Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

grosse cata en changeant le pmh je me suis aperçu qu' il baigne dans l'huile ce qui empêché le démarrage de ma voiture de l'huile moteur dans le nez de boite???

alors que mon niveau d'huile reste tjr au max et que je n'ai pas rajouté d'huile

un conseil serrais le bien venu

merci a tous

Posté(e)

capteur pmh est coté huile je crois.

il prend les impulsions sur le vilebrequin.

donc tout est normal

Posté(e)

un nouveau capteur a ete place et la voiture ne démarre tjr pas et défaut pmh est tjr présent t'es certain qu'il est coté huile??

Posté(e)

Salut.

Que le PMH est baigné d'huile puisqu'il capte le signal sur le vilebrequin.

Quel défaut a tu constaté, a tu FES ou MES.

Le capteur de régime moteurs et de phase peuvent être aussi en cause.

Posté(e)

Le capteur PMH ne prend pas son signal sur le vilebrequin, mais sur le volant moteur. Il va prendre ses infos par rapport aux dents du volant moteur. S'il est beigné d'huile, c'est pas normal, ça veut dire que le VM est plein d'huile et que c'est pas normal du tout.

Il faudrait démonter la cloche d'embrayage pour voir ce qu'il y a...

Posté(e)

Le capteur PMH ne prend pas son signal sur le vilebrequin, mais sur le volant moteur. Il va prendre ses infos par rapport aux dents du volant moteur. S'il est beigné d'huile, c'est pas normal, ça veut dire que le VM est plein d'huile et que c'est pas normal du tout.

Il faudrait démonter la cloche d'embrayage pour voir ce qu'il y a...

et cela empêché le démarrage de la voiture? donc c'est possible que le joint spy du volant moteur fuite?
Posté(e)

un mecano me dit que sur la 159 115 cv le capteur detecte sur le villebrequin et pas sur le volant moteur et etant inductif et non optique la presence d'huile n'est pas un prblm puisqu'il y a un O Ring c qu'il baigne dans l'huile

Posté(e) (modifié)

Ah oui on parle d'une 159, j'avais pas vu... Après, qu'il soit inductif ou à effet hall (question de forme de signal) , il fonctionne par raisonnance magnétique : Il envoie une impulsion et attend une réponse en retour (c'est simplifié).

Il ne prend pas ses mesures sur le vilebrequin de toute façon, que ce soit 156 ou 159. Il prend ses mesures sur une poulie crantée en comptant les crans. Donc en sortie de vilebrequin je pense, et non sur le velebrequin lui même, ce serait étonnant. Peut-être juste avant le volant moteur, je ne sais pas. Bien des voitures utilisent le vm pour les mesures du capteur.

Modifié par Rom1
Posté(e) (modifié)

J'ai écrit vilbrequin pour simplifier.

Le terme exact est roue phonique( je crois): la roue phonique étant fixée au vilebrequin.

du coup, là, on comprend moins bien.

Toujours est-il que ce capteur hall est en contact avec l'huile moteur.

Modifié par fanch56
Posté(e)

Capteur hall ou capteur inductif ? Le signal est totalement différent entre les deux. Certaines voitures ont un capteur hall d'autres, inductif. Pour ce qui est de la prise de signal, là oui, on se retrouve. ce n'est pas sur le vilo, mais sur une poulie crantée, roue phonique.

Et je maintiens qu'un capteur pmh ne baigne pas forcément dans l'huile, même si ça a l'air d'être le cas sur la 159 selon toute vraisemblance. Ca doit dépendre de l'architecture du moteur

Posté(e)

enfin mon problème résolu. la voiture démarre et je vais pouvoir en profiter de nouveau

le symptôme étais que ma voiture ne démarrais plus

je pensais que le capteur de vilebrequin (qui étais défectueux après remplacement plus de défaut PMH) étant huileux et que celui-ci se trouvais dans le nez de boite ce qui n'est pas le cas sur la 115 cv empêchais le démarrage

le problème venais de la vanne EGR celle ci a été bouchée et la voiture démarre reste a essayer sur route.

commander une nouvelle vanne et la remplacer.

merci a tous de vos conseils et de votre aide a bientôt

• Créer...