Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous!!!Donc voila je vous explique,j ai acheté une 159 ti 2.4 il y a 3 semaines et je crois que je me suis bien fait avoir!!!Donc en résumé gros claquement au niveau de la distrie et déja 1500e de factures en plus du prix.

J ai donc entrepris les démarches pour récupérer mon argent et rendre la voiture.(je sais bien que ce n est pas gagné)

Donc voila la question est ce que je fais la CG?????

J ai lu que tant quelle n est pas faite dans tous les cas il en est tjrs la propriétaire.

Je ne sais pas trop quoi faire c est donc 13cv encore pas mal d euros.

Merci pour vos contributions.

Posté(e)

Salut.

1 - Logiquement, si tu as payé l’auto, elle t’appartient. Il y a un contrat de vente, il faut faire la carte-grise.

2 – Si le vendeur ne veut pas te rembourser le prix de la vente ou la réparation, courre vite chez un expert et

Procédure au tribunal, pour vice caché. Atu le livret d'entretien.

Posté(e)

J attends la date du rdv avec l expert!!!Je n ai pas de livret d entretien mais toutes les factures et la voiture a quand meme bien été entretenue je ne peu pas dire le contraire.Je pense qu il a sentit le coup arriver et un beau pigeon est arrivé :angry2::angry2::angry2:

Donc il est préferable que je la fasse?

Posté(e)

Suivant le contenu de l'expertise, tu peu soit conserver la voiture, si comme tu le dit elle semble bien entretenu.

L'expertise seras pour toi un moyen de négociation.

On a beau beau prendre soins de sa voiture, ça peut arriver de rencontrer une panne.

A tu contacter le vendeur ? Demande lui, que les frais de remise en état soit pris en charge.

C'est la distribution qui a lachée. Combien de km, année ?

Posté(e)

Elle est de début 2008 pour 150mkm.Oui j ai discuté un peu avec le vendeur il m avait dit qu il participera au réparations et depuis que j ai fais des frais plus rien!!! en fait au moment ou les papiers ont été signés il m a dit a oui au fait il y a un léger claquement mais rien de méchant.

Aprés passage chez fiat il y avait un injecteur foireux donc je me suis dit c est bon c est pas méchant ok je fais!!!tjrs le bruit qui a été localisé vers la courroie d accesoires.Dépose pour voir de la courroie acces et tjrs pareil donc j ai donné mon accord pour qu ils regardent vers la distrie et la legere fuite sur pompe a eau et jeux imprortant donc je traine pas je veux que ca marche donc nouvelle pompe et distrie oblogatoire et tjrs le bruit 2gunsicon

Donc la arret des jeux.c est sur il y a obligation de résultat pour les garagres mais jusqu a quel prix pour moi???

J ai plusieurs post sur le forum "159" on m a un peu aidé il resterait pompe a huile ou pire bielle enfin je ne sais plus quoi faire!!!

Posté(e)

C'est une voiture qui t'appartient, carte grise ou pas, et ce même si tu as lancé les démarches pour faire annuler la vente.

Maintenant tu vas devoir l'assurer ( qu'elle roule ou pas : elle peut toujours prendre feu) et pour cela il te faut une carte grise...

Posté(e)

Tu dois expédier un courrier recommandé avec AR au vendeur, avec tous les détails avec mise en demeure.

Réclamé le prix de la réparation ou le remboursement.

Indique aussi la participation pour la réparation.

Joins le compte rendu de l’expert

Posté(e)

La loi c'est un an pour faire valoir tes droits pour vice caché...

Posté(e)

ok merci a tous je vais la faire.j ai eu l expert ce matin au tel il m a dit de ne plus m occuper de rien il contacte garage et ancien proprio!!!

Posté(e)

Bon l expert a convoqué garage et ancien proprio pour le 18/12 d ici la ........?????????

J ai le sentiment de m embarquer dans un truc la que pardon!!!Je pense ne pas etre sorti de l auberge!!!

Posté(e) (modifié)

+1.

