cerb_r Posté(e) le 1 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 Oui quand j en parle autour de moi on me dit "le gars te connaît ? Je dis non et on me dis.... Hé ben chapeau. " c pour ça que je remercie une énième fais Patrick car j ai un peu le moral à plat depuis le redémarrage et l entraide fais plaisir.
fanch56 Posté(e) le 1 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 pour la pate à joint tu peux utiliser recti-joint (loctite518) même si elle deborde elle ne seche pas elle durcit que entre les pieces serrées on l'utilise baucoup dans la machine agricole entre les carters soumis à forte contrainte. si ça peut aider.
cerb_r Posté(e) le 1 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 Ok et je trouvé ça ou ? J ai utiliser la pâte couleur cuivre pour carter mais c vrai que je me suis un peu mis la pression pour remonter de peur que ça sèche.
fanch56 Posté(e) le 1 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 (modifié) à bannir les colles silicone et autres.bien dégraisser avant application. il y a aussi black-tite (loctite également, pas sur du nom). tu les trouveras dans les rayons loctite des centres auto ou ad ou une bonne concession de machines agricoles si ça existe dans ton secteur. bon courage ça va aller. Modifié le 1 Novembre 2013 par fanch56
cerb_r Posté(e) le 1 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 J irais jeter un oeil. La patte que j,ai utiliser Je l avais déjà utiliser sur le 2,4 de ma 156 quand j avais feler le carter et ça tiens biens depuis 2 ans.
gugu01 Posté(e) le 1 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 (modifié) Chez fiat ca coute 12 euros Pour faire correctement il faut tomber le berceau. Le joint fait le carter pose et la crepine il faut le metre apres Modifié le 1 Novembre 2013 par gugu01
cerb_r Posté(e) le 2 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 Lol oui j ai un peu de mal a comprendre aussi . Moi j ai en fait desserer la crepine (sans qu elle ne soit totalement demonté ) Ensuite carter deposé j ai mis la pate dessus coté volant moteur , ensuite j ai remis tan bien que mal le carter (et c est la que j ai du touché quelque part et que la pate a dus etre "touché" j ai ensuite finis de mettre la patte partout sur le carter j ai resserrer la crepine et ensuite vissé le carter . Mais je pense effectivement que quand je vais le refaire je vais essayer de descendre un peu le berceau et cette fois ci retiré le cardan . En tout cas quand je vois que paradox qui a trouver un garage qui lui a fait avec 10h de main d oeuvre il faut qu il le garde car il ne la pas volé . Ou alors ce n etais pas la premiere fois qu il faisait ca .
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 après un garage est équipé , pont, deviseur pneumatique , outillage etc .. et 10 h de main d’œuvre a combien ?
cerb_r Posté(e) le 2 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 Oui c claire , je ne me compare pas a eux lol , mais honnetement 10h c'est vraiment honnete je pense qu il n y en a pas pas beaucoup qui le ferais en 10h . A cote de ca c est claire que moi je fais ca dehors sans garage ni fosse sur les caillous ..... faut pas que je traine trop sinon bientot j aurais mes mains qui colleront au clés avec le gel lolllll
alferc Posté(e) le 3 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2013 Oui, bon courage! Tu t'es lancé dans une réparation plutôt compliquée quand même!
cerb_r Posté(e) le 3 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2013 Merci pour vos encouragement . ca fait du bien . Ca me rapelle quand j avais acheter ma 156 ti sw 2.4 175cv avec moteur hs , (dailleur je crois que j avais commencer un sujet dessus ici que j ai continué sur alfanatiques ensuite ) , apres m etre fais enflé en ayant acheter un 2.4 140 cv dont j avais fais entierement confiance au mec qui m avait dis que c etait un 175cv et n a rien voulu savoir ensuite , j avais racheter un autre moteur qui venait d une 166 185 cv (mais le gas m avait dis que ca venait d une 156 ) celui la a bien voulu me rembourser j ai ensuite acheter a un pro un moteur qui venait lui aussi d une 166 alors que j avais bien dis au pro qu il m en fallais un de 156 ....... enfin que des galere avec celle ci ..... et quand enfin elle a fonctionné ....... 6 mois apres je me fais rentré dedans et l expert m en rembourse une misere .........donc je suis habitué au coup dur lolll mais c vrai que la si j ai casser le moteur ca sera ma plus grosse galere jamais arrivé .... car pour en trouver un a moin de debourser 2500 euros ...... ca sera coton . Mais bon des coup dur avec mes voiture j en ai quand meme souvent lollll .
cerb_r Posté(e) le 7 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Bonjour , Alors quelque news ..... pas tres réjouissante .... Donc apres avoir recu le materiel pour reprendre le calage , je me suis apercu que j avais bien une dent de decalé . J ai donc remonter la distrib avec les outils , la voiture a demarrer parfaitement , je suis allé faire un tour (casiment 100km avec ) aucun soucis avec .... donc super rassuré ..... Dans la meme journée je veut la reprendre et la j appuie sur start et je relache elle cale aussitot apres avoir démarrer ...... je relance elle redemarre .... ralentis stable aucun bruit particulier ... mais message d erreur "faites controler votre moteur " j arrive chez moi je coupe , je retente de demarer et la aucun soucis ..... je coupe je regarde le compartiment moteur .... je m appercois que la durite de gazoil au niveau de la pompe haute pression n est pas bien enclenché . Je l enclenche je redemarre impecable mais toujours le message "faite controler le moteur" je branche multiscan je regarde les defaut : P0340 Capteur de phase signal .... j efface le defaut et tout va bien j eteins je rallume RAS .... Super content je reprend la voiture et la rebelote demarrage nickel mais defaut "faite controler le moteur " sur l odb . je refait plusieur arret redemarrage impec . Je laisse refroidir la voiture et la plus moyen de redemarrer la voiture j insiste en appyant sur start mais elle ne veut pas demarrer (le demarreur lance quand meme ) au bout de plusisieur tentative en accelrant elle broute et demarre ..... Ralentis impeccable je pars faire un essai tout fonctionne bien en marche (sauf tjs se message "faite controler le moteur") Je rebranche multiscan et la 2 defauts : P0340 Capteur de phase signal invalide fatal et P0016 Synchronisation phase/tours signal invalide Enregistré J ai donc commandé le capteur de phase .... mais je doute quand meme que se soit lui, de plus je sais pas si je psychote mais par moment je ne suis pas sur que mon moteur fasse un bruit "normale" ......... Si ca parle a quelqu'un ces symptomes ????? n'hesitez pas .
