La fouine Posté(e) le 19 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 Tu veux dire quoi par "bien mené" ? j'ai assisté au diag et j'ai vu de mes propre yeux les défauts enregistrés dont celui qui indique défaut capteur arbre à came... j'aurai peut-être du photographier les résultats pour avoir le code d'erreur, pour confirmation, mais bon, je vais devoir agir rapidement si je veux continuer à aller au boulot !!!
tonton77 Posté(e) le 19 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 aprés il n'y a aucune vérité a l'absolue. pour mon frère j'ai mis presque 1 mois a trouvé sa panne. aucun défaut, coupure a chaud impossible de redémarré aprés, ou alors aucun démarrage possible. bref sa panne etait aléatoire. et c'est un jours je me suis dis pourquoi pas le PMH. deux autres 156 coupure moteur nette sans avertissement, impossible redémarré et avec 1 tonne de défaut sur le diag. ( ces deux la, je penchait pour une casse distrib ou un décalage au départ.) une avec au diag défaut calage distribution ou lecture de capteur. et deux autres comme mon frère sans aucun défaut. donc difficile a détecter seul car souvent elle entraine des défauts collatéraux. fouine fait une casse auto a la limite, et récupère en une pour test. a la limite ça va te couté 5 ou 10€
Rom1 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Tu veux dire quoi par "bien mené" ? j'ai assisté au diag et j'ai vu de mes propre yeux les défauts enregistrés dont celui qui indique défaut capteur arbre à came... j'aurai peut-être du photographier les résultats pour avoir le code d'erreur, pour confirmation, mais bon, je vais devoir agir rapidement si je veux continuer à aller au boulot !!! Je veux dire qu'un diag ne se résule pas à regarder les codes défaut, il faut savoir les interpréter, les recouper avec d'autres infos et surtout il faut savoir penser... Lire des codes, c'es tà la porté de n'importe quel mec. savoir pourquoi ces codese ressortent c'est autre chose Maintenant, si le calculateur ponint eune erreur de capteur d'aac, c'est déjà la première chose à vérifier, je pense. Les ordinateurs, c'est rare qu'il mithonent
La fouine Posté(e) le 22 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 (modifié) Salut Rom, je continue ce post ça peut toujours servir à d'autres, bon dans un premier temps vendredi j'ai bien nettoyé le capteur qui était plein de dépôts de gras et de poussière et depuis elle démarre sans problème... et dans un second temps je pense changer le pmh mais j'attends de voir si le problème revient car pour l'instant pas grand chose à part ce fichu voyant d'injection qui s'est allumé ce matin pour s'éteindre quelques kms plus loin... mais toujours pas de coupures moteur en roulant ni de problème au démarrage depuis vendredi, à voir... je précise quand même que je n'ai jamais eu de coupures moteur mais seulement des problèmes pour démarrer voila pour l'instant. Modifié le 22 Octobre 2013 par La fouine
Rom1 Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 (modifié) Ca confirmerait le souci du capteur d'aac et du même coup ça compromet l'hypothèse du capteur pmh... Modifié le 22 Octobre 2013 par Rom1
La fouine Posté(e) le 22 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Donc, dysfonctionnement passager a cause des saletées ou début de la fin du capteur d'aac... voila la question je vais quand meme controler le pmh pour voir par rapport au voyant car il est peut etre sale lui aussi genre limaille ou je ne sais quoi d'autre
Rom1 Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 (modifié) C'est un capteur inductif de toute façon, en gros c'est un aimant. Il va prendre ses valeurs via une roue crantée. Il va compter le nombre de dents et toute sles x dents il va envoye rune info au calculateur. Donc qi'il soit propre ou sal ne va pas changer grnad choses puisqu'on parle d'un champ magnétique. Donc soit le captuer est bon, soit il ne l'est pas. Si tu n'en n'est pas à 30 ou 40€ près, tu peux le changer voir s'il y aun mieux, mais si le diag poitn le capteur d'arbre à came, c'est qu'il y a quelque chose à creuser par là, d'autant plus que visiblement le PMH n'est pas en cause dnas le diag... C'est à toi de voir. Modifié le 22 Octobre 2013 par Rom1
La fouine Posté(e) le 23 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 Salut Fred, pour l'instant plus aucuns problèmes depuis le nettoyage du capteur... j'attends d'avoir plus de recul pour confirmer que cette manip était bien la bonne, mais bon, cela y ressemble fortement... il faut dire qu'il était vraiment sale, une espèce de "boulette" de crasse entre le capteur et la poulie d'arbre à came qui gênait certainement le bon fonctionnement de celui-ci, a voir...
