Bart Posté(e) le 26 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2006 Les garnitures existent au catalogue des pièces détachées. C'est une certitude.
MINICE Posté(e) le 26 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2006 Bon concernant ma boîte à gants, je recois un courrier m'indiquant que ma pièce est arrivée et d'appeler pour rdv. J'y passe sans rdv pour voir et surtout car j'ai su le matin seulement que j'allais dans le coin J'arrive , il y avait 3-4 personnes pour des rdv qui ne sont donnés que d'ici presque un mois .le gars va voir ma boîte à gants et me dit qu'il n'a personne pour le faire immédiatement car il faut démonter toute la boîte à gants. Bon c'est vrai je n'avais pas pris rdv mais j'habite à 130KMS du garage... J'insite un peu et me propose à la révision ou avant si je suis dans le coin mais je dois les appeler un peu avant!!! En passant j'ai erré dan sle parc VO/VN où il y avait une SW 159 noir métal jantes muggello cuir beige et plaque console dorée et blue and me en 200CV typiquement ce que je souhaiterais mais bon pas de projet de changement en vue car nous avons le projet de faire une piscine......
Alfiste16 Posté(e) le 26 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2006 Ah oui en effet, 130km pour demander à repasser plus tard sympa <_<
MINICE Posté(e) le 26 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2006 C'est clair qu'ils ont l'air dépassé même si à leur décharge, il doit y avoir pas mal de personnes en congés
Newalfiste Posté(e) le 26 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2006 Contant que vos petits problèmes se reglent... En ce qui me concerne(problèmes de carrosserie, pour rappel Portière Ar droite, aile Ar gauche, aile Av gauche et pour finir le capot (deux petite bosses, légère). Tous les défauts de tôle on été concentrés sur la mienne. Donc prise en charge complète d'Alfa, je n'en attendais pas moins. La voiture entre en carrosserie la semaine prochaine et je la récupère aprés les vacances. Vers le 20 Aout. Voilà pour moi, je ne verrais plus ces verrues. Pour le reste que du bonheur. J'en profite pour vous demander, si des pocesseurs de 159 on été sondés par téléphone. En effet hier j'ai reçu un appel et ils m'ont posé un tas de questions sur la qualité de cette voiture. D'aprés les dires de la personne qui m'a interrogé, c'est Alfa qui mènerait une enquète auprés des pocesseurs de 159. Je me suis preté au jeu, cela a duré plus ou moins 20'. Tout y est passé. Plusieurs questions m'on été posées. Il fallait noter soit de 1 à 10, soit de mauvais à trés bien. J'ai évidemment exposé mes problèmes de carrosserie La plus mauvaise note que j'ai donné, c'est sur le coffre. 5/10, j'ai pas osé dire zero. En fait c'est pour y faire entrer une boite...Impossible. J'aurais mieux vu un Hayon, mais bon aprés c'est plus la même voiture, c'est une Laguna( c'est pas une critique, envers la Laguna). Ce que je veux dire c'est que si je voulais un Hayon j'aurais pris la Renault. Enfin parmis les meilleurs notes, il y avait bien sûr: La tenue de route, la forme exterieure, le TDB, la qualité des revêtements des sièges. Sinon je peux dire que dans l'ensemble, elle reçois 8.5/10, ce qui est pas mal pour une nouvelle voiture. Je suis sûr que dans une paires d'années, elle sera parfaite. Cela prouve quand même qu'Alfa se souci de ces clients...Et là je dis Bravo et je ne regrette pas mon choix.
