Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir

J'aurais aimé connaitre vos avis sur cette version de la 166, est elle fiable ? que faut il vérifier ou les point sur lesquels il faut être intransigeant ?

Il y a eu une révision de faite à 100.000 kms en concession en 2006 la voiture à 143.000 kms à ce jour , après elle n'a plus roulé jusqu'à l'année dernière, apparemment elle était en dépôt vente chez alfa et cette concession avait fait faillite avec la voiture bloquée chez eux et le proprio à mis des années à la récupérer.

Il l'a récupéré il y a un an donc.. par contre, aucune trace entre 100.000 kms et aujourd’hui mise à part le CT de janvier 2013 une remise en état a été faite en février 2013 suite à pas mal de contre visites, 1000 euros de facture environ, au deuxième passage y a juste réglage feux bas droit et déséquilibre frein service arrière sans contre visite les deux.

Aussi et surtout , la distrib a été faite avant ses 100.000 kms et manifestement elle n'est pas faite là. gros point noir pour moi. Une idée de combien ça coûte ça sur ce moteur ?

Le souci c'est que je suis à 4h de route de la voiture.. :( et je ne peux pas me faire une idée comme ça, j'ai demandé au proprio de me faire une vidéo, démarrage à froid, accélération , ralenti moteur etc.. Je vais voir du coup..

Qu'en pensez vous sinon de tout ça ?

Merci par avance pour vos réponses Alfistes éclairés, étant en pleine reconversion de chez les bavarois moi , je m'y connais pas trop..

Posté(e)

Perso, c'est une motorisation que j'aime bien. Mais toi qui visiblement recherchais une 147 ou une GTV 2,0L, comment es-tu venu à la 166 TB? Un hasard? Si au contraire c'est un choix délibéré, c'est mieux. Concernant celle que tu décris ici, je dirais qu'il un quand même un maximum d'inconnues. De mon clavier je dirais également que dans le cas présent, ça vaudrait le coup d'approfondir. Mais là, à 4 heures de routes, ça devient compliqué... A moins d'être joueur! Donc, je reviens là-dessus: es-tu vraiment à la recherche d'une 166 v6 TB?

Posté(e) (modifié)

Disons que je recherche l’âme d'une alfa en générale.. la 166 ne me laisse pas indifférent même si je préfère un peu plus la 156 car un peu plus raisonnable niveau gabarit. En revanche, et sortant d'un moteur atmo (325i coupé E36), j'ai toujours voulu m'aventurer dans le terrain des bonnes relances et reprises du turbo histoire de goûter à autre chose quoi..

Maintenant, c'est vrai qu'il y a des inconnus, je suis en train de poser des questions par rapport à cette période de dépôt vente et ce qui s'est passé entre 100.000 et maintenant..

Quelles sont les inconnus qui te saute aux yeux sinon concernant cette afla ?

Merci par avance,

Modifié par richie35
Pas besoin de citer le message précédent
Posté(e)

100 000km en 2006, puis stockée jusqu'à l'année dernière et 143 000km aujourd'hui? Elle aurait donc parcouru 43 000km en 1 ans?! C'est énorme mais si c'est le cas, c'est aussi gage d'un fonctionnement correct.

Par contre, immobilisée 5/6 ans dans un garage... Dedans? Dehors? Ca change la donne ça.

Posté(e)

alors je reviens avec plus d'infos,

j'ai pu avoir quelques facture d''entretient sur la période 2005/2007..

Aors pour clarifier cette histoire des 40.000kms..

Elle a été au dépôt vente en fin 2007, donc en toute logique, les 40.000 kms elle a du les faire entre 2006 (date de la révision des 100000 kms) et fin 2007 avant qu'elle parte en dépôt . La voiture a été transféré chez un concessionnaire alfa par le société de dépôt (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), et le proprio a eu du mal à la récupérer apparemment car chef d'atelier pas coopératif qu'il m'a dit, jusqu'à ce que ce chef change de concession.

Le nouveau chef venu lui a permis, donc, de récupérer la 166 en fin dec 2011, depuis elle a pas roulé souvent , y a avait pas mal de truc en contre visite d'où la remise en état en février 2013 pour préparer la vente.. voilà pour la petite histoire. En somme elle a toujours été entretenu chez alfa, mise à part la remise en état récente..

Niveau état carrosserie , y a pas mal éraflures sur les par chocs l’écran de la console centrale ne fonctionne pas , il m'a que c’était un problème électrique et j'ignore la santé du moteur.. Sachant que la distrib n'a pas été faite depuis (avant les 100.000 kms) donc faite une fois quoi.. et je sais pas le réglage des soupapes à quelle fréquence il doit être fait..

Pour infos, le proprio m'a envoyé les documents du dépôt vente, le courrier qu'il avait reçu de ce dépôt qui lui annoncer la liquidation et le transfert du véhicule chez un concessionnaire alfa, quelques facture et un contrôle technique entre 2005 et 2007..

Mon optique c'est d’évaluer les frais à prévoir de façon à ce pas tomber dans une incohérence par rapport au prix de vente..

Posté(e)

Tu as des photos ?

Visiblement, pas mal de petites choses à faire.Je pense que ce n'est pas rédhibitoire, si tu la touches à faible prix.

Sinon passes ton chemin, car la cote est faible.