Rom1 Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Rom1, l'entrefer de ces capteurs est important pour son bon fonctionnement, s'il est trop grand il ne donne pas un signal assez "franc" donc de la crasse contenant de la limaille peut en affecter le signal. J'ai eu le coup sur une Lancia Thema l'entrefer était à sa limite et le capteur hyper crade, correction de l'entrefer et nettoyage et c'était reparti. Ici il est bien caché le capteur donc à voir le niveau d'encrassement, en plus si le capteur est limite cela a pu influencer le signal, mais s'il est limite il vaut mieux le changer, c'est juste qu'il est bien mal placé. Oui, bien sur s'il ya quelque chose qui perturbe ou modifie le champ magnétique du capteur il est certain que ça va fausser les valeurs. Maintenant, vu où il est placé, il ne devrait pas y avoir de limaille ou ce genre de chose en suffisance pour perturber le capteur... Maintenant, le diag dit que c'est le capteur d'AAC, et pas le capteur PMH... Si ça peut rassurer, ben alors faut changer le capteur PMH, mais le diag, théoriquement l'aurait dit... Là il désigne un totu autre élément, donc, perso je serais plus enclin à suivre ce que dit le diag... Sinon pourquoi faire des diags ?
La fouine Posté(e) le 29 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2013 Salut, bon, après un peu plus d'une semaine sans soucis, dimanche soir elle n'a pas démarrée, j'ai bidouillé en enlevant les relais injection (devant la batterie) après une vérification visuelle de l'état du capteur d'aac et finalement elle à démarrée, par contre, depuis, le voyant injection reste allumé sans arrêt...je continue l'expérience pour voir
Passicool Posté(e) le 28 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2016 Ma 156 a eu des coupures à chaud le garagiste c'est arraché les cheveux 2 mois sans trouver et a fini par abandonné (en me faisant une belle facture de changement de 5 injecteurs pour rien) témoin injecteur qui s'allume une fois le moteur chaud cale et démarre plus, faut attendre que ça refroidisse, la valise indiquait un problème d'injecteur. Finalement grâce à ARO les membres m'ont orienté vers le capteur PMH et ma titine est reparti. donc bilan : Capteur PMH = témoin injecteur allumé, coupure uniquement a chaud démarrage impossible à chaud faut laisser refroidir et pas forcement de retour valide car c'est un aimant il faibli mais répond au calculateur. Pour un bon passage en valise il est idéal de passer pour effacer touts les codes erreurs, puis dès le problème repasser à la valise est analyser les différents codes actif même bénin ils ne sont pas là pour rien. A noter qu'il y a d'autres problèmes qui empêche le démarrage du 156 de temps en temps que le capteur AAC donc un bon passage valise et une bonne analyse est important.
Caro49 Posté(e) le 18 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2017 (modifié) Bonjour à tous, Je me sers du sujet par que j'ai le même type de problème depuis 1 mois. pour rappel, ma 156 2.4 136chx est de 2000 et 356000 km. Et elle ne redémarre pas à chaud. J'ai commencé par le plus simple.. changement de batterie ( elle était faiblarde de toute manière). Et j'ai changé samedi le capteur PMH, le plus simple. Et elle me fait toujours le même sketche. il est hors de question que je fasse tomber la distribution ( refaite à 336 000 km) pour vérifier l'AAC : c'est juste inaccessible sur cette voiture. J'en ai déjà bavé pour changer la courroie d'accessoire. Je sais que les bougies de préchauffage sont à changer mais elles sont indesserables. Pareil pour la vanne Egr qui doit être pitoyablement encrassée mais dont les boulons sont tellement grippés que même 3 semaines de Wd 40 n'y font rien. Honnetement, je n'irai pas au garage vu son âge et l'état de mes finances, donc je n'irai pas faire faire un diagnostic non plus. Avez-vous une idée pour qu'elle roule encore (ce qu'elle fait très bien par ailleurs quand elle a décidé) sans me laisser au milieu de nulle part pendant une heure de refroidissement ? En en vous remerciant par avance Modifié le 18 Avril 2017 par Caro49
Tyler Posté(e) le 18 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2017 faut faire un diag ..et si le capteur AAC ressort.....tu seras bien obligé de tomber la distrib. si tu as le temps, tu achetes le cable 5/10€ et tu feras ton diag toi-même
Alfiste042 Posté(e) le 18 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2017 A part la passé au diagnostic pour connaître le code défaut, c'est dur de t'aider. Le capteur d'arbres à cames en général t'empêche de redémarré à chaud mais pas à froid dans 98% des cas.
Caro49 Posté(e) le 19 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2017 Bonsoir à tous, Merci pour vos réponses et pour votre aide en général depuis un peu plus d'un an mais j'abandonne ! J'ai beaucoup aimé conduire cette belle italienne pendant 25 000 km mais j'ai besoin d'une voiture fiable pour travailler et là, je passe beaucoup trop de temps sous le capot. Je prends possession demain soir d'une allemande certes moins sexy et moins fougueuse, mais qui ne nécessitera pas une dépose moteur quand il faudra lui mettre du lave-glace ! Bref, ma 156 sera sur le B..C... dans la semaine : je suis persuadée qu'elle pourra encore rouler longtemps si elle tombe sur un amateur de mécanique patient ! Merci encore à tous !
Tyler Posté(e) le 20 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2017 J’espère qu'elle te coûtera moins cher. C'est jamais garanti...
Recommended Posts