fzalfa Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 salut est ce que tout les moteurs d'essuie glace de 156 sont compatibles ? j ai une 1.9 TI de 2004 et le moteur dsg est mort, une grande vitesse, s'arrete il il veux un moteur dsg plus ancien que ma voiture fait l'affaire ? laurent
leju07 Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Je pense que oui, à confirmer. Si tu veux j'en ai un à vendre de phase1.
fzalfa Posté(e) le 7 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 tu en demande combien ? Laurent
leju07 Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 20€ mais faut que je vérifie avant si il fonctionne bien.
fzalfa Posté(e) le 8 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 OKtient moi au jus.laurent
kbass Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 C'est peut être le circuit éléctronique qui est HS tu peux toujours y jeter un oeil et tenter une réparation voir ici: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/15482-repare-le-moteur-dessuie-glace-0e/ Autrement, le moteur d'essuis-glace ressemble à çà: Et sur les ph1 jusqu'à 2001 il porte la ref : 60620764 Sur les ph2 à partir de 2001 il porte la ref: 60675771 ATTENTION! si tu as le kit hiver (donc balayage à fréquence variable) c'est encore autre chose et porte la ref: 60673138 Alors petite précision, le moteur (le cylindre noir sur les images) ne se détail pas chez Alfa pour les ph2 mais se détail sur les ph1 Tu peux donc le trouver seul avec cette ref: 9948349 Mais va savoir si les moteurs sont compatible entre-eux
alfa-V6 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Kbass t'es une bible de la 156!
fzalfa Posté(e) le 8 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 merci kbass, j'ai regardé, le pcb de ma carte est différent. j'ai donc refait les soudures au cas ou, et inspecté pour éventuellement trouver une fissure sur une piste.... que dalle ! donc je remplace le moteur. pour ce qui est de la vitesse variable, j'ai 3 position de vitesse pour l’intermittence, je crois l'avoir eu aussi sur mes précédentes 156. voila ! bon ce moteur y va ou pas ? suffirait de comparer les brochages des connecteurs non ? j'ai celui de la phase 1 , pas de la 2 ni FL Laurent
kbass Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 J'en sais rien moi si ça va ou pas... Je t'ai donné les ref, pour le moteur il doit pas y en avoir 50 différent puisque la seule ref pour les ph1 concerne toutes les 156 peu importe la motorisation Alors peut être que pour les ph2 c'est le même aussi...je peux pas dire puisque Alfa ne détail pas les moteurs sur les ph2 Il ne reste plus qu'à essayer!
fzalfa Posté(e) le 8 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 ok ! leju07, je te paie par paypal ? Laurent
alfa-V6 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Il est pressé ce fzalfa! D'un autre coté avec le temps en ce moment, c'est sport de conduire sans essuie-glace.
leju07 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Je vais tester le moteur demain, je te tiens au jus dès que c'est fait! Alfa-Véssisse!
fzalfa Posté(e) le 9 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2013 c'est pas que je soit pressé mais le mien fonctionne encore, vitesse maxi only et faut calculer pour l'arreter au bon endroit.... c'est u peu casse couille ! Laurent
leju07 Posté(e) le 9 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2013 Il est démonté, y'a plus qu'à tester.
fzalfa Posté(e) le 10 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2013 ok tient moi au jus ! Laurent
leju07 Posté(e) le 11 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2013 J'allais justement te répondre pour te dire que le moteur est, me semble-t-il, naze. Je le trouve assez bruyant mais je n'ai pas comparé avec un autre, si j'avais pu je l'aurai fait. Il est possible que je me trompe car moteur démonté c'est forcément plus bruyant que monté avec les cache plastique autour. Du coup je ne préfère pas le vendre parce-que si il ne fonctionne pas correctement tu vas m'en vouloir.
fzalfa Posté(e) le 11 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2013 ok, bon merci quand même pour ta peine ! Laurent
kbass Posté(e) le 11 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2013 Cherche sur le net, tu trouvera facilement (s'il s'agit bien du moteur)
Recommended Posts