Invité loulou192 Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 (modifié) Booonjour Bon je reviens avec un soucis... de taille Quand j'ai acheter ma Rolls Royce 156 en Aout 2012, et que je roulais avec mes feux de croisement : les gens été mécontent et me faisait pleins d'appels de phares ou d'anti-brouillar dans la tronche. J'ai donc été dans un garage, qui me les a soi-disant, descendu, par la suite j'me suis pleins qu'ils étaient trop bas, avec un décalage entre les 2 feux et un trapèze(tache de lumière plus forte qui apparait sur le sol) A nouveau un réglage de fait, même soucis, décalage entre les 2 feux et un trapèze(tache de lumière plus forte qui apparait sur le sol) feux gauche. J'vais au CT pour la vente(qui n'est plus à vendre) : Feux trop bas Photo 1 : (j'ai représenté le trapèze) Photo 2 : (sans avoir déssiner le trapèze, il est bien visible à gauche : et encore il est pas entier sur la photo) Et donc vu que je vends plus ma voiture, et j'en ai plein-le-cul d'éclairer à moins de 5m(limite obliger de rouler en plein phare) et d'avoir un éclaire médiocre avec un écart + un trapèze... j'aimerais savoir si il est possible d'installer un Kit Xénons 6000k ? et si oui qu'est que vous me conseiller ? j'espère qu'au CT ça passe et par défaut si je venais à mettre des kit xénons, ça sera full led pour le reste(anti-brouillard etc...) Salutation Modifié le 4 Décembre 2013 par loulou192
kbass Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Je comprend pas le soucis du trapèze puisque c'est comme çà qu'on règle les phares Après que ce soit trop bas ou pas assez...à toi de jouer sur la vis De plus si tu n'as pas les xénon, tu as une mollette pour régler la hauteur automatiquement
Invité loulou192 Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 (modifié) Kbass, en fait le feux droit éclaire normalement, et à gauche tu as trapèze au sol bizarre, uniquement avec le phare de gauche, j'ai pensé que l'optique était cassé, mais même pas. Sur les photos ont vois bien que le gauche est largement plus bas que le droit. La molette est à 0. La vis regle en profondeur ? s'en doute c'est le garage qui a dû mal (j'les vois bien réglé mes feux la lumière artificielle du garage --') J'te tiens au courant demain pour ce soucis. J'attend vos avis pour des Kits Xénons HID :) Salutation, Modifié le 20 Novembre 2013 par loulou192
alfa-V6 Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 (modifié) Les feux se règlent avec un appareil optique spécialement pour ça. Sinon, tu as la méthode simple, si ton phare droit éclaire à la bonne hauteur, tu te mets à 5m d'un mur (la voiture), phares allumés, ton phare droit fera une ligne horizontale sur le mur qui se finie en diagonale vers la droite. Tu n'as plus qu'a remonter la ligne verticale de ton phare gauche à la même hauteur que celle du phare droit. Désolé si je n'es pas était très clair, moi aussi j'éclaire bas... Modifié le 20 Novembre 2013 par alfa-V6
kbass Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 Sur les photos ont vois bien que le gauche est largement plus bas que le droit. C'est ce que je te dis, c'est comme çà qu'on règle les feux de croisement A gauche moins haut pour pas éblouir ceux qui viennent d'en face, et à droite plus haut pour éclairer le bas côté Si tu n'as pas çà, tu passe pas au CT. Chaque optique a son propre réglage grâce à un appareil de mesure qu'on met juste devant le phare et on aligne Même avec les xénon j'éclaire comme toi (par contre c'est plus blanc et meilleure vision) mais c'est pas non plus des feux de route... Pour le réglage de hauteur, c'est cette molette: Mais je le répète, si tu éclaire trop haut à gauche, tu passera pas le CT
Invité loulou192 Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 (modifié) Merci du dessin Kbass, tu vois je pensais qu'il était à la même au hauteur :D je comprend mieux ;-) J'vais essayer de les régler au mieux, même si cette écart est logique d'après ce que tu me dis, il en n'est pas moins que j'éclaire pas des masses, juste devant mon nez pas plus loin vis a vis avec les autres voiture que je conduis. Ou alors c'est un manque de puissance que j'ai, c'est fiable quoi :D Par rapport à la photo 2, je serais heureux si je tapait jusqu'au passage piéton le feux gauche :) Réglage de feux résolu. Installation de Xenon HID sur les alfa vous en avez déjà ententu parlé ? Salutation Modifié le 21 Novembre 2013 par loulou192
Alfigno Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 J'ai eu ce genre de problème avec mon ancienne 156 (phase 1), après tous les réglages du monde, je me suis aperçu que l'ampoule, qui avait été récemment changée, n'avait pas été fixée correctement ! Après ça, on pouvait modifier ce qu'on voulait, elle éclairait toujours trop bas... Un demi-tour sur l'ampoule et...miracle !
