Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est parce-que ce n'est justement pas chromé que c'est beau, c'est "alu brossé", bien plus classe.

Posté(e) (modifié)

Merci Da_Jux! :) En effet, lorsque le véhicule a été reçu le vendeur m'a laissé le choix, "chromé" ou "alu brossé", lui-même étant un passionné il m'a plus ou moins dirigé sur le second choix tout en me montrant l'aspect des deux. Et en effet le chromé ne donne plus autant de place au Rosso alors que là, on a l'impression que l'effet des jantes couplé à l'effet alu brossé des retros fait qu'ils s'intègrent totalement au Rosso et le mettent en valeur plutôt que l'inverse.

Cependant je reste sur ma fin quand je vois les photos qui à mon goût ne sont pas top... J'attend de pouvoir me faire mon kit de "nettoyage" extérieur/intérieur car mine de rien je suis totalement novice dedans et je me rend compte que des étapes il y en a (lavage/lustrage/protection/....) et des marques de produits... encore plus!

Et bien sûr tout en trouvant un endroit idéal pour mettre en valeur la belle.

Modifié par datacorp
Posté(e)

D'accord avec Leju, c'est classe les coques de rétro en alu avec ce beau rouge. Et ces jantes lui vont à ravir.

Posté(e)

Au temps pour moi !! Alu brossé !! arooops

Posté(e)

Tu es tout pardonné, le principal, et ce que je retiens c'est que tu la trouve splendide! :laugh:

• il y a 4 month...
Posté(e)

Salut tout le monde!

Je viens décrasser ce showroom après une hibernation hivernale du GT! Après avoir changer les bougies de préchauffages, les ampoules de feux de positions, j'ai décidé de redonner à la belle sa beauté passée.

J'ai eu la chance de pouvoir participer au détailling de ma belle et de moi-même travailler dessus, nous étions 2 et y avons passés environ 3jours et demi (9h -> 19h) mais le résultat est au rendez-vous! (ci-dessous quelques clichés pour résumer) :

Une belle mousse...
h4l1.jpg

Il est l'heure pour la belle de retrouver sa splendeur d'antan...
iuew.jpg

Ah que c'est beau du cuir mat et non pas brillant!
uoia.jpg

Aurevoir l'aspect collant du bouton (merci l'APC!), toute la surface est lisse dorénavant...
m9te.jpg

Quelques 50/50...
akx6.jpg
v3zm.jpg

Résultat intérieur porte...
pijt.jpg

Intérieur général...
9unw.jpg

Ah oui... Il ne faut pas oublier les détails bien évidemment! ;)
eqp2.jpg

Passage aux choses sérieuses... Le polish! (orbitale pour moi, rotative pour mon mentor)

On commence par tenter de reproduire le drapeau ukrainien...
69w9.jpg

Et voici ce qui recouvrait toute la voiture, l'ancien propriétaire devait être fan des rouleaux...
3lu3.jpg

Après plusieurs heures de travail sur la belle cette dernière accepte de nous offrir son jolie derrière (je sens que ça va partir bizarrement dans certains esprits! :closedeyes: )
byma.jpg

Miroir, miroir...
ksng.jpg
q5iv.jpg

Je n'ai pas pu vous présenter toutes les étapes avec toutes les photos prises mais j'ai essayé de résumé ce moment avec les étapes principales. En tout cas j'en suis très satisfait et ça me donne encore plus envie de prendre soin de ma belle!
Quelques clichés du résultat, malheureusement le soleil ne s'est pas montré ce jour là...

ukip.jpg
nxjw.jpg
38d1.jpg

A très bientôt!

Posté(e)

:wub:

Le detailing me fascine... Ce Gt aussi...

Posté(e)

Merci Da_Jux ;)

Pour moi auparavant le mot détailling était suivi d'un très gros point d’interrogation! Mais quand on s'immerge dedans c'est vraiment plaisant et il y a tellement de choses à apprendre et de produits qu'on ne risque pas de s'ennuyer! ;)

Posté(e)

C'est sur !! Depuis que je me suis inscrit sur un forum dédié je me rend compte que c'est la jungle !! Entre tous les produits, les marques, les applications c'est presque infini !!

Posté(e)

Très beau travail!

Ça change, tu dois être content d'avoir une voiture propre surtout à l'intérieur.

Posté(e) (modifié)

Merci kbass.

La satisfaction est belle et bien présente! :rolleyes: L'extérieur, lorsqu'on voit les multiples microrayures dues aux rouleaux en plein soleil c'est rageant puis après le détailling tout est lisse et on se demande si c'est bien vrai!

Pour ce qui est de l'intérieur, ce qui est étonnant, notamment pour les panneaux de portes c'est que tant qu'ils ne sont pas traités, on ne se rend pas réellement compte de l'usure qui peut y être présente... Lorsque j'ai passé l'APC et retrouver une couleur bien plus sombre, ça a tout de suite donner plus de classe à l'intérieur je trouve et qu'est-ce que c'est plaisant de rentrer dans une voiture saine!

Modifié par datacorp
Posté(e)

Superbe et les photos sont bien meilleures!

Et je fais quoi moi maintenant de la photo corrigée de ta belle?

;)

Posté(e)

Merci curve! En effet les photos d'un reflex rendront bien mieux que celles d'un smartphone! ^_^

Bon pour la photo corrigée tu peux toujours la garder en fond d'écran, il faut avouer que le paysage est magnifique... :jesors:

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous!

Beaucoup de choses se sont passées depuis mon dernier passage sur le forum.

Pour commencer, et le plus important... Le GT est vendu!!! Il est parti ce mardi 08 avril 2014 dans les mains de son nouveau et heureux propriétaire. Ça fait vraiment drôle de suivre son GT et de le laisser partir au loin :( mais bon, tout cela était prévu et devait arriver tôt ou tard.

Entre temps, j'étais donc à la recherche de mon nouveau jouet et comme j'avais pu en faire part mon choix se portait sur le magnifique Arese au sein d'un nouveau GT.

J'ai étais en recherche active depuis ce début d'année mais à mon grand désarroi je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur et à avoir le coup de cœur. Il y a quelques GT qui m'intéressaient mais je me devais d'allier la passion à la raison car un projet immobilier voit le jour et je pense pouvoir déjà être satisfait de pouvoir quand même me projeter sur un véhicule "plaisir".

J'ai donc pris mon temps et petit à petit mes recherches se sont élargies, du haut de mes 23ans, le GT a été mon premier "vrai" véhicule et la passion pour les mécaniques a commencé à m'envahir mais pour autant je reste très ouvert et ne suis pas contre le fait de découvrir d'autres horizons.
En effet rien ne m'empêche de revenir chez Alfa tout en ayant un/des exemples de comparaisons à côté... ;)

A partir de ce moment vous devez vous en douter j'ai bel et bien trouver mon bonheur mais pas chez Alfa malheureusement... tim

Cet achat récent, puisqu'il est survenu le lendemain de la vente du GT m'a permis de découvrir un nouveau monde et le tout dans le véhicule d'un passionné lui aussi... Le monde des jap' ! :zen:

La bête est à propulsion (ça change quand on ne conduite que des tractions!!!).
La bête a un look plutôt agressif... (Batmobile's inside? cf.4ème photos)
La bête a un son envoutant (en décata et avec sa ligne inox supersprint!)
La bête a un confort digne de ce nom
La bête a un chassis monstrueux!
La bête avale le compte tours jusqu'à 9500trs/mins!!!!

La bête se nomme...................

>>>>> Rx-8 <<<<<

Les caractéristiques sont les suivantes :
Modèle : Rx-8 1.3L 231cv Performance Pack (intérieur Bi-ton Noir/Camel)
Année : 11/2004
Kilométrage : 80 000

Voici quelques clichés de la bête. Si cela peut intéresser je n'hésiterai pas à donner mon ressenti sur cette 8. ;)

xuge.jpg

hraw.jpg

3kt8.jpg

64xp.jpg

pivw.jpg

pm6u.jpg

7pdv.jpg

Posté(e) (modifié)

Très bon choix l'ami!!!

Je te raconte pas mon stress à la lecture de ton post! J'espérais ne pas voir de BMW ou autre Audi :bigrir:

Tu vas te faire plaisir avec çà, le bruit est magnifique surtout avec une ligne sport.

Mais comme dit Curve, ça n'aura pas la même conso que le GT!

