polo2406 Posté(e) le 6 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2013 RESOLU!!! J'ai recollé le téton en plastique "juste pour voir". Pendant que la colle séchait, j'ai nettoyé la vanne EGR et je me suis demandé un truc. Y'a quoi au dessus de "pleindesuierazlagueule"? Elle n'était pas sale, mais complètement bouchée!!!! Bref, je sais que ce n'est pas top de régler deux choses en même temps pour un seul problème mais bon, vu que mon premier DEVAIT être réglé (le téton cassé) ... Voilà, merci encore à tous pour vos conseils et à bientôt (pour le prochain soucis!! )
Julio 26TI Posté(e) le 6 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2013 Les 2devaient etre un handicap !! Tu m etonnes qu elle deconnait....
polo2406 Posté(e) le 6 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2013 Ouais!! En même temps, acheté à 500€ la bagnole, elle pouvait avoir 2 soucis en un!!!! Bien content en tout cas, elle fumais encore un poil à l'accélération (couleur gris-banc) mais au retour de l'essais, plus de fumée (j'ai pulvérisé du nettoyant frein sur le papillon d'admission, sûrement des restes). Elle tourne super bien!!!
Julio 26TI Posté(e) le 7 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 Bien vu !! Tu as eu 2 des " grands classiques " qui reviennent sur le forum , EGR et GV /Durites...... Et dire qu il y en a qui galerent des mois a cause d une conn.... comme ca ...., changent des tonnes de pieces avant que le mecano decele ENFIN une pauvre durite fissurée .....
polo2406 Posté(e) le 7 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 (modifié) Ouais, mais l'avantage, c'est que mes caisses ne voient JAMAIS de mécano. Je fais 99% des opérations de mes caisses (de la réfection de moteur à la carrosserie, peinture comprise). Les pneus et la géométrie sont faites par un pote dasn son garage et encore, je dois faire un peu plus que la moitié, il est là pour des questions de responsabilités et j'avoue ne pas VRAIMENT savoir me servir de certains outils de parallélisme et autre. J'ai pas mal cherché sur les forums les causes de ce type de panne et j'avais déjà mes idées. Je pensais à la GV grippée au début mais en bougeant la commande à la main, j'ai exclu cette hypothèse. Il ne restait qu'une histoire de dépression et/ou EGR. Si je pouvais, je me ferais une auto-entreprise de diagnostic/réparation !!!! HS ON T'es d'où en Drôme provençale? Ma femme est de Donzère, on y va souvent. HS OFF Modifié le 7 Décembre 2013 par polo2406
Julio 26TI Posté(e) le 7 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 (modifié) Grenoble c est pas trop loin , je t amenerai ma caisse ..... Je dormirai chez Dajuxxxxxxxxxxxxxxx :unedent: Edit : On a pensé la meme chose au meme moment ! Je suis a coté de Grignan , a 20min de Donzere , ma femme travaille aussi a Donzere ! Modifié le 7 Décembre 2013 par Julio 26TI
polo2406 Posté(e) le 7 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 Ok!!! En fait ma belle mère et mes deux belles sœurs y habite, donc j'y suis souvent. Beau coin Grignan, j'ai demandé à être muté à Taulignan, j'ai marqué pas mal les virages là bas des cales pieds de ma ducati!!!!
Julio 26TI Posté(e) le 7 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 Je connais bien Taulignan , ma femme y a " travaillé " une année ! ( Elle est enseignante...) Oui , tout ce coin la bas est superbe , le col d Aleyrac puis Taulignan et la route touristique de Nyons ......
polo2406 Posté(e) le 16 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2013 Je reviens juste ici pour dire que j'ai totalement supprimé ma vanne EGR tout à l'heure. J'ai commencé par débranché ma batterie pour réinitialiser le calculo mais à peine fini de tout remonté, ma femme me fait remarquer qu'il faut allé chercher les gamins à l'école (ils sont déjà fans de l'alfa, si on vient avec l'espace, ils font la tronche!!). Donc pas le temps pour la procédure et zou!! Bon, pas de voyant défaut moteur, pour l'instant mais surtout ................ UNE SUPER SOUPLESSE DU MOULIN!!!!!! Même le départ en première est plus souple; je dois moins jouer sur l'embrayage. Voilà un retour de plus sur la suppression de la vanne.
twin49 Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2013 Tu lui as collé 2 plaque à la place des joints? C'est que j'ai fait il y'a + d'un an (on as le même moulin...) Aucun defaut à l'odb mais défaut sur fiatecuscan
Julio 26TI Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2013 On ne le dir jamais assez....VIREZ CES EGR ET FAP !!!!!!!
polo2406 Posté(e) le 16 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2013 Oui deux plaques a la place des tuyaux mais j'ai laissé les joints. J'ai "juste" fais du ménage par le vide, je gagne du poids!!! En plus on a plus de place pour bosser derrière le moulin.
Recommended Posts