Mais malheureusement les procédures peuvent parfois durée un peu de temps.

Bon courage.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Merci du soutien ca fait plaisir!!!Surtout que je suis fan de cette bagnole,ca me fait ch... de m etre fait avoir comme un bleu.

Posté(e)

Prépare toi psychologiquement a ce que ca dure longtemps, La smart Roadster de ma sœur a été mis sous sellé pendant 1an et demi, mais ca en valu la chandelle car elle a récupérer son argent et le vendeur c'est vu obliger de récuperé sa merde (Segmentation a 40 000 kms= vice caché)

Posté(e)

Ok.Le top serait de au moins trouver vraiment pour me redonner un peu espoir ou me casser les reins!

J espere que lorsque l ancien proprio recevra le recommandé de l expert il m appelle,mais bon j y crois pas trop!!

Posté(e)

En plus pas certain qu'il veuille se rendre à la confrontation. Dans ce cas, c'est un expert de son assurance qui le remplacera et là, ce sera bout de bois ocntre bout de bois, sachant que l'un va défendre les intérêts de l'autre...

Enfin bon, faut attendre la 18 décembre et le rapport d'expertise.

Posté(e)

Je prefererais vraiment un arrangement entre nous!je suis pret a prendre pour moi les frais passés.Mais pas ce qui est a venir.j en suis déja a 2000e de plus tout compris.J avais déja bien serré la ceinture pour la payer alors.......Mais bon ouai au 18 si ca interesse je tiendrai au courrant.

Posté(e)

perso, si tu preferes annuler la vente, et que tu ne roules pas avec la votiure, je ne ferai pas la cg car tu n'es pas sur de te la faire rembourser si l'annulation de vente a bien lieu.

Posté(e)

Et oui!!!Je l ai faite j ai pensé une em..... ca suffit on sait jamais.Donc oui voila total a peu pret 2000e.Ce que je me dis aussi peu etre pour que je garde espoir c est que c est quand meme flagrant donc a moins qu il envoie un expert qui soit sourd!!!

En fait annuler la vente c est la premiere chose que j ai demandé et je n ai pas eu de suite(de l ancien poprio).Ensuite c est mon assurance juridique qui a fait le reste.

Posté(e)

Tu as bien fait de faire la carte grise, ça t'éviteras des ennuis. Tu est le propriétaire de l'auto.

Fait les choses dans l'ordre? il faut de la patience.

A tu le rapport d'expertise ?

Posté(e)

Non pas encore d aprés ce que j ai compris tout sera fait le 18 avec toutes les parties!!!En attendant hier gros nuage blanc a l arriere pendant un petit moment.

Posté(e)

Tu n'avais pas controlé et essayé la voiture avant de l'acheter? Perso, je suis en contact avec un mec qui vent une GIII, je lui ai demandé que la voiture soit controler et passe à la valise à diagnostic à mes frais bien sur avant de me déplacer. Ca a un cout, mais tu es sur d'avoir une bonne voiture.

Posté(e)

Si si mais le bruit ne s entendait pas vitres fermées.En plus il avait vraiment toutes les factures vidanges regulieres tous les 20mkm maxi enfin de ce coté la rien a dire et la voiture trés propre dehors dedans.....Et meme ensuite les vitres ouvertes j ai rien entendu tout de suite.Je me suis presque dit il reve y a que dale!!!Mais quand j ai longé un mur ou autre alors la oui!!!

Je pense vraiment qu il a senti le coup.

Je reste quand meme un peu confiant ca s entend bien quand meme quand on est a l exterieur.Ce qui me fait souci c est le temp que ca peu prendre.

Je crois aussi qu il a contacté son assurance j ai recu un message.Mais bon j attends.

En tous cas je suis bien dégouté je suis allé la chercher vers paris moi qui suis en PACA si il m avait dit y a un bruit je n y serais jamais allé!!!

Mais bon trop tard

Posté(e)

Tu as traversé la France pour cette voiture... Tu n'avais pas d'autres choix plus près ?

• Créer...