patrickp41 Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Si tu es en redemontage........je sais pas ou est le capteur(derriere la poulie aac?) verifie peut etre le calage...........et le tendeur de la courroie!
cerb_r Posté(e) le 7 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Salut, Alors changement du capteur et plus aucun message mais impossible de démarrer si je n accélère pas. Plus aucun message d erreur mais obligation d accélèr. Pour démarrer. J ai recontroler le calage et la tension c est ok.
patrickp41 Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Je dis peut etre une connerie mais verifie la vanne egr(ce serait un hasard mais avec alfa on ne sait jamais!!)
TOF60 Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Salut, Alors changement du capteur et plus aucun message mais impossible de démarrer si je n accélère pas. Plus aucun message d erreur mais obligation d accélèr. Pour démarrer. J ai recontroler le calage et la tension c est ok. Salut , Surprenant quand même si elle démarrait bien avant ??? Y'aurait pas une procédure de paramétrage avec le changement de capteur ???? Tant que tu y es ,tu devrais regarder dans le collecteur aussi ......
cerb_r Posté(e) le 7 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 L egr est capable de me poser un soucis au démarrage ? Je regarderais demain. Je vais la prendre pour aller bosser se soir je vais faire une vidéo de démarrage et vous la poster.
TOF60 Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 L egr est capable de me poser un soucis au démarrage ? Je regarderais demain. Je vais la prendre pour aller bosser se soir je vais faire une vidéo de démarrage et vous la poster. Le 2.4 a des soucis réccurent lié à l'admission et ça peux bien sur se manifester avec des démarrage délicat .. L'egr et le reniflard d'huile encrasse le conduit d'admission au point d'en bloquer les swirls et parasiter le démarrage ...... Ca arrive souvent , mais ce qui est étonnant c'est que ta voiture semblait démarrer correctement avant ton soucis de capteur ...
cerb_r Posté(e) le 7 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Oui moi aussi c est ce qui me parrait bizar ..... le probleme est venu d un seul coup (message d erreur + probleme de demarrage ) et apres le changement du capteur j ai reglé la moitier du probleme. (plus de message d erreur mais un demarrage difficile meme si beaucoup moins difficile qu avant le changement du capteur ) Quand je suis partie bosser tout a l heure elle a demarrer sans que j accelere mais il faut que je reste appyuer longtps (environ 5 sec) . J avais pris une video mais je ne sais pas pourquoi elle n a pas de son lolll
cerb_r Posté(e) le 8 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 En fait plus je roule avec (120 km aller retour pour mon Taf cette nuit) et plus je me sui. Poser la question des injecteur ou les swirl. J ai l impression que par moment elle marche super bien comme quand je l ai acheter et par moment j ai l impression qu' il me manque des cv par rapport au début. J au aussi l impression que passer les 3000 tours elle est poussive Pour le test d injecteur je regarde les retour de gazoil de chaque injecteur c ça ? Tu utilise un matos exprès ? Car y a des "T" sur chaque injecteur don. Comment faire pour tester les injecteur 1 par 1 ?
cerb_r Posté(e) le 8 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 (modifié) Et pour l entre fer du capteur de toute façon y a pas possibilité de réglage apparement ? Se matin pour rentrer impossible de la démarer sans accéléré. Modifié le 8 Novembre 2013 par cerb_r
cerb_r Posté(e) le 8 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 bon alors faut reprendre ..... en fait je pensais ne plus avoir le probleme de capteur de phase car je n avais plus de message d erreur au niveau du tb mais apres m etre reconnecter je m appercois que j ai toujours le defaut de capteur de phase . du coup je me pose la question au sujet du capteur de phase c est le quel ? moi j ai changé celui qui se trouve derriere la poulie d arbre a came . Voici quelque photo de différente donner prise avec multiscan si vous voyez des choses qui vous choque . Le moteur etait au ralentis pour le defaut de pression d huile je pense et j espere que c est du au probleme de demarrage car quand on regarde le nombre de tour moteur au moment ou est arrivé le defaut ca affiche 0 . le defaut can bus ceque je peut dire c est que des que je branche mon elm sur la voiture j ai different defaut qui s affiche au tb . Defaut vdc , hill holder , ABS ..... etc .... je pense peut etre un probleme de compatibilite avec la version de mon elm . Voila merci d avance de vos aide .
cerb_r Posté(e) le 8 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 c est ce que je me suis dis mais le pmh ca m est arriver sur une 156 et une 166 et dans les deux cas la voiture coupais net en roulant . Donc je me dis que si erreur sur se capteur la voiture ne peut pas tourner normalement .
Recommended Posts