cryforjustice Posté(e) le 17 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Dans ce cas que dois-je faire ? Peut-on le nettoyer ? Peut-on nettoyer le réservoir aussi ?
kbass Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Oh la la...ça part dans tous les sens là! Pour commencer, tu n'as pas de filtre à essence (il n'y a que le 2.0jts qui en possède un) donc oublie son remplacement puisqu'il n'existe pas Ensuite, la "crépine" au niveau de la pompe de gavage ne se change pas sauf problème de pompe ou de carburant Pour nettoyer le réservoir, à mon avis c'est inutile sauf si tu as fait le plein de diesel, ou que tu as de l'eau, du sucre, de la limaille ou je ne sais quoi à l'intérieur... Si vraiment tu veux chercher de ce côté là, tu peux démonter la banquette arrière, sortir la pompe et voir son état, mettre le doigt sur les parois du réservoir et voir l'état de propreté A mon avis, tu n'as pas de soucis à ce niveau là, mais ce n'est que mon avis
Invité Dany01 Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 On enlève un doute en l’éliminant .. .. moi je vidangerais par la trappe de la pompe de gavage pour en être sur .
Marcus6240 Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Ah il n'y en a carrement pas je pensais qu'il y en avait un mais "a vie" bizare quand même sur les twin spark 145 146 155 il y en avait pourtant un sous la voiture. Mais quand j'avais ma 166 TS 16v en achetant les filtres au premier entretien que j'ai fait le gars m'as dis qu'on ne le changeait pas sur les 166. J'ai trouvé ça bizare apparemment c'est pareil sur 156. Pas besoin de démonter tout ça comme tu as une pompe électrique tu démonte les tuyau d'arrivée d'essence au moteur et tu met le contact tu verra si l'essence arrive bien ou pas. Tu as peut etre une prise d'air au collecteur d'admission aussi il y a toujours ces fameux caoutchouc sur l'admission a vérifier aussi mais ça ressemble a un probleme d'alimentation air ou essence ou richesse (sonde lambda) ?
cryforjustice Posté(e) le 18 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 J'ai donné la voiture à un mécano afin qu'il la teste sur la route, et il confirme que le bruit du moteur est normal. Je ne comprends plus rien.. Bref !
leju07 Posté(e) le 18 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 C'est quel genre de bruit? Essaye de nous le mimer.
Marcus6240 Posté(e) le 18 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 (modifié) c'est un bruit ou manque de puissance que tu as? Modifié le 18 Novembre 2013 par Marcus6240
petitpuma Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Tes bougies ont combien de kms? Et meme question, lors du bruit tu ressens une difference de comportement (accoups, baisse de couple...) ? Perso j evite d utiliser des huiles dites "mixte" essence/diesel. Ce sont 2 fonctionnements moteur bien different. Les proprietes des huiles ne sont pas les memes.
cryforjustice Posté(e) le 19 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 En fait, le bruit ressemble plutôt à un moteur qui est saturé, c'est comme lorsqu'on conduit en première sur une longue distance. Je dirais qu'il s'étouffe, c'est le terme le plus proche de ce que je veux décrire. Pour les bougies, elles n'ont jamais été changées, depuis Septembre 2003. J'avais posé la question à quelqu'un et il m'a dit que ce n'est pas la peine de les changer puisqu'elles fonctionnent bien. Pour les autres voyants, je n'en ai aucun qui est allumé, aucune erreur non plus sur l'ODB, donc je ne pense pas que ce soit un problème d'injection. Pour l'huile, je crois que tu as raison. Je ne devais pas mettre une huile conçue pour les 2 types de moteurs... Qu'en pensez-vous de tout ça ?
Rom1 Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Des bougies ça se change tous les 100 000 km dernier carat. Leur durée de vie peut varier de 50 000 km à 80 000 km, ça dépend du type de trajet effectué (elles s'encrassent plus vite en ville, ou lors de démarrages à froid quand le temps de chauffage du moteur n'est pas respecté...) Bref, il ne faut pas forcément attendre qu'elles soient complètement usées pour les changer, il en va de la santé de ton moteur. Autre piste à ton problème, les bobines d'allumage à tester. Ca se teste au multimètre. Tu relève la valeur en ohm de chaque bobine (à comparer avec les valeurs indiquées dans la revue technique). Tu as 4 bobine à double sortie (tu as un double allumage).
