arnaud405 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 sushi21 ta reflexion fait beaucoup de sens (non pas seulement parce qu'elle m'arrange). Est elle confirmée ?
douglas Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 D'ailleurs, le bruit de mon moulin est il normal ? http://www.youtube.com/watch?v=KEf8RT1HKWk&feature=youtu.be Elle est en mutation JTD...?
arnaud405 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 à ce point là ? moteur froid je répète...
Rom1 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 D'ailleurs, le bruit de mon moulin est il normal ? http://www.youtube.com/watch?v=KEf8RT1HKWk&feature=youtu.be C'est ton variateur dephase qui est HS. Il faut le changer en même temps que la distribution. En gros, malheureusement pour toi, tu as toute la distribution à refaire en entier. C'est peut-être pour ça que l'ancien propriétaire s'est séparé de cette voiture. Il ne voulait ou ne pouvait pas assumer le cout de ces travaux...
arnaud405 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Je ne comprends pas. Le service/entretien de cette voiture a été fait en aout. Ca a été fait en Suisse, et le MFK (comme le controle technique en France mais plus rigoureux encore) date de Septembre 2013...
Da_JuX Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 +1 avec Rom1. C'est exactement le symptome que je te decrivais dans un de mes post. La courroie de distribution ne fait pas partie des points de contrôle du CT, en tout cas en France, pour la Suisse je ne sais pas.
arnaud405 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Mais le service est différent du CT... le garagiste aurait du le savoir ça...
Da_JuX Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Un garagiste fait ce qu'on lui demande de faire. Il ne peut que conseiller et donner son avis.
arnaud405 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Ok. Je croyais que pour les Entretiens planifiés, ils avaient des "règles".... Bon... ca m'ajoute un bon 800 € tout ça... Je n'ai pas encore la carte grise. Je ne sais pas si je peux la revendre comme ça... pfff... quelle m**** !
Gta_260 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Non aucun controle de la distribution ne se fait au CT en Suisse. Mise a part ça, fait le, c'est pas un mauvais investissement..... une casse moteur te coutera bien plus chere......
Da_JuX Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 +1 Si c'est pour la revendre dans cet état et acheter encore une autre merguez encore pire, mieux vaut que tu fasse la distrib aprés tu sera tranquille.
arnaud405 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Et c'est tout con, je ne l'ai conduite que 10 minutes, mais je l'aime déjà :S Après financièrement, j'en ai pour 800 € environ c'est ça ? mais si après l'embrayage pète... arf.... j'avoue être dans le flou total...
Da_JuX Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Avec des si... Je pense qu'on est (presque) tous du même avis. Ta courroie peut lacher demain ou dans deux ans personne ne le sait. Sauf que quand elle aura laché ce sera trop tard. Et c'est la que tu te diras que t'aurais mieux fait de t'y prendre avant. Une règle de base sur une Alfa c'est qu'il ne faut jamais rien laisser trainer. Aprés c'est ton portefeuille et ton auto tu es seul juge. L'avantage aprés ceci peu importe la décision que tu prends c'est que tu ne te feras plus avoir !
Rom1 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 800€ pour la distribution est un minimum s'il faut changer le déphaseur... Mais comme disent les camarades, une fosi que c'est fait, tu es tranquille pour 3 ans. Quant à l'enbrayage, ben pourquoi faudrait-il que te le changes ? Tu as des symptômes ?
arnaud405 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Pas réellement de symptomes.. juste que je n'ai assez roulé pour savoir. Jai essayé de démarrer en seconde, et elle cale relativement vite donc ce doit etre ok. Je vais essayer de trouver un garage où je peux faire ça tout seul... pour le déphaseur, rien de compliqué, juste le remplacer c'est ça ?
