Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

et bien voila c'est fait les auto sont reprogrammé, ma 159 2l4 tourne du feu de dieux je le conseil a tout utilisateur de 2l4 defap egr out et reprog une merveille après :-)

une super journée et un grand merci a matthias pour son super boulot

manque juste le X5 qui est arrivé un peux plus tard

Modifié par commandatore
insertion de l'image dans le corps du message
  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Franchement pas du tout la premiere reprog oui mais il avait mis plein gaz on devait etre a plus de 250cv c etait un avion mais ca fumait dure et 80% du temps ces madames qui roule avec alors il a remis une autres reprog avec moins environ 225/230 et la type top d ailleurs je me demande si la reprog de 250 cv y a pas une personne du forum qui la c est une reprog que matthias avait sur banc et 255cv et un couple de dingue

Sinon elle a un comportement tout a fait different tres coupleuse en bas plus de secousse a la reacceleration des montee en regime franche disons que c est comme ca quel aurait du etre vendu et je pense que beaucoup d alfiste se serait beaucoup plus retrouve venant des 156 2l4

Posté(e)

C'est des copier-coller les cartos qu'ils vous a mises, ou c'est fait sur mesure?

Posté(e)

Alors repondre a vous deux non ce n est pas du copier colle car au debut il m avait mis une grosse prepa 255cv mais c etait trop brutal vue quev80% du temps c est madame qui roule bilan il a diminue la puissance et le couple en le mettant plus bas bilan sa pousse partout mais moins violent pour la remise d origine y a aucun soucis et inclue dans le prix

La premiere prepa il l avait faite sur un banc elle sortait 255cv et 500nm si c est moi qui avait rouler avec je l aurais laissee et je peux vous dire qu un paquet de V6 tdi et 330d aurait ete surpriss , dans le config actuel ma 159 marche mieux que l a4 v6 2l7 tdi reprog de laphoto quand meme

Posté(e)

Et oui , excellent moteur ce 2.4 Jtdm......mais pourquoi ont ils fait la 159 aussi LOURDE ...??? Quel dommage.....

Posté(e)

eh bien maintenant je l as sent beaucoup moins lourde c est assez impressionnant

comme quoi quelques chevaux de plus et pas de FAP ça transcende cette voiture

Posté(e)

Et oui ca nous les transforme , forcément... :laugh:

Imagine juste une 159 Jtdm , dont Alfa aurait reussi a contenir le poids a 1T400 ( comme la 156 en gros...) ....imagine l agrément ....!

Posté(e)

alors moi j ai plus de fap et la premiere reprog était terrible avec un couple de camion d ailleurs on sentais que pour l embrayage c était limite mais ça envoyait vraiment tres tres méchant

comme elle est là c est top mais des que tu appuies ça part direct

"Apres avoir flashé vous avez fait des logs pour voir combien tu injectes et voir les reactions P turbo mesurée Fct P Turbo consigne?

Quand intéressant de savoir." la je sais pas desole

juste le bonheur

oui il a fait la carto sur place, la premiere carto il avait mesure sur un banc et la 159 en defap sortait 255cv et plus de 500nm

ensuite il a mis moins et c est déjà top

Posté(e)

Heureusement qu'il a mis moins, parce que 500Nm ça commence à faire mal!

Bon, et la 156 dans tout çà???

C'est surtout elle qui m’intéresse! :laugh:

Posté(e)

je l'ai laisse d'origine pour l'instant car je me suis taper une facture sur le volvo que j avais vendu bilan ma reprog est partis en fume sniff

mais elle marche tellement bien d'origine que je me pose vraiment la question a ce demander même si elle est d'origine :-)

et ce qui est marrant c est que plus tu montes les rapport et la vitesse plus elle pousse en 3 c est correcte mais en 4 /5/6 c est d enfer c est assez bizarre mais tres bon

Posté(e)

sinon une info tres importante pour la 159

d'origine avec les trajets quotidien que fait ma femme elle était a 8l8 a aujourd'hui elle est a 7l1 quand je dis que la modif c est d'enfers :-)

quand a moi avec ma 156 j ai jamais depasse 6l du delire meme en roulant tres fort, suis plus vers 5l5 en moyenne tout simplement incroyable

Posté(e)

C est pourquoi je me demande si ma 156 est d origine j ai mis 35l suis a 500 kilometres l ordinateur me dis 305 kilometres d autonomie et il me reste plus d un quart

Posté(e) (modifié)

Ben moi, reprog ou pas c'est 7,3L environs (conso réel, pas à l'ODB)...et je trouve çà très correcte

T'as peut être pas le pied si lourd! :laugh:

Modifié par kbass
Posté(e)

Ecoute kbass sud de toulouse vannes 781 kilometres en 5h45 et a l arrive il me reste 1/4 du plein tu en dis quoi

Pied a 180/200 imagine pour l instakt j ai toujours atteind les 940 kilometres

Posté(e)

Ne te fie pas a l ODB.....il triche meme d origine...calcule plutot toi meme ta conso quand tu remets le plein , tu regardes combien de litres tu remets , et combien tu as fait de km...

@ Fredvr , pas sur que la 300cd ait ete reprog , d origine elle colle pres de 2scdes au 1000m a la 159 je crois......

Posté(e)

Oui mais l aiguille ne ment pas eg meme si l obd ment y a grosse economie quoi qu il arrive

Posté(e)

Grosse economie avec la reprog ? Oui , c est vrai si tu roules pareil qu avant , tu dois gagner 0.5L environ je pense

Posté(e)

Moi je suis sur que plus surtout que FAP est vire je parie sur plus d un litre verdic dans 15 jours sur le plein je vous tient au jus pour info mais ca n explique pas pourquoi ma 156 consomme aussi peux

Ca sa reste un mistere

Posté(e)

As tu deja CALCULE ta conso REELLE ?

Posté(e)

C est une 156 je met 57 litres et je fais 940 kilometres mon deuxieme plein 1118 en roulant cool le premier en roulant toulouse vannes a 180 918 kilometres je te laisse calculer

• Créer...