Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut les alfistes

je me tate a faire ma distri car je n'ai pas de facture de celle-ci

je viens d'acheter cette 159 avec 170000kms de 09/2005

tous les entretiens ont été faits chez alfa

le dernier proprio l'avait racheté au garage en 2011 avec 150000kms

je suis allé a cette concession pour voir le suivi il y a bien une facture en 2009 a 121000kms de 1150e

mais impossible d'ouvrir le dossier pour savoir a quoi correspond cette facture!

moi je dirais entretien+distri vous en pensez quoi?

Posté(e)

La revision a ete faite en meme temps donc 1150- la revision on doit etre a 800e c'est meme pas le prix de la crémaillère donc je pense pas que ce soit ca

Posté(e) (modifié)

salut

en plus du prix le kilométrage correspond a la distribution. le garage ne te la pas vendu hors préconisation de toute façon ou il prend des risques.

Modifié par yann89
Posté(e)

ils ont pas mis la petite étiquette sur la carter de distrib ?

Posté(e)

No pas d'étiquette les concessions n'en mettent jamais

et oui YAnn c'est aussi ce que je pense surtout que c'etais une voiture entretenue

j'ai tout de meme jeté un oeuil sur la courroie elle parait deja bien vielle mais la tension est impeccable

Posté(e)

Bien vu je vois de quoi tu parle j'ai fais une distri sur une gt mais je me souvenais plus que c'etait un tendeur auto!

Mais je pense que je vais la refaire vu le prix d'un kit...

Derniere petite question je me souviens plus si sur le 150cv on doit tomber la poulie de act pour faire la pompe a eau

Posté(e)

Sur le 120 oui!! Le 150 doit etre pareil je suppose

Posté(e) (modifié)

Sur le 120 oui!! Le 150 doit etre pareil je suppose

non rien avoir le 150 est complètement different du 120cv ce n'est pas le même moteur

la pompe n'est pas derrière la poulie. Assez facile et rapide a faire la distri sur le 16v.

Modifié par Dluisao
Posté(e)

Salut !

Sur mon 2,4 la distri a été faite pour 1052 euros chez Alfa (Distri, courroies alternateur/clim, pompe a eau) .

Posté(e)

par contre ne comparait pas au 147 ou GT ou autre la 159 a beaucoup de différence et n'as beaucoup de chose en commun avec les 147 et gt avec le même moteur.

Posté(e)

Les Croma et 159 sont très proche mais pas les 156 qui n'ont avoir et très différent des 147 gt.

si vous remplace le moteur vous allez vous amuser pour adapter.

maintenant tout les 120 sont relativement proche et l'adaptation est raisonnable par contre sur les 16v c'est carrément bien différent niveau interne moteur.

• Créer...