Posté(e)

Comme Richie, ces quelques précisions n'éveillent finalement pas trop de réticence. La distribution sur ce V6 à 12 soupapes est moins onéreuse qu'elle ne l'est sur un 24 soupapes mais je n'en connais pas trop le montant (env 1 500€ avec pompe eau sur le 24). Si pas chère, ça peut être intéressant. Par contre, le coup de l'afficheur, il faut l'avis des pro-166.

Posté(e)

Pour l'ICS, ça peut aller des néons qui éclairent l'écran qui sont HS, au bloc complet. Après ça se trouve assez facilement en occasion.

Posté(e)

o k, une idée sur le coup de la distrib ? et ce fameux réglage des soupapes, qui à coup sure, n'a jamais été fait ..

Invité mecano67
Posté(e)

ics à partir de 300euros sur lbc et distri en concession c'est dans les 900euros

Posté(e) (modifié)

Pas compris le début de ta phrase.. Tu voulais dire ici ? Et le bon coin ?

Qu'en est il de ce réglage de soupapes tout les je sais pas combien de kms sur ces moteurs..?

J'ai l'impression que je pose une colle la :-) ça doit être méconnu ce moteur sur le site :-) ou bien je me goure sur toute la ligne.. :-)

Modifié par OldSchool
Posté(e)

I.C.S = Integrated Control System

En gros, c'est l'ordinateur de bord qui prend toute la console centrale et qui gère la clim, l'autoradio, le gps, le téléphone suivant les équipements de la voiture

alfa_romeo__166_2_4_jtd_distinctive_2003

Posté(e)

Ok autant pour moi... Donc 300 sur lbc..+ la distri + réglage soupape+ la carrosserie avec 143.000 kms, ça vaut pas le coup pour 3000 euros qu'il demande. Je vais laisser tomber cette histoire..

Posté(e)

Si le prix de départ est de 3000€, il y a mieux pour le même prix et beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher.

Posté(e)

Oui je vais lâcher l'affaire direct ! Le comble dans ça c'est que le mec croit dure comme fer que c'est un prix bas qu'il a mis en dépit de tout ce qu'il y a faire.. De la simple ignorance ou du foutage de gueule, le mystère restera entier :-)

Maintenant j'aimerais bien voir ou je peux trouver mieux... A l'étranger peut être ?

Posté(e) (modifié)

Ah ok , j'ai toujours trouvé que les prix de la central était super optimistes... surement du au fait qu'il y a le calculateur de cote sous la main et les gens mettent des prix qui défient tout sauf la concurrence :)

Modifié par richie35
Merci de ne pas citer le message précédent
Posté(e)

Merci pour l'annonce.

C'est vrai que le prix est intéressant, mais 170.000 kms c'est un peu trop à mon goût .. car la on va taquine de près les 200.000 kms, déjà que la 166 accusé une décôte qui est descendu dans les profondeurs abyssale, la revente sera mission impossible vers 200.000 kms..

Je continue à chercher.. Merci tout de même..

Posté(e)

eh bien c'est cella là sur quoi mon sujet était posé initialement et que j'ai fini par laisser tomber car trop de reparation à faire... Si t'as suivi le sujet depuis le début , tu verras que ça vaut pas le coup et elle a 145.000kms etnon le km annoncé//

Posté(e) (modifié)

En meme temps..si t'achete une Alfa pour la revente...........achete pas..........avec ou sans kilometrage, c'est pas facile a revendre........alors ou tu te fais plaisir(et une V6 suivie c'est le top pour ça) ou tu restes chez Beheme qui se revendra mieux surtout si les cachets de concessions font foi......la passion, ou la raison..........moi j'ai choisi...meme si c'est une guez' en comparaison a ce que j'ai eu entre les mains (je parle de l'esthetique), elle me plait tjrs autant ma 156...

170 000 kms c'est rien pour un V6 entretenu, c'est a peine la fin du rodage!

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

Oui j'entends bien, c'est c'est la marque qui m'attire certe, et c'est pas vraiment une histoire de kilomètrage au fond, mais il.faut rester un.minimum raisonnable..

Dans.le.cas de la 166 , je pense que c'est la plus difficile à la revente.. Ce qui m'a le plus découragé, c'est son parcours chaotique..et surtout un v6 turbo laisser dans entretient..

Enfin bon, je.vais voir ce que je peux trouver dans mon budget qui serait assez potable..

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Je reviens voir ce post alors tu as trouvé ce que tu cherchais moi j ai ma 166 v6 turbo qui arrive je me suis lance

En voiture sport je sors d une fiat coupe t16 et il me fallai plus grand et un turbo essence c un truc de fou

Je sais pas si tu rech toujours une gtv v6 turbo mais tu devrai regarder une fiat coupe en t20 5 cylindre turbo 220cv je sais o es sur alfa Romeo mais ces coupes sont des bombes pieces facil a trouver sur le net jolie coupe pininfarina apres ca c 2n fonction des gouts tu te trouve un edition limitee avec recaro biton et tu regrettera pas

Quand j ai acheter mon t16 je te dis ca il ya quelque 5 6 ans j ai hesité avec un gtv v6tb m1is le coupe deja ete moin cher en occaz plus de place a l arriere coffre plus grand il me semble

On ete a 4 dans mon t16 adulte on s en sortai plutot bien bon moi je conduisai lol

Voila apres si tu cherche tjs et que tu as besoin d avis je suis la

• Créer...