buch Posté(e) le 11 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2013 Salut à tous, J'ai acheté une GTA le week dernier et j'envisage de changer les suspensions, je m'explique: Déjà ça couine dès qu'il y a une bosse, dos d'âne etc... Ensuite j'ai l'impression que la voiture "flotte": -s'ecrase sur l'arriere quand on accellere, sur l'avant quand on freine -j'ai aussi cette impression en lateral comme si la voiture faisait des minis zig-zag... Après je viens d'une gti avec des combiné fileté assez raide donc est-ce ça qui me donne cette impression? Les amortos ont 120 000kms car d'origine je crois... Quel serait le bon compromis? passage en amorto "sport", montage de ressort, combiné fileté? Merci d'avance à ceux qui m'aideront
cavalera Posté(e) le 11 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2013 Déjà il faut changer les triangles de suspension qui sont probablement mort (jeu sur les rotules et/ou silent blocs) et voir éventuellement les tirants et Silentblocs arrière, ce sont eux qui couinent. Si ça claque, ce sont les biellettes. Ensuite si tu as ou estimes avoir trop de pompage, tu peux passer aux filetés
buch Posté(e) le 11 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2013 Ok merci donc ça viendrait dans un premier temps des triangles?
cavalera Posté(e) le 11 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2013 Non, dans un premier temps, il faut déterminer quelle(s) pièce(s) a(ont) du jeu. On ne changent pas des pièces à l'aveugle à jusqu'à ce que le problème disparaisse, mais on identifie la source du problème et change l'élément responsable.
buch Posté(e) le 12 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Ok je vais regarder si j'ai du jeu au niveau des rotules et l'état des silentblocs Au niveau des triangles, si je doit les changer, vous me conseillez quelles marques? Des marques à éviter?
cavalera Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Si tu veux quelque chose de plus rigide et renforcé, tu peux opter pour des silentblocs en polyuréthane (Strongflex par exemple), c'est un bon investissement sur le long terme. Si les triangles n'ont pas de jeu sur les rotules, tu peux même récupérer les anciens triangles. Sinon il faut éviter les kit pas cher sur Ebay, les silentblocs/rotule sont de mauvaise qualité et s'usent vite (ils vont avec le prix de la pièce)
buch Posté(e) le 12 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 ça marche bah si les rotules sont ok je passerais à du silentbloc renforcé :) Si non ok par contre j'ai regardé du coté de chez oscaro, y'a moog, trw, febi bilstein etc.. tous +/- equivalent je pense non?
buch Posté(e) le 17 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Des avis sur ces marques?
alex42 Posté(e) le 18 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 (modifié) J'ai monté du triangle trw a l'avant, pour l'instant sa tient, a l'arriere j'ai mis des tirants moog pareil ras depuis 15000 km Par contre si ta voiture te donne l'impression de zig zager regarde meme voiture poser au sol à la main si tes roues arriere n'ont pas du jeu, sur toute les 147 c'est la maladie, y'a un silentbloc en bas du porte fusée qui se cisaille et prend du jeu du coup le train arriere devient très flou !!! en generale les couinement du train avant proviennent des silentbloc de barre stab Modifié le 18 Novembre 2013 par alex42
buch Posté(e) le 20 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Merci, je vais essayer de regarder ça
buch Posté(e) le 18 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2013 J'ai finalement acheter un kit complet de sb chez strongflex :) Seulement en voulant monter ceux de la barre stab arriere ce soir soucis... On démonte, en perçant les sertissage etc Je remonte les nouveaux et au moment de les visser, je me dis que je vais verifier le couple de serrage (étant doué pour casser des vis...) Couple sur la revue technique: 3.6 à 4.4daN.m Je commence donc par un serrage à 2.5, casse d'une vis... Je l'extrait comme je peux, et décide de changer les 4 et les monter avec un peu de frein filet... Et là j'en casse 2 sur les 4 Donc bon pas trop le choix, demain je perce et taraude en M8... Vous avez déjà eu ce soucis? vous les serrez au couple? moins, ou au hasard?
cavalera Posté(e) le 18 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2013 (modifié) C'est déjà du M8 ou M10 Les SB sont de bonne dimension ? Modifié le 18 Décembre 2013 par cavalera
buch Posté(e) le 19 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 (modifié) C'est du M6 là (c'est l'arriere) Oui oui les sb sont de bonne dimensions Modifié le 19 Décembre 2013 par buch
buch Posté(e) le 20 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 Nouveau soucis: Sur les kit SB (que ce soit chez powerflex ou strongflex) il y à un kit pour les tirant arrière/arrière et arrière/avant. seulement sur la mienne, les silenblocs sont les 8 identiques... du coup je me retrouve avec 4 sb qui ne peuvent pas être monté...
cavalera Posté(e) le 20 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 Normal que ça casse alors. Le M6 C'est max 12 Nm derrière, je sais pas d'ou tu sors tes couples, mais certainement faux. Sinon au lieu de t'embêter à tarauder, regarde si tu as la place pour mettre un écrou derrière. De cette manière en cas de futur problème, il suffira simplement de remplacer le boulon.
buch Posté(e) le 22 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2013 Bah sur le revue technique, fixation de la barre stabilisatrice sur la traverse: 3.6 a 4.4 daN.m Enfin bon j'ai retarauder en M8 du coup et ça n'a pas l'air de bouger
buch Posté(e) le 23 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2013 J'ai changer les sb de triangles superieur ce matin, mais j'ai un soucis pour les inferieur... J'ai une genre de plaque qui empeche l'acces au vis de fixation, elle sert a quoi?
cavalera Posté(e) le 23 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2013 C'est un renfort de berceau qui sert à rigidifier l'avant, Il suffit de dévisser les 6 vis qui tiennent chaque plaque.
buch Posté(e) le 9 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Petite question, je regardais au niveau suspension, car c'est trop mou encore je trouve malgré les strongflex Les filetés sont quand meme assez cher en b14 ou kw, du coup je me demandais si ça valait le coup de passer en B6 ou koni sport ( reglable en dureté contrairement au b6)? Sa serait deja mieux que de l'origine a 120Mkms,
ToxyMaTT Posté(e) le 9 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Koni sport oublies de suite ... c'est une pure daube en utilisation route !!! Tape cul en compression, détente trop souple du coup ça rebondi sur le bosselé ! Perso pour les avoir eu après les Koni sport sur mon GTV, les B6 sont le meilleur compromis pour une utilisation route sportive !
buch Posté(e) le 10 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Dak merci :) en regardant bien les b14 sont a 300 de plus donc quite a investir, c'est peu etre mieux quand meme en fileté...
ToxyMaTT Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Le fileté oui c'est mieux si tu veux régler ta hauteur ! Après si tu veux garder un peu de confort, il faut quelque chose de réglable en dureté. Quoique les KW V2 ont pas mal d'avis positifs sur les V6 Alfa !
buch Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Dak bah je pense partir sur des b14 alors Je voulais changer les sb de triangles inferieur a l'avant aujourd'hui, seulement impossible de sortir les anciens... Y'a une technique particuliere? Car bon j'ai le kit complet donc sa serait con d'acheter des triangles adaptable plutot que de changer que les silenbloc par des stronglfex...
vdue Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Tiens, voici un bon sujet sur la question des filetés: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/24797-combine-filete-xyz-super-sport/ Les B14 sont de l'avis général particulièrement fermes. Perso, je n'en voudrais pas. En revanche, comme l'indique ToxyMaTT, les KW V2 semblent d'avantage polyvalent. Sinon, voir les KW Street Confort.
Recommended Posts