Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ouais, je le pensais aussi.

Merci de la précision.

Je rêgle le soucis d'alternateur, de puissance basse à bas régime et je me pose sur le "blocage" des roues quand je braque à fond, comme si je freinais un peu.

A +

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ouais ils ont pas osé me lâcher comme ça tout seul!

En y repensant, on est tous en conduite accompagnée quand on a notre femme a côté de nous, pire qu'un moniteur auto école!

Posté(e)

Fais gaffe tu t'es fait piquer 2 enjoliveurs!

C'est ça de la laisser stationner sur un parking mal famé

Posté(e)

En même temps, quand on voit l'état de la 156 garé en bas, les voisins ont raison d'être armés!!! Doit être à un mec louche cette caisse. :laugh:

Posté(e)

Ca y est, elle est en pleine forme!! Soucis d'alternateur réglé par son changement (mais quelle merde à faire!!!) et puissance revenue (EGR propre et un tuyau de dépression pété).

Coût de la voiture pour le moment ----------------------------- 600€ !!! :rolleyes:

Posté(e)

Salut, merci de tes conseils!!

Concernant le test du multimètre, j'avais 11.6v au ralenti quand je suis allé voir la voiture pour la première fois.

Je compte bien sûr effectuer les réparations moi même, et je dispose du logiciel "torque" qui est générique et fonctionne avec mon téléphone et ma tablette. Je peux lire et acquiter les défaut mais je pense investir dasn un logiciel plus complet tout de même. J'ai une interface OBD2 en bluetoth et un PC portable qui peu le lire (en plus de mes "geekeries").

Je susi allé emmener mon gamin à l'école tout à l'heure, j'ai reserré mes cosses et mit de la graisse à contact. Elle démarre bien, nikel. Je roule et voyant défaut (je sais plus lequel) et je regarde (via mon smartphone et "torque") et constate 10.6v, à environ 2000trs/min. Alternateur HS!!! M'en fout, j'en ai un neuf dans la boite!!!

Bref, j'ai aussi regardé la sonde de températur d'eau et il m'annonce 215° en clignotant!!!!! Je pense à la sonde HS, je ferais le test aux durites.

Sinon, débitmètre débranché pas mieux (même pire, ralenti rugueux, GROSSE FUMEE NOIR!!!!). Je rebranche et comme hier niveau puissance, je démonterais mon EGR plus tard.

et changer juste les charbons, c'est de la rigolade et ca évite de changer l'alternateur qui n'est vraiment pas facile d'accès (vive les moteurs fiat) 2supports a dévisser moteur à décalé enfin un truc de ouf

Posté(e)

Non je n'ai pas décalé le moteur. Pour changer les charbons il aurait fallu le sortir quand même.

J'ai changé l'alternateur car la piste était plus qu'usinée!

Posté(e)

le mieux plutôt que le boucher serrai de tout retirer et de faire un reset du calculateur. Tu as modifié l'EGR, changer les filtres... C'est le bon moment pour le faire, et ça se pourrait bien que ça remette tout à plat.

Pour le reset :
Débranche la batterie pendant 45 min
Rebrancher et démarrer le moteur SANS TOUCHER 0 L'ACCELERATEUR, pendant 15 mn
Éteindre le moteur pendant 10 min, et aller faire un tour.

surtout que sur les 2.4l le principale problème récurent est la casse turbo (souvent faut, car juste un excès d’encrassement mais qui une fois nettoyé garde un jeu plus important qu'un neuf)

voila comment virer ton egr et où poser tes bouchons!! tu gagne en poids...

http://italian-automobile.forumprod.com/tuto-alfa-147-supprime-physique-l-egr-d-un-1-9-jtd-8v-t406.html

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14578&postdays=0&postorder=asc&highlight=egr+126&start=0

Posté(e)

pour l'alternateur tu a fait comment? par le ou par le bas, c’était alfa directement qui m'avais donné la façon de le retirer, mais perso j'ai jamais eu à le faire!

Posté(e)

Ok. Avec ta methode ça fait un "apprentissage" de l'ecu? Nickel ça! Je ne pensais pas qu'on puisse debranchée l'egr sans avoir un voyant défaut moteur a un moment.

Merci

Posté(e)

pour l'alternateur tu a fait comment? par le ou par le bas, cétait alfa directement qui m'avais donné la façon de le retirer, mais perso j'ai jamais eu à le faire!

Je l'ai démonté par le bas et sorti par le haut (en virant la boite a dépression).

Il faut virer ma roue av droite et le pare boue. Y'a un bon tuto sur le forum.

Posté(e)

merci c'est bon à savoir, le seul problème c'était mon fil de masse qui s'était détaché de la cosse, et alfa qui voulais me prendre 800€ de facture, alors que ca m'a pris 2 heures et un peu de doigté

Posté(e) (modifié)

Nikel !! Bien content que tout roule !!

Modifié par Da_JuX