romain18 Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Bonjour à tous! voila ce week end j'ai effectué le changement de mon thermostat sur ma 156 (1,9 jtd 140) afin de passer l'hiver tranquille. Lorsque j'ai tout remonté l'ordinateur de bord m' a annoncé "avarie moteur rejoindre l'atelier" surement suite au débranchement de la batterie. Depuis le code et l'alerte sonore apparaissent à chaque redémarrage. J'ai effectué un reset du calculateur mais cela n'y à rien fais. Je précise cependant que la voiture n'est pas en mode dégradé, elle à bien ses performances, aucun soucis de côté la. quelqu'un aurait il une réponse à mon soucis???* Merci
kbass Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Tu as sûrement dû débrancher quelque chose au passage, il faut passer la voiture à la valise diag ou sur FES pour lire le code défaut, s'assurer que tout est correcte et effacer ce code...
Tony156 Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 +1 tu as surement débranché quelque chose... Tu as changé la sonde de température ?
romain18 Posté(e) le 22 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 (modifié) Je l'ai juste échangée plutôt! Mais elle est bien rebranchée puisque la température s'affiche correctement A part ça je ne vois pas ce que j'aurais pu débrancher d'autre puisque tout à l'air de fonctionner Modifié le 22 Octobre 2013 par romain18
kbass Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Je comprendrai jamais comment des types peuvent se prendre autant la tête à ce sujet... Tu as un défaut, même ta voiture te demande d'aller à l'atelier, alors vas-y!!!!!!!!!!!!!! Sauf si tu as MES et un PC portable avec le câble qui va bien...alors là tu pourra enfin te débrouiller tout seul Mais pour l'instant tu n'as pas d'autre choix que d'aller dans un garage pour brancher une valise et savoir ce qu'il en ressort
romain18 Posté(e) le 23 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 Oui tu serais gentil de te détendre. Je viens ici juste pour prendre un renseignement alors pas besoin de ta morale a la con. J'ai posé cette question afin de savoir si c'était arrivé a d'autres personnes car la maladie du thermostat est bien connue. de ce fait si la résolution du problème est simple je n'aurais pas besoin d'y aller a l'atelier.
cavalera Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 C'est parce que tu n'y as pas mis les formes kbass.
romain18 Posté(e) le 23 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 non mais j'avais bien compris la première fois la réponse de Kbass, j'attendais voir si d'autres personnes avaient eu ce soucis. Le seul truc c'est qu'il s'est emballé tout seul...
romain18 Posté(e) le 23 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 En tout cas merci pour les réponses, je vais revérifier si rien n'est débranché et sinon la passer à la valise. Je pense également acheter un câble de communication pour vérifier les codes erreurs tout seul
kbass Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 C'est parce que tu n'y as pas mis les formes kbass. J'avoue mais bon...on va mettre çà sur le coup de la fatigue! Romain18, ne le prend pas mal, mais c'est juste que cette question n'amène aucune autre réponse que celle que je t'ai donné. Tout simplement parcequ'à travers un PC il est impossible de dire quoique ce soit surtout qu'on n'a pas été là quand tu as changé ton thermostat...Ca peut donc être tout et n'importe quoi! Quand tu aura ton code erreur, tu reviendra ici et là on pourra mieux t'aider A+
fred.bzh Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 Je ne suis qu'a 80/100km. Si tu es motivé, je te fais le diag gratos.
romain18 Posté(e) le 24 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 merci a vous je suis en train de voir pour acheter un boîtier de diag. Je vous tiendrais au courant
romain18 Posté(e) le 29 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2013 up, j'attend de récupérer un elm, mais du coup nouvelle du jour, ce matin plus de code erreur!! ? Bref je verrais si cela revient avec l'elm
kbass Posté(e) le 29 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2013 Alors tout va bien... Mais le code est toujours en mémoire!
romain18 Posté(e) le 30 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2013 oui oui c'est pour ça que je suis pressé de faire la prise de codes
Selespeedy156 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Romain c résolu? Car j'ai le mm problème que toi
Recommended Posts