Alfiste16 Posté(e) le 26 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2006 Oui, il était enfin temps qu'Alfa prenne au sérieux ses clients, c'est la moidre des choses quant on met 30000 € dans une voiture Mais s'il pouvait faire en sorte que le SAV soit au top, ce serait mieux que des sondages et surtout faire en sorte de livrer des voitures sans défauts de conception Content quant même que ton problème de carosserie soir pris au sérieux
Jeffao Posté(e) le 26 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2006 c est vrai j'ai eu a peu pres les memes problemes de tolerie (a peu de chose pres) que newalfiste et je suis tomber sur des personnes tres serieuse (expert fiat france exclus...) qui prennent absolument tout en charge... rien a redire. Mais une question me trotte l'esprit ... Comment peux t on laisser sortir de chaine des voitures avec pareil defaut?
Newalfiste Posté(e) le 26 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2006 (modifié) Eh oui, je me pose toujours la question, d'ailleurs je l'avais dis: "Ils ne contrôlent donc rien chez Alfa!" EDIT : MERCI DE NE PAS CITER UN MESSAGE JUSTE AU DESSUS ! TEAM ARO Modifié le 27 Juillet 2006 par Alex6cylV
rva Posté(e) le 31 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2006 Et voilà, 3000 km et filtre à particule bouché! Une journée au garage pour rien car pas de stock et pas avant le 7 août soit 1 semaine. Super
peter57 Posté(e) le 31 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2006 Bonjour les Alfistes. Bonjour rva, quels sont donc les symptomes d'un filtre à particules bouché ? J'ai 11000 km et je pense que ça va toujours de ce côté, même si j'ai quelques impressions bizarres par moment. Ciao
Alfiste16 Posté(e) le 31 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2006 Ca c'est génial, Alfa lance le FAP et ils ont l'air de pas bien maitriser cette technologie et en plus, n'ont pas de stocks Je sais que Peugeot a eu pas mal de problèmes avec les siens lors du lancement de cette techno
rva Posté(e) le 1 Août 2006 Signaler Posté(e) le 1 Août 2006 Les symptomes sont que le témoin orange d'un problème d'injection s'allume. Ensuite, plus de puissance mais le véhicule continue à rouler. J'avais remarqué qu'elle toussait, broutait si je laissais un filet de gaz vers 2500-3000 tours. Est-ce lié? Je n'en sais rien, il faudra que je demande au garage.
peter57 Posté(e) le 1 Août 2006 Signaler Posté(e) le 1 Août 2006 Bonjour les Alfistes. Merci RVA pour tes renseignements... Je trouve que la mienne commence à tousser dans certaines conditions: Sous 1500 tours, en trés légère descente, et trés peu de gaz. Ca m'arrive rarement, mais c'est désagréable. Autrement pas de problème de puissance pour l'instant. Ciao
patV6 Posté(e) le 1 Août 2006 Signaler Posté(e) le 1 Août 2006 + 1 j'ai constaté cela aussi en 6 avec le regul en descente , mais c'est vraiment léger (pas le mode essorage ) enfin a lire a tous les posts ,la parano nous guette
BORJA74 Posté(e) le 1 Août 2006 Signaler Posté(e) le 1 Août 2006 + 1 j'ai constaté cela aussi en 6 avec le regul en descente , mais c'est vraiment léger (pas le mode essorage ) enfin a lire a tous les posts ,la parano nous guette Ca c'est normal, en descente en 6éme cette sensation, c'est le "frein moteur" par contre sans le régul toi tu freinerais non?
patV6 Posté(e) le 1 Août 2006 Signaler Posté(e) le 1 Août 2006 je ne sais pas si je freinerais ,regul a 115 pour 110 ! frein moteur certe , mais les accoups ne sont peut etre pas justifier
Jeffao Posté(e) le 1 Août 2006 Signaler Posté(e) le 1 Août 2006 salut moi je pense plutot que les 159 ca n'aime pas du tout le sous regime.
Fairface Posté(e) le 2 Août 2006 Signaler Posté(e) le 2 Août 2006 Bonjour à tous! Sur autoplus de cette semaine une enquête qualité concernant une centaine de vehicule: Alfa 159 est cinquième sur 20 dans la categorie "familiale" les différences se jouent a peu de choses avec celles classées premières, la 147 est troisième dans la categorie "compacts". les notes font la moyenne entre les finitions habitacles, intérieur, et extérieur, donc d'aprés les essayeurs les Alfa 159 et 147 atteignent un haut niveau de qualité, ça fait plaisir de le lire!
