Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis un jeune conducteur de 21 ans qui va maintenant avoir 1 an de permis à son compte. A mes débuts, je roulais avec la voiture de mon père à savoir une Renault Safrane (camargue, 136 ch, essence). C'est une voiture qui m'a énormement plu: très pratique, pas mal d'option (un + pour la petite "voix" qui vous parle) et surtout spacieuse. Seule bémol : sa consommation en essence :S (environ12.7l/100 en ville). Peu de temps après, je cherchais une voiture legerement plus petite (joli cadeau de la mère), avec une consommation viable. Après de nombreuses recherche, je suis tombé sur la fiat stilo que je trouve très belle (un peu moi belle la version 5 portes). Donc je m'interesse plus à ses défaults et il se trouve qu'elle viellit mal (des problèmes éléctroniques). Je cherche alors une voiture qui présente à peu près les même caracteristiques et c'est ainsi que je fais la connaissance de l'alfa Romeo 156 ...

Déjà que j'aime roulais en voiture (LA VITESSE !!), j'vous raconte pas ma joie quand j'ai connu le turbo... C'est ainsi qu'un ami m'a presenté une personne qui vendait une alfa Romeo 156, 1.9 jtd (version progression) 115ch, phase 2. Je l'ai acheté à 2300€ et elle avait 206000 km au compteur... J'lui ai fais confiance car il insistait sur le fait qu'elle a tjrs était bien entretenu. Cela fait mtn 7 mois que je roule avec l'alfa et je n'ai tjrs pas connu de problème, elle roule très très bien, je ne regrette nulement mon achat. En plus, c'est une voiture qui a, je trouve, de la patate. J'aime bien ce petit "coup de pied au cul" lors des accélérations (j'parle tjrs en tant que jeune conducteur :)).

Avant tout, c'est sa beauté que j'aime (on me l'a tjrs signaler et sa fait plaisir). J'aime aussi le côté sportif et sécurité. Il existe également des p'tites choses assez pratique comme les phares qui s'éteignent automatiquement à l'arrêt du moteur, le réglage du volant en profondeur, etc. Seul point négatif, on ne peut pas rabaisser les sièges arrière. J'aime pas non plus son "angle de braquage". Sinon, je trouve dommage qu'alfa Romeo ne compte pas sortir une voiture (berline) qui reprend un peu la même philisophie que la 156. Dernièrement, on rencontre la mito, la giuiletta,.. des voitures qui me plaisent pas trop, qui peuvent avoir un coté élégant mais pas sportif.

Enfin voila, j'éspère ne pas vous avoir assomer avec cette petite histoire. Si je me suis inscris sur le forum c'est pour que vous puissiez m'aider a résoudre des petits problèmes que je rencontre. j'ai cherché mille fois des solutions à mes problèmes mais je n'ai pas trouvé :'(. Je ne pourrai, moi, vous aidez car je ne suis qu'une grosse m**de dans la mécanique. Pour vous donner une idée, j'ai limite reussi à nettoyer la vanne egr xD. Je ne connais rien en mécanique et en voiture mais cela dit, en parcourant ce forum et d'autres, la mécanique m'interesse beaucoup plus. Je posterai un problème que je rencontre en ce moment dans la bonne section du forum (legère perte de puissance en accélération, d'environ 20%, avec un très leger bruit de siffflement. J'ai déjà verifier les durites inferieurs et supérieurs)

Je posterai prochainement une photo de l'alfa Romeo.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon week end !

(j'ai oublié de dire : J'habite à Strasbourg et la voiture a mtn 216.000km !)

Modifié par ShelbyGT
Posté(e)

Bienvenue sur ARO

ne t'inquiète pas ici il n'y a pas que des mécanos , :closedeyes: mais tu trouvera ici des passionnés qui pourront t'aider à tout ce qui concerne ta 156 .

• Administrateur
Posté(e)

Ah une présentation digne de ce nom comme on les aime.Bienvenue parmi nous & longue route en Alfa.

Posté(e)

Bonjour a tous voila je suis perdu grrr je possede une alfa 156sw facelifte j ai changer tous les triangles haut et bas et quand je tourne vers la droite brusquement j ai temblement dans la roue gauche (conducteur) je ne sais pas a quoi cela est du et ca m inquiete beaucoup j ai un grand besoin d aide merci a vous

Posté(e)

Bonjour a tous voila je suis perdu grrr je possede une alfa 156sw facelifte j ai changer tous les triangles haut et bas et quand je tourne vers la droite brusquement j ai temblement dans la roue gauche (conducteur) je ne sais pas a quoi cela est du et ca m inquiete beaucoup j ai un grand besoin d aide merci a vous

Merci de te crée un sujet de présentation comme il se doit dans la section adapté :glare: