TOF60 Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Tu devrais attendre aussi , quand tu mets ta clé , le temps que le système se mettent sous pression ....Pas juste le voyant .... Ca coute rien d'essayer ... A+
limp95 Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Perso j'attends toujours qu'il n'y aie plus de bruit avant de démarrer (je coupe la radio d'ailleurs) et dés que j'entends plus rien je démarre. Mais je pense que dans ton cas, peut importe le soucis restera le même, sa donne l'impression que c'est l'antidémarrage qui empêche de démarrer mais je sais pas si nos 159 en sont équipé. Sinon j'ai bien trouve le capteur, mais il n'y as pas marqué de marque dessus.
cerb_r Posté(e) le 15 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 Ok vais assayer ca aussi mais j y pense si c etait une prise d air au niveau du gazoil juste apres un arret si je redemarre de suite ca devrais demarrer aussi ? mais la ce n est pas le cas si je coupe et que je retente de demarrer derriere elle peine quand meme . Mais j essairais tout ca demain ; Limp95 : demain j essai le capteur de mon collegue (d une gt 1.9 150cv) si j ai du mieu je te contacte pour te prendre ton capteur au plus vite . Tu le fais combien ?
limp95 Posté(e) le 15 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 Tu cherche le moins cher et je te le fais moitie prix.
cerb_r Posté(e) le 15 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 Lol le moins chère est à 25 euros mais j'étais près à en prendre un ds le aisne à 30 euros donc va pour 30 euros.
limp95 Posté(e) le 15 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 Ok bah fait le test et je t'envoie ça. Ou tu peux le récupérer sur St ouen l’aumône si sa t'arrange.
cerb_r Posté(e) le 16 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Bon alors apres essai du capteur d un moteur 1.9 jtd 150 , toujours le meme probleme . Je vais reprendre un peu le truc car j aurai besoin d un renseignement si quelqu un a une 159 en 2.4 jtd 210 et multiscan pour me faire un test . Du coup limp95 merci pour ta propo mais je ne pense pas que ca vienne du capteur . J ai dons un message erreur defaut capteur de phase qui ne peut s aquitter que moteur couper et reapparais des que je demarre la voiture (demarrage toujours difficile meme apres different controle pour la prise d air de gazoil) Que je branche ou non se capteur il n y a strictement aucun changement sur le demarrage et meme le ralentis J ai vu le parametre "avance a l injection " qui reste constement a zero degré que j accelere ou non (je parle d accelerer au poin mort ) En comparant la gt a mon pote , lui cette donné est a zero au ralentis mais monte en fonction de l acceleration . Donc est ce que quelqu un aurais bien la bonté de regarder sur la sienne si ce parametre monte lui aussi ou pas ? Merci d avance PS: Patrick j ai bien posté ton materiel se matin un grand merci
cerb_r Posté(e) le 17 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Bon ben je pense avoir trouver le probleme enfin je pense avoir trouver quelqu un qui a eu le meme soucis ..... j espere juste que j ai juste des linguet ou poussoir d hs ........ dites moi ce que vous en pensez ..... http://www.forum-auto.com/marques/alfa-Romeo/sujet7479-35.htm
cerb_r Posté(e) le 18 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 Bon aujourd'hui j ai démonter l ensemble arbre à câme, malheureusement je n ai rien repéré d anormal, pas de linguet casse ou avec quoique se soit d anormale. Demain je vais vérifier si mes soupape sont toute à la même hauteur. Peut il y avoir des soucis sur les poussoir ? Est ce que je peut retiré les linguet et poussoir sans les repère et les remonté ou je veux ou faut il obligatoirement les remonté à l endroit ou ils était ?
patrickp41 Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Bien reçu mon matos................tu en es ou?
cerb_r Posté(e) le 20 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 J ai tjs pas avancé avec ce tps de m......
