raiin_zo Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Salut a tous ! Toujours dans le but de mieux connaitre ma voiture, j'en viens a vous presenter sa "suspension".. Bien qu'elle soit equipée du pack sport, qui d'origine a une suspension rabaissée, je la trouve tres tres basse ! Je suis aujourd'hui a 62.5cm a l'avant et 64.5cm a l'arriere (mesure prise du sol jusqu'au point le plus haut du passage de roue, axe de la roue). Je vous met aussi une photo de mes ressorts avant qui me paraissent bien affaisés, a vous de me dire ce que vous en pensez. Merci
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 D'origine c'est noir ... donc ...
raiin_zo Posté(e) le 15 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Meme les ressorts courts montés sur la version sport sont noirs ?
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Il me semble ... après j'en ai jamais démonté donc j'affirme pas à 100%
King Nothing Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Et sur un SW (selon l'année je crois) il y a des nivomat d'origine.
leju07 Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Amortisseurs et ressorts sont noirs d'origine, quelle que soit la version de châssis.
kbass Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 (modifié) tout est noir de base!!! là ce sont des Bilstein b6 sur ressort Eibach (enfin on dirait) le classique -30 sur une Alfa 156, ça fait trop bas.. Tes mesures sont mauvaises Il faut mesurer du centre du moyeu de roue jusqu'au passage de roue Si tu as moins de 37cm = voiture rabaissée Après je ne connais pas le diff entre pack sport et ton automobile... Mais tu peux facilement savoir ta hauteur de caisse par rapport à un pack sport Modifié le 15 Octobre 2013 par kbass
King Nothing Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Ca sent donc le nivomat mort remplacé par ressort et amortisseur plus "classique" et beaucoup moins cher que le nivomat.
Rom1 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Sur la photo, je ne vois pas de ressort affaissé, mais juste un ressort archi compressé. Ce que je vois, ce sont des amrtisseurs sport et des ressorts qui ne sont pas adaptés vraissemblablement. Ca doit être plus que raide à l'amortissement très bas par rapport au sol. A mon avis, les ressorts ne sont pas en cause, mais les maortisseurs par contre oui.
raiin_zo Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Bonjour J'suis un peu perdu la.. Tt d'abord, je viens de reprendre la mesure qui est de 32.5 cm (mesure donc prise du centre du moyeux jusqu'au passage de roue..) ca fait tres bas.. Pour amortissement, a l'arriere c'est béton ! mais bon, on fait avec.. suspensions sport donc j'peux bien l'accepter.. Mais a l'avant, les ressorts font pas mal de bruit quand j'arrive sur un dodane.. Et sur un dodane qui est pas plus haut que la normalement, j'ai le dessous (silencieux central je pense ) de la voiture qui vient racler contre le sommet du dodane.. (a 4 dedans, le plus lourd faisant 75kilos..et coffre vide) Enfin, tout ca pour dire que ca tient pas mal le pavé, bien que je n'ai pas encore eu trop l'occasion de la tester, mais cette hauteur de caisse est assez contraignante pour une utilisation quotidienne..
kbass Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 32.5 j'avoue que ça fait bas... Si ça te dérange, change d'amortos et remet les ressorts/jambes du pack sport, tu aura la hauteur de caisse idéal!
raiin_zo Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Tu aurais un lien ou des references ou marques des amortisseurs et ressorts du pack sport ? Merci
kbass Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Ben si tu veux du pack sport de chez Alfa faut aller là bas...les jambes c'est du Sachs (je crois) et les ressorts ça dépend, c'est du générique ou du Eibach (mais sur-mesure) Autrement tu prend du Monroe, kayaba, ou autre même du Bilstein B4 par exemple, et tu leur mets les ressorts du pack sport Alfa
raiin_zo Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Pour le moment, je pense juste changer mes amortisseurs avant, pour "liberer" mes ressorts a l'avant. Je verrais par la suite comment ca se comporte je pense
raiin_zo Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 (modifié) Merci pour ces precisions en tous cas Voila le profil de la belle :) Pas tres haute dirons nous ! Modifié le 16 Octobre 2013 par raiin_zo
159_90 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Oh, pu...., oui ça doit être compliqué de rouler ailleurs que sur circuit avec ça !
raiin_zo Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 On peut dire ca comme ca.. Donc a ton avis? je change ressorts et amortos ou seulement les amortisseurs ?
kbass Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Super basse en effet! c'est les ressorts qu'il faut changer dans ces cas là...
raiin_zo Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Le probleme c'est que a l'avant, mes ressorts sont deja comprimés par les amortos qui sont hyper courts.. du coup, je pense changer le tout..
kbass Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 (modifié) Il n'y a que toi qui sait Je connais pas la marque de tes amortos...si tu estime que les ressorts sont trop comprimés par la jambe courte Alors change le kit amorto/ressort et tu sera tranquille Modifié le 16 Octobre 2013 par kbass
raiin_zo Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 J'me base simplement sur la remarque de Et sur la premiere photo du post, je trouve le ressorts bien comprimé.. Apres, le fait que ca grince a l'utilisation, je me mettrai a graisser les silenblocs de triangles superieurs, mais le probleme étant surtout la hauteur de caisse
kbass Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Le grincement vient pas forcément des ressorts en effet Les SB des triangles peuvent être bien fatigués!
raiin_zo Posté(e) le 11 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 Bonjour a tous Suite au recommandations qui m'ont etaient faites, j'ai enfin changé ma suspension Ressorts eibach -30mm,et amortisseurs sach Neanmois, j'ai le pneu (pneu neige neuf) ARG, qui touche quand je prend un mouvement de terrain ou autre.. Le coté droit ne touche pas! c'est ca qui m'intrigue.. Il me manquait pendant au moins 200kilometres, une des deux fixations de la barre stab, mais je l'ai remonté en meme temps que les amortisseurs Auriez vous une idee du probleme ?
Recommended Posts