Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'avoue ne pas le maitriser. Aussi, si je commettais un imper merci de votre indulgence. Je suis en possession d'une Alfa 159 sw 210 en finition TI modèle Q4 de 2009 de couleur noire. Je vis en région grenobloise depuis cet été. J'en suis à ma troisième alfa (une une GTV, une 147 distinctive de 140 cv et une 159 distinctive de 120 cv) et j'avoue être conquis par la marque tant au niveau des lignes que de la conduite mais aussi de la mécanique... jusqu'à cette TI. Elle est géniale mais commence à me donner des soucis. Bref, je tenais à préciser que votre forum est très sympa, le ton est agréable et les membres très ouverts sans parler des conseils et sujets riches d'enseignements.

Posté(e) (modifié)

bwaaaaaaaaaaaahjour voisin !!!

Encore un Grenoblois !!! mais ils nous envahissent !!! :laugh:
Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Bienvenue ici :hello:

Posté(e)

Salut, bienvenue.

bwaaaaaaaaaaaahjour voisin !!!

Encore un Grenoblois !!! mais ils nous envahissent !!! :laugh:

Oui mais lui a du gout, il roule en Q4 ;):bigrir:

Je m'en vais vite avant de me faire jeter par la communauté d'isèrariendutout gronobloise :unedent:

Posté(e)

Je profite de votre attention pour vous demander un coup de main. Comme je le disais, j'ai un peu de mal avec le forum. Je suis intéressé par l'idée de procéder soi même au diagnostique de sa voiture d'autant que je cherche à confirmer la mise en défaut d'un injecteur mais je me perd un peu dans la multitude d'info que j'ai put trouver dans les forum dédié notamment quant au matériel à acquérir (cable ou bluetooth, logiciel : MES FES ou autre et support : pc mac ou smartphone) sans parler des possibilités offertes par telle ou telle installation sachant que je souhaite obtenir des info sur l'ensemble de la voiture et pourquoi pas modifier quelques données (comme tous le monde je suppose). Quelqu'un a t'il un peu de temps à me consacrer pour m'orienter? Merci d'avance.

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil. Je me permet de prendre de votre temps pour vous demander si quelqu'un aurait une idée. J'ai le voyant "faire contrôler le moteur" qui s'allume à intervalles de plus en plus réguliers. J'ai, au début, pensé au FAP mais j'ai des doutes car même si les régénérations aident un peu la récurrence m'inquiète. Je précise qu'il lui arrive de manquer de pèche voire de se mettre en sureté (la régénération règle le problème). De plus, il lui arrive de donner de légers à coups à bas régime. Un passage à la "valise" révèle un code erreur mais sans pouvoir l'identifier (garage Peugeot et pas possibilité d'aller assez loin dans le soft parait-il, il faut trouver une concession Alfa et elles sont rares chez moi sans parler de leurs délais... trois semaines pour un diag...).

J'ai donc pensé, bien sur à l'EGR (pas encore nettoyée) mais la lecture de vos écrits peut laisser à penser à un injecteur... Bref, je réalise que je racompte ma vie mais j'avoue avoir besoin d'un peu d'aide. J'ai une confiance mitigée dans les garages et avoir une piste avant de leur confier ma belle me rassurerait sans parler de l'idée que j'aime bien, à mon humble niveau, faire les réparations moi même. Merci d'avance et surtout bon week-end.

Posté(e)

Bienvenue