tdel50 Posté(e) le 28 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2013 Salut tout le monde... Je profite depuis peu d'un crooswagon de 2005...super a conduire...que du plaisir. Cela etant je fait toujours le tour de mes nouveaux vehicules et j'ai remarque que la protection sous moteur etait royalement imbibee d'huile et ce depuis longtemps. En la deposant j'ai apercu un fort suintement situe sous les conduites de clim (?) Tout en bas du moteur. Rien du cote boite ni du cote carter. Le niveau n'a pas bouge. Qudlqu'un a t-il une idee? Trop plein d'huile (niveau affiche max)? Ou type d'huile ( le garage a fichu de la 10w40)? Merci pour votre aide
Dluisao Posté(e) le 28 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2013 Les jtdm comme la crosswagon c'est de la 5w40 full. La 10w40 n'est encore trop grave mais adapter a ce moteur. Ne pas roule 30000km avec ca.
tdel50 Posté(e) le 28 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2013 Oui c'est prevu, prochaine vidange a moins de 10000 et je remets de la 5w40 avec changement de tous les filtres... Mais je reste inquiet quant a la pseudo fuite d'huile...
JACQUESE Posté(e) le 4 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2013 Peut être une vidange faite à la salop?
tdel50 Posté(e) le 5 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2013 Bonjour, retour d'escapade sous mon cross...ouais ouais, mes soupcons se seront tres largement confirme une fois le cache metallique ote du filtre a huile... En effet Jacquese, je pense que la precedente vidange a ete faite a l'arrache et que le filtre n'a meme pas ete change!! Bonjour la revision pre-vente!! Le filtre ainsi que la pompe a huile completement imbibees! Bon je m'accroche, je nettoie au shaffer et...je commande tout ce qu'il me faut pour....revidanger, changer les filtres etc....et en 5w40! Du travail de sagoin, le filtre devait etre en place depuis longtemps, du coup il degorge! Pas cool...
Dluisao Posté(e) le 5 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2013 pour la 5W40 prenez la full en B4. rien de tel pour ce moteur.
tdel50 Posté(e) le 8 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Bonjour a tous et bonne annee, pour commencer... A propos de mon suintement d'huile... Apres avoir remplace comme un grand mes triangles sup+inf de mon cross, je me suis concentré sur ce probleme d'huile. Le suintement venait du joint situé entre le support de filtre a huile et la pompe! Joint commandé chez fiat, demontage de l'axe fileté du filtre, nettoyage, remise du nouveau jont+pate haute temperature sur le poutour et hop, plus rien. J'en ai profité pour faire de meme sur les 2 raccords flexibles d'entree et sortie d'huile. Voila, en esperant que ce petit retour puisse servir.
Recommended Posts