Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Pour l'instant rien, j'ai juste acheté quelques petits matos et j'attends pour démonter le pare choc et voir beaucoup mieux tout ce qu'il y'a dans le moteur. J'ai jeté un oeil à la durite métallique et mise à part le manchon qui est légèrement déchirer rien à signaler (j'ai vérifié visuellement et au touché, donc pas sur à 100%). L'EGR je l'ai serré (il est vrai qu'à un endroit ce n'était pas bien serré) mais le soucis ne s'est pas résolut (ou peut être j'ai gagné 3, 4% de puissance mais je sais pas si c'est psychologique xD).

Avant l'EGR y'a encore une sorte de vanne avec un papillon à l'interieur. ce dernier est encrassé à l'interieur (c'est pas énorme). Est-ce normal ?

Enfin bon, tout sa pour dire que je vais bientôt attaquer la bête me manque encore quelques boulons, vis, colliers et autres et j y vais. Et ne vous inquietez pas, je squatte pratiquement chaque jour le forum et je vous tiendrais au courant de l'avancé des choses.

A très bientôt ! (et merci !)

• il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Je bidouille tjrs quelques petites choses sur la voiture mais pas de résultat. Les durites de turbo n'ont rien j'vous le confirme. Pas de trou dans les autres durites non plus... (ceux visible depuis le capot). J'ai commandé par la suite une prise ELM 327 pour voir si j'avais des défauts et j'ai été surpris car il y en avait pas. Enfait si, il y'en avait bien un mais c'était pour autre chose (signal avec la clé). Cela dit, j'ai voulu testé un peu l'interface et donc en roulant j'ai pris quelques mesures :

Est ce normal que pour la pression d'air j'ai un grand ecart comme cela ? Est ce que ces captures peuvent m'aider à mieux cibler le problème ? Desoler si je dis n'importe quoi ou je fais n'importe quoi mais j'essaiye de faire ce que je peux. J'ai toujours pas reussi à démonter le parechoc à cause de ces put**nous de vis qui tournent dans le vide, tout rouillé etc. J'ai pas envie d'aller voir un garagiste (meme si je sais que je vais finir par y aller :'( )

(je rectifie, ce n'est pas la pression d'air)

Bonne soirée à tous

Modifié par ShelbyGT
  • il y a 10 month...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si c'est permis de deterré un sujet mais j'ai preferé sa que d'en créer un nouveau. Depuis la création de ce sujet, je n'ai tjrs pas trouver le problème à ma legère perte de puissance en acceleration. Je crois que le bruit qui survenait dans la video que j'avais posté c'était l'embrayage (un peu fatiguer). Enfin bref, j'ai du rouler avec une puissance moindre, pas génant mais tellement frustrant...

Je viens d'effectuer la vidange complète tout seul (comme un grand). Quel bonheur pour un novice en bricolage comme moi d'y parvenir et, surtout, quelle économie d'argent : environ 85€ (huile 5w40 + les 4 filtres) vs 179€ chez speedy ! Je me suis sentis comme un pigeon quand j'ai revue la facture :S Et d'ailleurs, plus jamais j'irais chez Speedy : j'avais un soufflet de cardan déchirer avant de faire la vidange chez eux, le mec ne l'a même pas signaler dans les contrôles ... Cela dit, merci alfaromeo-online.com pour les tutos de vidange !! Je compte m'acheter un nettoyant injecteur Bardhal pour voir si cette perte de puissance n'est pas lié aux injecteurs ...

Enfin bon, je viens une nouvelle fois pour une simple question : J'ai remarqué une fuite d'air au niveau du tuyau d'échappement, au niveau du bidule au milieu du pot -> http://images.forum-auto.com/mesimages/310772/07-215.gif . Ce peut il que cette perte de puissance soit lié à cette fuite ? je veux dire, un trou dans l échappement peut il engendré cette legère perte de puissance ? même question pour un trou au niveau du silencieux, du pot, du catalyseur. Je me dis qu un trou à ce niveau là n aura pas d impacte sur la puissance du moteur sachant que le gaz sort par là... Pardonnez moi si je dis des betises.

PS : (juste pou rappel, quand j accelère j ai l impression que le moteur crie mais que le vehicule ne suis pas aussi bien qu avant. le compte tour monte, mais la vitesse ne suit pas)

Bonne soirée à vous

Modifié par ShelbyGT
Posté(e)

MMmmmh... si c est l embryage sa va faire mal au portefeuille :(
Mais vous me confirmez qu une fuite au niveaux des tuyaux d échappement n a pas d incidence sur la puissance du moteur ?

Posté(e)

Oui les symptômes du compte tour qui monte et pas la vitesse c l'embrayage

Posté(e)

et bein bordel

j'ai salement la crise !

du coups, inutile que je rebouche

cette petite fuite au niveau de

l'échappement puisqu'apparamment

ca n'engendre par de réel soucis...

merci pour les

réponses en tout cas

• Créer...