(par contre le logo batman à l'arrière :unsure: )

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

@Tiger : Je t'avoue que ça a été dur de la voir partir, l'acheteur a du se dire "mais pourquoi il veut me guider jusqu'à l'autoroute alors qu'il vient de me configurer le GPS ?! Mais pourquoi il me suit sur l'autoroute alors que ça l'éloigne de chez lui???!!! Pas grave je vais semer sa Fiesta 68cv!!! :unedent: "

@Curve : Concernant la conso j'avais une idée de ce que j'allais avoir que ce soit avec ce rotatif ou alors avec l'Arèse. Au final en conduite vraiment cool ça tourne entre 10.5-11.5l/100 , en sportive (Hello rupteur!!! :D) ça monte entre 16-17l/100 ce que je trouve "correct". :ph34r:

@Kbass : Merci! ;) Le petit suspens était fait pour hahaha, en tout cas le plaisir de conduite est là et le son à l'accélération est juste... :wub: Bon le logo batman c'était l'ancien propriétaire, pour le moment il est présent je trouve ça plus "original" ou "humoristique" surtout quand tu viens de passer un kéké qui voulait jouer et qu'il se retrouve derrière toi au feu rouge et le logo qui s'allume avec le frein, il se rend compte qu'il ne faut pas embêter "The dark knight" :aro_mdr: , à voir pour la suite des événements.

Modifié par datacorp
Posté(e)

Oui enfin ça y est t'a gouté a la nippone tu viendras plus nous voir !!! On les connait les mecs,!! Le mec a qui j'ai acheté ma 156 est passé chez Lexus on ne l'a plus jamais revu...

Posté(e)

@Da_Jux : Mais non ne dis pas ça je ferai quelques passages à 9500trs/mins ;)

Non plus sérieusement après avoir pu essayé une fois l'Arèse ça reste sacrément envoûtant et ça donne vraiment envie! On verra dans le futur.

Si je devais trouver une amélioration à apporter à la 8 ce serait l'ajout d'un turbo qui la rendrai juste... Énorme! :)

Posté(e)

Félicitation pour ton achat. C'est une voiture avec un moteur atypique qui offre de belles sensations avec un châssis extra. Elle mériterait cependant quelques chevaux et un peu de couple en plus, même si les envolés dans les tours au delà de 5000 min-1 sont très jouissives.

J'en ai roulé une pendant 1 an, j'en garde un très bon souvenir.

Posté(e) (modifié)

Il est vrai que le châssis est tout à fait extraordinaire, l'équilibrage du véhicule est vraiment top! Même en désactivant le DSC et l'ESP (ce qui permet au passage de gagner encore sur l'agressivité et la puissance de la 8 dans sa conduite), il faut y aller pour la faire chasser du c**! :)

L'avantage est qu'il s'agit d'une propulsion avec disque autobloquant ce qui je pense peu s'assimiler à l'autobloquant Q2 ou Qaife ô combien aimé sur nos Alfas, en tout cas ça lui donne encore un plus.

Pour ce qui est des envolés au delà des 5000trs/mins que dire... J'adore avec le décata et la ligne sport surtout quand je passe sous quelques tunnels :D

Modifié par datacorp
Posté(e) (modifié)

C'est encore moi!!!

Petit ou gros rebondissement de situation......... non non je ne met pas déjà en vente la rx8 mais suite à l'achat de celle-ci, Mme qui roule actuellement en Fiesta 1.4tdci 68cv a décidé de faire son petit caprice et de vouloir changer son pot de yaourt américain pour une VRAIE voiture!

Vous l'aurez donc compris, Mme veut une Alfa! Et plus particulièrement une 159!

Bon les critères sont les suivants :

Modèle : Alfa Romeo 159 JTD (km annuel oblige)

Motorisation : 120 ou 150cv (c'est déjà bien hein, c'est moi qui règle la cotisation d'assurance! :closedeyes: )

Couleur int/ext : indifférent

Km : Inférieur à 150 000 de préférence

Prix : 6500 max

Qu'en pensez-vous, c'est jouable ? Et si par pur hasard un membre passe par ici ou alors une de vos connaissance Alfiste a ce que je recherche n'hésitez pas! ;)

Par ailleurs, qu'en est-il du JTD 150 sur 159, il s'agit du même chassis que le GT ? Y a-t-il des points particuliers à vérifier ?

@Da_Jux : Tu as vu ?! Ton intervention a étonnement générée une réaction de Mme pour garder une Alfa dans le foyer! (pas à mon plus grand désespoir bien au contraire! :clapclap: )

Modifié par datacorp
  • il y a 2 ans...
  • Créer...