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Posté(e)

Salut a tous !
Toujours dans le but de mieux connaitre ma voiture, j'en viens a vous presenter sa "suspension"..

Bien qu'elle soit equipée du pack sport, qui d'origine a une suspension rabaissée, je la trouve tres tres basse !
Je suis aujourd'hui a 62.5cm a l'avant et 64.5cm a l'arriere (mesure prise du sol jusqu'au point le plus haut du passage de roue, axe de la roue).
Je vous met aussi une photo de mes ressorts avant qui me paraissent bien affaisés, a vous de me dire ce que vous en pensez.

Merci

Posté(e)

Amortisseurs et ressorts sont noirs d'origine, quelle que soit la version de châssis.

Posté(e) (modifié)

tout est noir de base!!!

là ce sont des Bilstein b6 sur ressort Eibach (enfin on dirait)

le classique -30

sur une Alfa 156, ça fait trop bas..

Tes mesures sont mauvaises

Il faut mesurer du centre du moyeu de roue jusqu'au passage de roue

Si tu as moins de 37cm = voiture rabaissée

Après je ne connais pas le diff entre pack sport et ton automobile...

Mais tu peux facilement savoir ta hauteur de caisse par rapport à un pack sport

Modifié par kbass
Posté(e)

Ca sent donc le nivomat mort remplacé par ressort et amortisseur plus "classique" et beaucoup moins cher que le nivomat.

Posté(e)

Sur la photo, je ne vois pas de ressort affaissé, mais juste un ressort archi compressé. Ce que je vois, ce sont des amrtisseurs sport et des ressorts qui ne sont pas adaptés vraissemblablement. Ca doit être plus que raide à l'amortissement très bas par rapport au sol.

A mon avis, les ressorts ne sont pas en cause, mais les maortisseurs par contre oui.

Posté(e)

Bonjour
J'suis un peu perdu la..

Tt d'abord, je viens de reprendre la mesure qui est de 32.5 cm (mesure donc prise du centre du moyeux jusqu'au passage de roue..) ca fait tres bas..

Pour amortissement, a l'arriere c'est béton ! mais bon, on fait avec.. suspensions sport donc j'peux bien l'accepter..
Mais a l'avant, les ressorts font pas mal de bruit quand j'arrive sur un dodane..

Et sur un dodane qui est pas plus haut que la normalement, j'ai le dessous (silencieux central je pense ) de la voiture qui vient racler contre le sommet du dodane.. (a 4 dedans, le plus lourd faisant 75kilos..et coffre vide)

Enfin, tout ca pour dire que ca tient pas mal le pavé, bien que je n'ai pas encore eu trop l'occasion de la tester, mais cette hauteur de caisse est assez contraignante pour une utilisation quotidienne..

Posté(e)

32.5 j'avoue que ça fait bas...

Si ça te dérange, change d'amortos et remet les ressorts/jambes du pack sport, tu aura la hauteur de caisse idéal!

Posté(e)

Tu aurais un lien ou des references ou marques des amortisseurs et ressorts du pack sport ?

Merci

Posté(e)

Ben si tu veux du pack sport de chez Alfa faut aller là bas...les jambes c'est du Sachs (je crois) et les ressorts ça dépend, c'est du générique ou du Eibach (mais sur-mesure)

Autrement tu prend du Monroe, kayaba, ou autre même du Bilstein B4 par exemple, et tu leur mets les ressorts du pack sport Alfa

Posté(e)

Pour le moment, je pense juste changer mes amortisseurs avant, pour "liberer" mes ressorts a l'avant.
Je verrais par la suite comment ca se comporte je pense

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces precisions en tous cas ;)

Voila le profil de la belle :)
Pas tres haute dirons nous !

Modifié par raiin_zo
Posté(e)

On peut dire ca comme ca..

Donc a ton avis? je change ressorts et amortos ou seulement les amortisseurs ?

Posté(e)

Super basse en effet!

c'est les ressorts qu'il faut changer dans ces cas là...

Posté(e)

Le probleme c'est que a l'avant, mes ressorts sont deja comprimés par les amortos qui sont hyper courts..
du coup, je pense changer le tout..

Posté(e) (modifié)

Il n'y a que toi qui sait

Je connais pas la marque de tes amortos...si tu estime que les ressorts sont trop comprimés par la jambe courte

Alors change le kit amorto/ressort et tu sera tranquille

Modifié par kbass
Posté(e)

J'me base simplement sur la remarque de
Et sur la premiere photo du post, je trouve le ressorts bien comprimé..

Apres, le fait que ca grince a l'utilisation, je me mettrai a graisser les silenblocs de triangles superieurs, mais le probleme étant surtout la hauteur de caisse ;)

Posté(e)

Le grincement vient pas forcément des ressorts en effet

Les SB des triangles peuvent être bien fatigués!

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour a tous

Suite au recommandations qui m'ont etaient faites, j'ai enfin changé ma suspension

Ressorts eibach -30mm,et amortisseurs sach


Neanmois, j'ai le pneu (pneu neige neuf) ARG, qui touche quand je prend un mouvement de terrain ou autre..
Le coté droit ne touche pas! c'est ca qui m'intrigue..

Il me manquait pendant au moins 200kilometres, une des deux fixations de la barre stab, mais je l'ai remonté en meme temps que les amortisseurs

Auriez vous une idee du probleme ?

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