Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Je monte difficilement une route en légère pente, un mécanicien m'as dit qu'il fallait faire une régénération du FAP car il devait être pratiquement bouché, je n'ai jamais eu d'affichage concernant le filtre a particule. Peut-il avoir raison?

Modifié par Ndo
Posté(e) (modifié)

L'EGR a été bloquée, mes trajets sont mixtes. On m'a donné un vagcom et les logiciel FES et MES mais ne m’étant jamais servi, je ne sais pas trop quoi regarder et où regarder. Je vais faire une ballade sur autoroute.

Modifié par Ndo
Posté(e) (modifié)

J'ai roulé pendant une bonne demi heure en gardant toujours le compte tours un peu au dessus de 3000 tr/min, jamais remarqué une consommation excessive. De toute façon je ne savais pas dépasser les 3000 tr, j'avais beau appuyer sur le champignon ça ne montais pas plus. En rentrant j'ai démonté la vanne egr, je l'ai nettoyé, j'ai effacé toutes les erreurs, remis en route et message d'erreur contrôler moteur. J'ai connecté le pc "filtre à particules à nettoyer ou remplacer erreur critique" quelque chose dans ce genre là.

Je suis allé faire de nouveau une ballade tjr même problème pas possible de dépasser les 3000 tr.

Demain j'ai l'intention de démonter le filtre a particule et de donner un coup de Karcher c'est une bonne idée??? Ou ce n'est pas nécessaire qu'en dis-tu?

Ou je fais ce que tu me demande avant?

En te remerciant.

Modifié par Ndo
Attention à ton orthographe et ta ponctuation.
Invité jeremy 72
Posté(e)

Oui et non, Facile de toujours incriminer le FAP, l'EGR est souvent le point de depart des problemes.

Quel type de route fais tu, petits trajets ou Autoroutes?

As tu FES ou MES avec un ELM, tu vois vite le taux de saturation du FAP, c'est un algorythme mathematique qui n'a pas grand chose a voir avec la vrai saturation du FAP, il te faut mesurer la press differentielle pour cela, elle seule te dira si ton FAP est colmaté ou pas, si le FAP te gênes au point de ne pas monter les cotes, (en plat pays y en a pas ben beaucoup....) ta pression diff. sera largement au dessus des 500mbar, meme voir aux alentours de 1000mbar ce qui est mauvais pour le moteur.

Pas besoin de faire de regen forcée, elle devrait demarrer toute seule, moteur bien chaud, grosse accel en poussant les rapports, sur voie express ou autoroute RPM min 2500 2700 stabilisé et mets toi en conso instantanée, si elle s'envole c'est que tu es en regen, de plus quand tu relaches l'accel. la P turbo tombe à ZERO.

sache que chez nous il y a le mont noir .le mont rouge , le mont des cats etc ...... :laugh:

Posté(e)

Salut Fred

le FAP était colmaté à 85%.

Comme je t'avais dis aujourd'hui j'ai démonter le FAP et je l'ai nettoyer au karcher, je suis allé faire un essais sur route, après quelque km le défaut est de nouveau apparu, et je suis rentré.

Heureusement j'ai branché l'ordinateur et j'ai regarder tout les paramètres relatif au FAP, j'ai remarquer dans "regeneration progress" qu'elle en faisait une et contrôlant elle était environ de 640°, tout d'un coup une grosse fumée blanche est sortie, ce devais être le résidu d'eau suite au nettoyage.

Et la valeur de colmatage est descendue à 15%.

Je suis reparti en voiture, j'ai roulé une centaine de km, pas de problème.

J’espère maintenant être tranquille.

Je te remercie toi et tout ceux qui m'ont aidé dans mon soucis.

A bientôt.

Ray

Posté(e)

Conclusion ? Toujours la meme......

EGR et FAP....? OFF !!!!!!!!

• Créer...