cerb_r Posté(e) le 26 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Bon alors j ai regarder la hauteur de mes queue de soupape , il semblerais que j ai mes soupape cote echappement au niveau du premier cylindre en partant du volant moteur qui soit un peu plus basse d un demie millimetre je dirais (je vais essayer de voir combien exactement cette apres midi avec un jeu de calle). En fait quand je passe avec un niveau au dessus des queue de soupape cote admission je semble bien en appuie sur toute les soupapes alors que quand je passe sur les soupape coté echappement quand je met met le niveau sur les 3 ou 4 premiers cylindre (en partant du volant moteur ) mon niveau ne touche pas les soupape du premier cylindre , je dois le faire "basculer " en appyant dessus pour qu il les touchent et de se fait il ne touche plus celle qui se trouve a l autre bout ........ Je sait pas si c est assez claire ......
cerb_r Posté(e) le 26 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 (modifié) Bonsoir, Le niveau poser sur les autre soupape je peut passer une cale de 3/10 de mm entre les 2 dernières soupapes (du cylindre numéro 1 en partant du volant moteur) et le niveau . Ça vous paraît beaucoup ? Modifié le 26 Novembre 2013 par cerb_r
patrickp41 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Je ne saurais trop te dire.....je trouve la methode du niveau un peu empirique..........il faudrait que Fred passe par là!
cerb_r Posté(e) le 26 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Oui c est ce à qyoi j avais penser. J avais une bougie de préchauffage de 1.9 jtd en regardant sur oscaro il m annonçais ne même diamètre de vissage du coup j avais fait un mmontage avec une valve de pneu et je voulais mettre un pistolet de gonflage pour avoir la pression..... Mais en fait se n est pas le même diamètr. De vissage . Donc je vais devoir casser une bougie de mon moteur.... Bon je suis pas à un. Bougie prête lol.
cerb_r Posté(e) le 26 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Tour ça pour me rappeler que tu es au soleil lol. merci pour ta proposition mais ça va aller . C'est juste la galère pour percer la bougie.
cerb_r Posté(e) le 27 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Ça donne envi 30 degre a 06h00 ..... Il ne cherche pas un technicien de maintenance qui découpe d une senteur une distribution à ton Tat ? Lol. Par contre avec l histoire de la bougie j avais oublié l ouverture du conduit des injecteur..... Pfff..... Faut que je vois pour faire une plaque pour les boucher.....
Invité jeremy 72 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 (modifié) si tu veux je peux te filer une vieille bougie de 2.4 Modifié le 27 Novembre 2013 par jeremy 72
cerb_r Posté(e) le 27 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Merci pour ta proposition Jeremy, mais ça va le faire tan pis je rachèterait une bougie neuve. Car j aimerai bien être fixé ce week end quand même car la ça me sape vraiment le moral..... Le pire de tout c est de ne pas savoir..... Après sinon j ai trouvé une 159 avec un Moteur en 200 cv et si il faut ben je partirais sur le changement du moteur en récupérant que le bloc et tout remonté dessus de mon 210 cv. Mais je veut être fixé car la c la déprime en plus de ça la semaine dernière je suis rentrée ds le cul d'une voiture avec ma 156 .... Et aussi que je m occupe de ça..... Enfin mauvais passage
Invité jeremy 72 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 bon courage si tu veux faire ton test ce weekend file moi ton adresse je te l'envoi demain et tu la samedi ?
cerb_r Posté(e) le 27 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Un grand merci Jeremy mais je vais essayer de faire ça vendredi .
cerb_r Posté(e) le 30 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 Bon.alors aujourd'hui après quelque soucis pour obtenir une.bonne étanchéité au.niveau de mes puit d injecteur j ai réussi à mettre mes chambre sous pression. Donc, mes 4 cylindre côté volant moteur j arrive à faire monter la pression à un peu plus de 3 bars ( je pourrais monter plus je pense mais je.n'ose pas rester appuyer sur la gâchette)bien sûr la pression redescend en une dizaine de seconde ensuite. Par contre le premier cylindre côté distribution malgré que.je reste appuyer sur pa gâchette (avec le compresseur qui peur fournir 8 bars) il m est impossible d obtenir plus de 2,5 bars. Je pense que c bon je peut deculasser sans aucun doute ? Vous en pensez quoi ?
patrickp41 Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 Cela est déjà arrivé qu'il y ait des culasses completement encrassées au niveau des soupapes!!
Recommended Posts