Alfiste16 Posté(e) le 2 Août 2006 Signaler Posté(e) le 2 Août 2006 En effet, ca peut faire plaisir même si ce n'est qu'autopaluch :P
rva Posté(e) le 9 Août 2006 Signaler Posté(e) le 9 Août 2006 Et voilà, 3000 km et filtre à particule bouché! Une journée au garage pour rien car pas de stock et pas avant le 7 août soit 1 semaine. Super Gros problème chez Alfa Belgique pour livrer les garages en pièces (d'après mon garage). Ma pièce n'était toujours pas arrivée hier (mardi). Pour finir, ils ont démonté un FAP sur une nouvelle voiture et l'ont remonté sur la mienne Bizarre pour le futur propriétaire de la nouvelle voiture! Ils devaient faire des essais hier pour voir si tout allait bien. Ils m'ont également dit que ce genre de panne arrivait souvent aux voitures qui mettaient un boitier additionnel ou touchait à la puce. Le chef mécanicien connaissait deux pannes identiques et deux fois un boitier additionnel. Ils ont été très soupçonneux et ça c'est vraiment pas agréable
peter57 Posté(e) le 9 Août 2006 Signaler Posté(e) le 9 Août 2006 Si mon FAP se bouche, l'histoire sera vite rêglée = retour au tradi... On laisse des 4X4 polluer autant que des bus, et on devrait filtrer la moindre miette au risque de tomber en panne tous les mois.
Invité Giulia Posté(e) le 9 Août 2006 Signaler Posté(e) le 9 Août 2006 Gros problème chez Alfa Belgique pour livrer les garages en pièces (d'après mon garage). Ma pièce n'était toujours pas arrivée hier (mardi). Pour finir, ils ont démonté un FAP sur une nouvelle voiture et l'ont remonté sur la mienne Bizarre pour le futur propriétaire de la nouvelle voiture! Ils devaient faire des essais hier pour voir si tout allait bien. Ils m'ont également dit que ce genre de panne arrivait souvent aux voitures qui mettaient un boitier additionnel ou touchait à la puce. Le chef mécanicien connaissait deux pannes identiques et deux fois un boitier additionnel. Ils ont été très soupçonneux et ça c'est vraiment pas agréable Ce qui etonnant dans ce qu'il dit, c'est que seules les 159 et Brera ont le FAP dans le groupe FIAT, et à mon avis des 159 et Brera "pucées" ou avec boitier additionnel n'existent pas encore, il serait pas un peu menteur ton chef mecano?
Alfiste16 Posté(e) le 9 Août 2006 Signaler Posté(e) le 9 Août 2006 A mon avis le FAP chez Alfa n'est pas encore au point. C'est clair que ce serait plutot au gros 4x4 de porter obligatoirement ce genre de technologie <_<
rva Posté(e) le 9 Août 2006 Signaler Posté(e) le 9 Août 2006 Alors, j'ai récupéré ma 159. Bonne nouvelle: elle va super. Au sujet des problèmes FAP, ils ont reçu une note de Alfa Belgique aujourd'hui concernant les 8 soupapes. Problème fréquent! Encore rien concernant les 16 soupapes mais cela ne saurait tarder m'a-t-il dit. Mauvaise nouvelle: petite (très petite) bosse dans la portière arrière côté passager Je suis sûr que cela vient du garage mais comment le prouver Vraiment pas content sur ce coup là.
peter57 Posté(e) le 9 Août 2006 Signaler Posté(e) le 9 Août 2006 Pour le FAP, 11000km avec mes 8 soupapes, et RAS Je touche du bois... Pour la bosse, c'est simple = relever l'adn de la voiture qui t'a touché
Recommended Posts