Rom1 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 (modifié) IL faut retirer le couvre culasse (prévoir un joint neuf), car le déphaseur se trouve en bout d'arbre à came (il faut retirer la poulie d'aac pour y accéder). Donc prévoir des bloqueurs de came c'est plus facile pour ne pas décaler la distribution. Prévoir également la pompe à eau si elle n'a pas été faite la première fois, car ça aussi ça pet foutre en l'air une distribution Modifié le 17 Octobre 2013 par Rom1
arnaud405 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 La pompe à eau avait été remplacée la premiére fois. La méthode serre-joints serait-elle suffisante pour les cames ?
Rom1 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 C'est quoi la méthode serre joint ? :mellow:
Rom1 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Ce que tu dois voir, c'est que tu va devoir changer le déphaseur, donc lever l'arbre à cames d'admission pour sortir le déphaseur après avoir retiré la poulie d'aac... DOnc serre joint pour loquer, je ne vois pas.
arnaud405 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 (modifié) Ok. Je dois avoir tort. Ca n'est pas le plus cher dans le prix les camlocks... Est-ce que ne pas changer le variateur de phase entraine des dommages au moteur ? Modifié le 17 Octobre 2013 par arnaud405
Rom1 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Pa svraiment. Le variateur de phase (ou déphaseur) permet d'optimiser le couple selon la plage régime moteur. En gros il fait varier l'ouverture des soupapes d'admission pour optimiser le rendement moteur. En grso, sans déphaseur, ton moteur ne donne pas tout ce qu'il a... Donc le changer, oui, ça vaut mieux... Rien à voir et sans vouloir t'alarmer, mais là aussi ça va t'en fiche un coup je pense, mais faut tout de même que tu le saches, ton moteur est un moteur TS, donc à double allumage. Tu as en tout 8 bougies, dont 4 sont de taille spécifiques, et le jour où tu devras les changer (environ tous les 100 Mkm, c'est un beau billet également).
arnaud405 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Ok. Merci beaucoup de tous vos conseils. Je me renseigne si un ami/famille peut me fournir un garage pour que je bricole ça cet hiver. Merci encore de tous vos conseils. J'avoue être déçu avec le début mais bon j'espère que dans quelques mois, tout ira bien ! Je vous tiens au courant quoi qu'il arrive.
Rom1 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Comme on dit, ce qui est fait n'est plu sà faire. Certes aujord'hui tu l'as mauvaise, mais demain, que du bonheur
push Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 La préco est de 3 ans apparemment maintenant... Je ne vois pas pourquoi ca se compte en temps d'ailleurs... car c'est la même "matière" que toutes les autres... la préco est de 3 ans juste pour le 1.6 et le 2.0 essence le 1.8 n'est pas concerné par le souci .... j'ai eu et le lu la note de service d'alfa Romeo là où j'ai bossé suite a des personne qui me disais que j'escroquais le vendeur car la distri avait 3 ans sur la mienne ( 1.8 ts) bah manque de pot pour ces personnes là elles devraient mieux se renseigner
zoltaro Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 perso j'ai changé ma courroie de distri a la fin du mois dernier suite a l'achat de ma 147 1.6 ts distinctive ( début décembre) l'ancien proprio l'avait fait en 2009 a 66000 km. ma voiture ayant 148000 km a l'achat, la courroie avait donc 4 ans d'age et 82000 km. quand j'ai démonté pour tout changé, la courroie était en bon état, ni craquelée , ni détendu, et aucun jeu sur les galets. le kit m' a coûté 124 euros (courroie + pompe a eau + galets) par contre investit dans les camlocks (ce que j'ai pas fait) car j'ai du décalé légèrement au remontage. la voiture tourne nickel mais elle met un peu plus de temps a monter dans les tours. pour le variateur de phase, il se répare apparemment en changeant juste une rondelle et un ressort: voir ici : http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?info=p7481_Repair-kit-for-Advance-variator-Alfa-Romeo-all-TwinSpark-Models.html et la pour le démontage: http://www.dailymotion.com/video/xlxir7_demontage-variateur-de-phase-ou-correcteur-d-avance_auto
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