JTS, 3.2 V6 JTS et 1.9 JTD 150cv pas assez puissante ? Pas de problème, Autodelta est là : 2.2 JTS sans kit : 185cv et avec kit 260cv. 3.2 V6 JTS sans kit 260cv et avec kit 320cv ou 400cv (avec le Q4 ca devrait faire des ravages cette motorisation ). 1.9 JTD sans kit 150cv et avec kit 200cv
Alfiste16 Posté(e) le 28 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 Pas de prix pour le moment mais ils devraient bien se vendre (ils avaient un carnet de commande plutot bien rempli avec leurs GTAm et Autodelta)
Invité davalfa Posté(e) le 28 Février 2006 Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 Ca fait beaucoup de puissance en plus les prix doivent être puissants aussi
Biscione33 Posté(e) le 28 Février 2006 Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 Les prix ET la conso :P ! Surtout que le prix de l'essence est sévère en Grande-Bretagne ! Et la garantie Alfa doit sauter, évidemment...
peter57 Posté(e) le 28 Février 2006 Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 Pour la garantie, il suffit de ne pas laisser le boitier en place... Voilà une adresse : http://www.boitier-additionnel.com/ Faut compter 4 à 600 € tout de même !
Invité Giulia Posté(e) le 28 Février 2006 Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 Oui mais disons que ce que propose Audelta UK n'est pas un simple rajout de boitier mais des modifications moteurs plus poussées!
Invité davalfa Posté(e) le 28 Février 2006 Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 Pour la conso, je croyais qu'au contraire, ça pouvait baisser? En effet,n j'ai des connaissances qui avaient fait des modifs sur leurs Golf Tdi, mais avec puce, et la consommation diminuait...maintenant, je connais pas plus que ça les incidences des différentes modifs.
alfiste forever Posté(e) le 28 Février 2006 Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 disons qu'avec une allure raisonnable, une modif peut te permettre de moins consommer puisque les plages moteur d'utilisation sont optimisées, avec souvent une modification de la courbe de couple, MAIS en général, si un utilisateur modifie son moteur, c'est plutôt pour taper dedans, si tu vois ce que je veux dire... donc la conso s'envole avec les perfs....
futuralfiste Posté(e) le 3 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2006 Les chiffres sont tres impressionnants!! Par contre, il est vrai que je suis curieux d' avoir le prix, ca doit pas etre donné Et sinon, ils ne s' occupent pas du 2.4l jtd et du 1.9l jts? Pour gagner autant de chevaux sur un diesel, ok, c' est pas trop dur mais par contre, sur les essences, je suis bluffé! par exemple, le 2.2l qui gagne 75 chevaux, je me demande bien ce qu' ils lui font pour atteindre un tel resultat! (turbo?)
Alfiste16 Posté(e) le 3 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2006 Un petite turbo peut suffire Sinon je pense qu'a l'avenir une optimisation pour le 2.4 JTD est prévue
alfiste forever Posté(e) le 3 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2006 c'est clair, c'est soit un turbo soit un compresseur, avec quelques petits reglages de la cartographie moteur peut-être, sinon je ne vois pas comment !!!! j'avoue que la modif sur le 3.2 (et sur brera) parait sympa sur la papier, en plus avec les 4 roues motrices, ça doit trés bien passer !!!
Alfiste16 Posté(e) le 3 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2006 En effet, grace à ces réglages, plus rien n'empeche une Alfa de faire 400cv et d'assumer ce surplus de puissance
futuralfiste Posté(e) le 3 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2006 rien que d' en parler, ca me fait des frissons, je suis tout fou! vivement qu' on puisse en profiter!!!
Gilù Posté(e) le 3 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2006 En parlant de montée en puissance. Il me semble avoir vu quelque part qu'Alfa voulait sortir une 159 1.9 BI-turbo de 200 CV . AutoDelta ne serait pas en avance sur le planning, histoire de tester ????
futuralfiste Posté(e) le 3 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2006 bi turbo 200 chevaux?? en 1.9L c' est un diesel ou une essence? sur ce coup la, je ne comprends pas trop! en diesel, il y a le 5 pattes et en essence, ce serait a ce moment la un modele sportif intermediaire? Si quelqu' un peut nous eclairer, ca m' interesserait bien
Alex6cylV Posté(e) le 3 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2006 Sur la 159 les motorisations essences commencent avec un 1.9 JTS, 2.2, 3.2 Pour les diesels 1.9 JTDm, 2.4. Donc ici il doit s'agir du 1.9 JTS auquel on adjoint un biturbo qui permet d'ateindre 200ch. Etait-ce le sens de ta question ?
Gilù Posté(e) le 4 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2006 (modifié) Salut, non je parlais bien du JTD ... il me semblait l'avoir lu dans un journal auto ou sur ITALIASPEED, au moment où l'on commençait à parler de la remplaçante de la 156 ... Il parlait aussi du 2.4 JTD à plus de 250 CV Modifié le 4 Mars 2006 par Gilù
Alfiste16 Posté(e) le 4 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2006 Non le 1.9 JTD biturbo 200cv, c'est pas Autodelta qui s'en occupe officiellement : c'ets le CRF qui le fait et d'ailleur, Opel a été le premier à le présenter mais ne vous inquietez pas, n'oubliez pas que le moteur utilisé par Opel était un JTD donc s'ils peuvent le faire, Alfa et Fiat aussi peuvent le faire Mais avant cela le JTD 1.9 devrait évoluer à 175cv et 340 ou 360 Nm d'abord sur le GT et arrivera ensuite le 1.9 JTD 200cv biturbo sous le capot de la 149
Recommended Posts