cryforjustice Posté(e) le 21 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 Oui je comprends, je crois que c'est exactement mon problème parce que quand je démarre dernièrement le matin, le moteur fait un bruit bizarre, c'est comme s'il fait des légers vas et des viens sous le capot de la voiture. En ce moment il fait froid au Maroc, environ 8 degrés dans ma ville et ça va faire encore plus frois. Le démarrage est de plus en plus délicat avec un bruit assez différent. Quand la voiture démarre, j'entends un bruit qui fait "srrr.. srrr...", puis je reste environ 2 ou 3 minutes et je bouge. Ce son là et ce bruit du moteur et/ou de la courroie de distribution ou de la pompe à eau.. est-il dû à ces bougies qui sont usées peut-être ? J'ai voulu les changer mais j'ai entendu dire que j'en ai 8 sur ma voiture, 4 normales et 4 laser, est-ce vrai ? Si je dois changer mes bougies, dois-je changer les 4 qui sont normales ou bien celles du laser ? Merci de m'éclairer davantage sur le changement de ces bougies.
alfa-V6 Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 Tu as effectivement 2 bougies par cylindres, soit 8 au total. Bougies laser ? jamais entendus parler, ça n'existe pas. Par contre les bougies Alfa sont spécifiques et assez chères car elles sont sensées durer 100.000km... En résumé, il faut changer les 8. Par contree les symptomes que tu décris ne me semblent pas être liés aux bougies. Par message c'est compliqué de comprendre de quoi tu parles, tout comme c'est compliqué pour toi de nous faire comprendre ce que fait ta voiture. Essaye surtout de trouver un bon mécano de confiance, et qui connait un peu alfa pour lui montrer ta voiture. Dernier conseil, ne va plus voir ceux qui te parlent de bougies lasers et du nombre de dents de la courroie de distribution...
Marcus6240 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Tu as 4 bougies normales NGK PMR7A et 4 petites NGK BKR6 EKPA Déja controler leurs bon fonctionnement avant de les changer, elles sont censées durer 100.000 Km Tu as peu etre une bobine de défectueuse ou un cable de bougies qui fuit.
Marcus6240 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Maintenant le bruit que tu décris ça ressemble a un variateur de phase défectueux je sais que sur le 1.6 105 cv il n'y en a pas mais sur le 120 cv je crois que oui a vérifier
cryforjustice Posté(e) le 22 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Les gens ici ne sont pas vraiment connaisseurs en Alfa, d'ailleurs cette dernière a une mauvaise réputation au Maroc LOL. Je vais essayer de changer de mécano comme vous dîtes, puis effectuer des tests pour avec le capot ouvert pour voir de quoi il s'agit au juste. Certaines personnes m'ont dit que c'est normal que le moteur fasse comme ça le matin vu qu'il fait froid au Maroc en ce moment (8 degrés dans ma ville) et ça va faire de plus en plus froid. Est-ce vrai ?
alfa-V6 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Difficile à dire tant qu'on entend pas le bruit. Mais un moteur n'est pas plus bruyant à froid qu'a chaud.
leju07 Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Maintenant le bruit que tu décris ça ressemble a un variateur de phase défectueux je sais que sur le 1.6 105 cv il n'y en a pas mais sur le 120 cv je crois que oui a vérifier Oui le 120 est équipé du variateur. 10W60 et tu verra que le bruit va s'atténuer.
cryforjustice Posté(e) le 24 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 Est-ce grave si j'ai mis une huile 10W40 ? Si je mets la 10W60 la viscosité sera moins forte ? Je ne sais plus quelle huile je dois mettre puisque pendant l'hiver ça caille ici et pendant l'été il fait très chaud. Que me conseillez-vous ?
leju07 Posté(e) le 24 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 Le 10 c'est la viscosité à froid (moteur froid) et le 60 à chaud (quand le moteur est à sa T° de fonctionnement) Je te conseille fortement cette huile car comme il fait très chaud chez toi l'été ce sera mieux pour ton moteur de rouler avec de la 10W60.
cryforjustice Posté(e) le 24 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 Okay, je peux refaire ma vidange sans aucun problème alors ? Sans changer le filtre ?
leju07 Posté(e) le 24 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 Moi je le changerai, ou tout du moins l'enlever pour le vider car les huiles de différentes viscosités ne sont pas miscibles.
cryforjustice Posté(e) le 24 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 Je n'ai pas compris ce que tu veux dire. Dois-je changer le filtre ? Ou juste enlever l'huile et mettre une autre ?
kbass Posté(e) le 24 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 Change ton filtre à huile et n'hesite pas à mettre de la marque et pas du made in china...
Recommended Posts