Invité loulou192 Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 J'y pensé ... Je vous dis ça ce soir les gas :)
clem34070 Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 +1 pour alfigno, étant éclairagiste de métier, si une ampoule dans un phare de voiture est décalé de 1mm de son emplacement, le foyer lumineux aura pour conséquence un mauvais faisceau, et la présence, (dans le jargon) de point chaud ou froid
Invité loulou192 Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 (modifié) Par sécurité et un bon réglage elle part chez Alfa à 14h00 Par la suite j'installerais du Xénon HID : Il en existe en 35W et 55W : c'est quoi la différence ? Il existe aussi des ampoules effet xénons, c'est quoi la différence avec les kits xénons HID ? Salutation Modifié le 21 Novembre 2013 par loulou192
clem34070 Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 Effet xénon c'est de la gnognote pour te vendre des ampoules qui ont bleuis et faire un effet comme le xénon. Concernant les xénon, le 35w est un peu plus faible que le 55w. Mais c'est déjà bien assez. Pour une 156, un kit en 35 a 5000 degrés kelvin me semblerai le plus approprier :)
clem34070 Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 L'avantage du 55 c'est qu'il consome autant que ton ancienne h7 Halogène donc normalment pas d'erreur au tableau de bord. En revanche sa risque d'éblouir. Deux boîtiers anti erreur ( 10 euros sur eBay) pour le 35w et le tour est joué
Invité loulou192 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 (modifié) J'aurais jamais d'erreur pour l'avant :D je suis pas équipé pour être informer. J'ai juste un voyant qui s'allume quand un feux ar. est H.S mais pour l'avant j'ai rien, c'est manuelle je dois constater moi-meme qu'un est H.S J'ai eu les mêmes échos, 35W entre 4300k et 6000k c'est le top, le 55W risque d'élouissement(en plus du 35W pas de grand différence) : ça c'était pour les feux de croisement. Il me faudrait de la H7 courte :D car apparament dans la 156 c'est trop long si je prend la H7 basique pour les xenons HID Pour les pleins phares et anti-bouillard j'aurais bien mis des effet xenons(LedPerf)... à voir Salutation Modifié le 22 Novembre 2013 par loulou192
Invité loulou192 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 (modifié) On a essayer de les réglés... Toujours ce trapèze, pourtant l'éclairage doit se s'étaler et non faire une marque d'éclairage au sol(trapeze) et puis la visibilité c'est pas top. Je veux bien avoir 2 trapèzes, mais à égal distance, peût étre que l'éclairage sera niquel et bien étaler sur la roule, pas qu'il parte en cou*lles comme sur mes photos Je vais lui laisser une nuit au garage pour qu'il se compte... Apres réglage au top, ça sera MTEC 55W Super White 4350k pur blanc, en feux de croisement et route + anti-brouillard :) Modifié le 22 Novembre 2013 par loulou192
kbass Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 je parle encore dans le vent...
alfa-V6 Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 (modifié) tout est normal loulou! Kbas va se lasser de répéter. Ton faisceau lumineux n'est pas symétrique et c'est normal. Pour les nuances d'éclairage, toutes les voitures n'éclairent pas exactement de la même façon, et il arrive d'avoir des zones d'ombres dans le faisceau ou comme toi des taches plus éclairées Modifié le 23 Novembre 2013 par alfa-V6
Invité loulou192 Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Non plus, ça me choque tellement ce truc parterre, sur les autres voiture ça se voit pas même si c'est des trapèzes... Moi ça me fait drôle où alors faut j'mis adapte :p mais j'ai dû mal
Invité loulou192 Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Bah voilà ça me rassure, j'avais compris qu'on réglait les feux grâce au "trapèze" et que la sysmétrie était pas la même à gauche qu'à droite afin d'éviter l'éblouissement .. j'avoue je m'exprime mal aussi, quand je dis trapèze, ce qui me choc, comme à trouver les mots alfa-V6 c'est les nuances ou intensités d'éclairage qui font que ... j'ai l'impression que c'est pas tip-top :)
kbass Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 (modifié) Ca pour avoir du mal, tu as sacrément du mal! Tes phares sont tout à fait normaux, je vois pas ce que tu peux faire d'autre mis à part des réglages de m*** qui vont faire ch*** tout le monde Remplace-les par les ampoules xénon ou je ne sais quoi que tu comptes acheter bientôt et tu verra la différence Demain en fin de journée je sors la voiture et je te ferai une photo des xénons d'origine et leur calibrage, j'espère qu'avec çà tu comprendra enfin que rien n'est anormal sur ta voiture... Modifié le 23 Novembre 2013 par kbass
Invité loulou192 Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 (modifié) 01:28 la fatigue :) C'est en cours pour les ampoules :p j'en verrais la photo :D Par-contre j'espere j'aurais pas besoin de demonter le PC pour faire tomber les optiques et y mettre les ampoules... Faut avoir des mains de fée surtout à droite --' Modifié le 23 Novembre 2013 par loulou192
kbass Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Là je peux pas te dire, en principe (sur ph1 en tous cas) il faut démonter le PC pour accéder à la dernière vis du bloc optique, mais sur facelifted c'est peut être différent...
alfa-V6 Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 ça passe tout seul sur la 156 (phase 1)
Invité loulou192 Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Merci du soutien, une fois de plus j'y laisserais une paire de main, pour une fois ça me coute pas un bras ou un oeil :D il faut juste avoit le doigté ;-)
kbass Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Tu nous fera un beau tuto photo reportage alors!
leju07 Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Ça passe à l'aise pour les 156 qui n'ont pas les xénons d'origine.
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