Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut

est ce que tout les moteurs d'essuie glace de 156 sont compatibles ?

j ai une 1.9 TI de 2004 et le moteur dsg est mort, une grande vitesse, s'arrete il il veux

un moteur dsg plus ancien que ma voiture fait l'affaire ?

laurent

Posté(e)

Je pense que oui, à confirmer.

Si tu veux j'en ai un à vendre de phase1.

Posté(e)

20€ mais faut que je vérifie avant si il fonctionne bien.

Posté(e)

C'est peut être le circuit éléctronique qui est HS

tu peux toujours y jeter un oeil et tenter une réparation

voir ici: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/15482-repare-le-moteur-dessuie-glace-0e/

Autrement, le moteur d'essuis-glace ressemble à çà:

7800_0.jpg

Et sur les ph1 jusqu'à 2001 il porte la ref : 60620764

Sur les ph2 à partir de 2001 il porte la ref: 60675771

ATTENTION! si tu as le kit hiver (donc balayage à fréquence variable) c'est encore autre chose et porte la ref: 60673138

Alors petite précision, le moteur (le cylindre noir sur les images) ne se détail pas chez Alfa pour les ph2 mais se détail sur les ph1

Tu peux donc le trouver seul avec cette ref: 9948349

!BkkFvugB2k~$%28KGrHqIOKjYEsmL3%28tC6BLY

Mais va savoir si les moteurs sont compatible entre-eux

Posté(e)

merci kbass, j'ai regardé, le pcb de ma carte est différent.

j'ai donc refait les soudures au cas ou, et inspecté pour éventuellement trouver une fissure sur une piste.... que dalle !

donc je remplace le moteur.

pour ce qui est de la vitesse variable, j'ai 3 position de vitesse pour l’intermittence, je crois l'avoir eu aussi sur mes précédentes 156.

voila !

bon ce moteur y va ou pas ? suffirait de comparer les brochages des connecteurs non ? j'ai celui de la phase 1 , pas de la 2 ni FL

Laurent

Posté(e)

J'en sais rien moi si ça va ou pas...

Je t'ai donné les ref, pour le moteur il doit pas y en avoir 50 différent puisque la seule ref pour les ph1 concerne toutes les 156 peu importe la motorisation

Alors peut être que pour les ph2 c'est le même aussi...je peux pas dire puisque Alfa ne détail pas les moteurs sur les ph2

Il ne reste plus qu'à essayer!

Posté(e)

ok !

leju07, je te paie par paypal ?

Laurent

Posté(e)

Il est pressé ce fzalfa!

D'un autre coté avec le temps en ce moment, c'est sport de conduire sans essuie-glace. :laugh:

Posté(e)

Je vais tester le moteur demain, je te tiens au jus dès que c'est fait!

:aro_mdr: Alfa-Véssisse!

Posté(e)

c'est pas que je soit pressé mais le mien fonctionne encore, vitesse maxi only et faut calculer pour l'arreter au bon endroit.... c'est u peu casse couille !

Laurent

Posté(e)

J'allais justement te répondre pour te dire que le moteur est, me semble-t-il, naze.

Je le trouve assez bruyant mais je n'ai pas comparé avec un autre, si j'avais pu je l'aurai fait.

Il est possible que je me trompe car moteur démonté c'est forcément plus bruyant que monté avec les cache plastique autour. Du coup je ne préfère pas le vendre parce-que si il ne fonctionne pas correctement tu vas m'en vouloir.

Posté(e)

ok, bon merci quand même pour ta peine !

Laurent

×
×
  • Créer...