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Salut à tous, sur mon 2.4 de 2006 reprogrammé "light" l'embrayage à commencé a faire un leger bruit aigue de gling-gling passé les 100.000Km, cette semaine à 109.000 Km 1er frottement en passant la 1ere... depuis la voiture ne roule plus, l'embrayage, emetteur et butée commandé mais suis-je vraiment obligé de changer le volant s'il n'a pas de jeu ? ne peut il pas tenir encore un embrayage ?

Risque de se retrouver avec 2 fois la main d'oeuvre etc, je connais mais donnez moi vos avis svp

Posté(e)

Obliger non, très conseillé si il se mets à lâcher dans 20 000km tu es bon pour recommencer. Le kit embrayage et les pièces sont pas la partie la plus cher quand tu change l'embrayage.

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avec kit sach, butée valéo et emetteur FTE je m'en tire pour 320€, pas trop envie de mettre un surplus de 600 pour le volant en ce moment (ou plutôt pas spécialement les moyens lol), sachant qu'il a 110.000 km je me pose la question (s'il n'a pas de jeu du tout) s'il peut tenir un second embrayage, est ce un pari si risqué que ça ?

Posté(e)

+1 pour le volant moteur car si tu le change et que dans 3 mois lui lache, tu es bon pour tout redeposer.et changer le vm donc 2 fois la mo, et sur le 2,4 c'est chiant a faire.

Posté(e)

Moi je dis change le c'est mieux.

Hier j'ai changé l’embrayage de la Golf à ma sœur.

quand j'ai vu la gueule du volant, ont c'est dit qu'ont n'a eu raison de la changer.

Posté(e)

Et la particularité du volant bi-masse, il doit avoir un peut de jeu, si non c'est pas normal.

Posté(e)

mais c'est que je vais vraiment devoir le faire alors ^^

Posté(e)

avec kit sach, butée valéo et emetteur FTE je m'en tire pour 320€, pas trop envie de mettre un surplus de 600 pour le volant en ce moment (ou plutôt pas spécialement les moyens lol), sachant qu'il a 110.000 km je me pose la question (s'il n'a pas de jeu du tout) s'il peut tenir un second embrayage, est ce un pari si risqué que ça ?

Si tu fais la pose toi moi, ça ce discute pour le coup. Mais si tu passe par un garage, ya pas photo je pense trop de risque qu'il lâche avant que le second embrayage soit usée. Moi mon embrayage à lâcher à 180 000km et le volant moteur ne fesait absolument aucun bruit, et il était pourtant dans un mauvais état.

Au pire voir après démontage, si il as absolument aucun jeu, pourquoi pas tenté mais c'est quoi qu'il arrive un risque.

Posté(e) (modifié)

salut, 109 000 kms pour un embrayage sa fait court nan?

C'est la butée surtout qui commence à avoir un coup je pense (symptome gros frottement en 1ère pédale à mi course), après 109.000 km ça me parait court aussi...? Sachant qu'elle est reprogrammée et que j'envoi pas mal assez souvent quand même... mais surtout court au point de poser cette question pour le VM !

Je pense pas le monter moi même mais un pote mécano me prendra pas excesivement chère comparé à Alfa ^^

Modifié par Joss
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Je vais aller à contre courant de tout le monde :smile:

Je vais parler de mon expérience, pas sur la 159 mais sur la 147 (1.9 JTDm), j'ai fais changer mon embrayage vers les 100 000 kms. Lors du changement, fait chez Alfa, le responsable d'atelier m'a dit que pour le volant moteur, avant de le changer d'office, ils vont attendre d'ouvrir pour vérifier son état. S'il était bon, pas de changement.

Résultat, ils ne l'ont pas changé, et la voiture a 170 000 kms aujourd'hui et l'embrayage va très bien.

Posté(e)

C'est la butée surtout qui commence à avoir un coup je pense (symptome gros frottement en 1ère pédale à mi course), après 109.000 km ça me parait court aussi...? Sachant qu'elle est reprogrammée et que j'envoi pas mal assez souvent quand même... mais surtout court au point de poser cette question pour le VM !

Je pense pas le monter moi même mais un pote mécano me prendra pas excesivement chère comparé à Alfa ^^

les symptomes etaient pour la mienne les mêmes.

résultat volant moteur hs embrayage et butée nickel.

et une fois le volant démonté ,ce n'est pas flagrant.

Posté(e)

Ça va a la roulette russe y a quand même 5 chances sur 6 de passer !!!

Posté(e)

les symptomes etaient pour la mienne les mêmes.

résultat volant moteur hs embrayage et butée nickel.

et une fois le volant démonté ,ce n'est pas flagrant.

A combien de Km ?

Posté(e)

à 210000 km de mémoire.

j'ai fais l'embrayage du crosswagon aussi à 130000 ou 140000 km et la je n'ai pas fait le volant bi-masse.

si je l'avais fait sur la 159, c'était à cause de ce bruit qui ressemble à un bruit de butée mais qui n'en ai pas un.

Posté(e)

Perso un volant moteur sur alfa peut tenir 180.000-200.000 km

Démonte ta boite et controle le jeu du Vm (il y a des tuto sur youtube pour le controler)

Si il est ok remplace juste ton embrayage.

Sur mon Gt a 180000km en remplaçant l'embrayage le vm etait hs.

Sur ma 159 remplacement de l'embrayage suite a un echange de boite sous garantie a 93000km Vm nickel

Posté(e)

ma 166 a 240000km avec embrayage et VM d'origine et tout va bien pour l'instant :yo:

Posté(e) (modifié)

Quand l'embrayage et le volant moteur s'use en même temps, si il as du jeu c'est moins flagrant qu'avec une embrayage neuf.

Parcontre je sais pas si il existe un volant moteur simple pour nos 2.4 JTD?

Modifié par limp95
Posté(e)

Le problème c'est qu'un VM mort entraine la mort de l'embrayage...

L'année dernière quand le VM de ma 156 m'a laché, j'ai cherché s'il y avait pas un kit comme pour les pigeot avec un VM simple et un disque d'embrayage traditionnel. Je n'ai malheureusement rien trouvé. Cela m'étonnerait que cela existe pour les 159.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

verdict : VM HS et embrayage et butée nikel, à 110MKm

  • il y a 1 mois...
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