Marco1603 Posté(e) le 9 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2013 Bonjour à tous, J'ai remarqué un espèce de bruit métallique au démarrage sur mon alfa 159 ce week end. Le moteur était chaud et avait roulé environ une heure. Ce bruit est apparu durant 10 à 20 secondes puis a disparu. J'ai vu sur pas mal de sujet que ça pouvait être du au volant moteur mais ce dernier ainsi que l'embrayage ont été changé en avril dernier. Avez vous eu ce genre de problème ?
clem34070 Posté(e) le 10 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2013 (modifié) J'ai le même soucis, et mon bi-masse a du jeu.. donc je suppose que sa viens de la, mais pour le moment, il tient donc je laisse. Elle me le fait qu'a froid, une sorte de claquement régulier, comme un truc qui vient de la boite, et il s's'atténue au fils de la chauffe, et surtout quand je débraye, Modifié le 10 Décembre 2013 par clem34070
Vertig059 Posté(e) le 10 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2013 J'ai la même chose à froid, s'atténue quand le moteur est chaud.
clem34070 Posté(e) le 10 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2013 Combien de kilométrage vertig?
Invité Posté(e) le 12 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2013 moi j'ai le même souci, je viens de la faire passé chez mon pote mécano qui a commencé à démonter tout ça et c'est le volant moteur qui est HS... A froid moteur fait un peu des claquements, et petit à petit le bruit s'attenue et quand je débraye pareil il disparait.
Vertig059 Posté(e) le 12 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2013 (modifié) A quoi est du ce phénomène de volant moteur HS ? J'ai déjà eu des voitures bien plus kilométrés que mon Alfa et le volant moteur était tout à fait fonctionnel ... Modifié le 12 Décembre 2013 par Vertig059
Invité Posté(e) le 12 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2013 Un expert y'a quelques années m'avait dis qu'un VM devant tenir casi la vie de la voiture... Je sais pas si c'est le fait que ça soit un bi-masse ou pas, car c'est la 1ere fois que j'en ai un, mais à 120 000km ça calme. Est ce due au fait qu'on doit embrayer pour démarrer ?
Vertig059 Posté(e) le 13 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2013 . Est ce due au fait qu'on doit embrayer pour démarrer ? Excellente question, quelqu'un a t-il une idée ? Je viens d'avoir le devis pour le remplacement du VM et embrayage => 1059€ ... ça calme.
Invité Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2013 (modifié) Excellente question, quelqu'un a t-il une idée ? Je viens d'avoir le devis pour le remplacement du VM et embrayage => 1059€ ... ça calme. Devis de chez Alfa ? Je trouve ton devis pas cher, c'est étonnant ... c'est avec ou sans main d'oeuvre ? Modifié le 16 Décembre 2013 par SoG
dad Posté(e) le 18 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2013 j'ai acheté un bi-masse neuf en Allemagne pour 475€ livré (ref LuK 415042210 pour ma 159 SW 2.4 jtdm Q4) c'est sur EBay : objet 380509707160 . Je l'ai reçu rapidement (8 ou 10 jours) et en parfait état. Pour ce qui est de lal durée de vie du bi-masse, je te rassure, sur une A4 2.5l V6 je l'ai changé au même kilométrage (130 000 km)
grome136 Posté(e) le 18 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2013 J'ai exactement le même "problème" que vous, c'est risqué de laisser le VM comme ça ?
dad Posté(e) le 18 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2013 le bruit à froid est le 1er symptôme, après, elle devrait "brouter" sur les 1ers rapports au fur et mesure du jeu plus important ds le bi masse. Là vaut mieux changer ... et en principe, dans l'idéal, on fait l'embrayage en même temps, vu que c'est démonté ....
Invité Posté(e) le 18 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2013 (modifié) le bruit à froid est le 1er symptôme, après, elle devrait "brouter" sur les 1ers rapports au fur et mesure du jeu plus important ds le bi masse. Là vaut mieux changer ... et en principe, dans l'idéal, on fait l'embrayage en même temps, vu que c'est démonté .... C'est exactement ça ... et comme dit Dad vu que tu démontes forcement l'embrayage pour changer le volant moteur autant refaire l'embrayage en même temps ça te coutera "que" la pièce au final. Dad, tu aurais par hasard le lien eBay ou le vendeur que tu as utilisé pour acheter ton VM sur ton 2.4, au moins je saurais que c'est un mec sérieux et qu'il fait les VM qui sont bon contrairement à d'autres boites. Modifié le 18 Décembre 2013 par SoG
159_90 Posté(e) le 18 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2013 Excellente question, quelqu'un a t-il une idée ? Je le fais toujours, et sur les premières 159 quand tu appuyais sur le frein pour démarrer, il fallait garder le doigt sur le bouton start jusqu’à ce que le moteur tourne, alors qu'en débrayant cela se fait automatiquement ! (un peu comme sur une rino)
dad Posté(e) le 18 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2013 C'est exactement ça ... et comme dit Dad vu que tu démontes forcement l'embrayage pour changer le volant moteur autant refaire l'embrayage en même temps ça te coutera "que" la pièce au final. Dad, tu aurais par hasard le lien eBay ou le vendeur que tu as utilisé pour acheter ton VM sur ton 2.4, au moins je saurais que c'est un mec sérieux et qu'il fait les VM qui sont bon contrairement à d'autres boites. salut SoG ! j'ai mis le N° d'objet EBay = 380509707160 . Tu ouvres EBay et dans rechercher, tu mets le numéro que j'ai donné, ca te dirigeras directement sur l'objet
dad Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 hello ! petite précision : la référence du VM que j'ai donnée (chez Luk) correspond au 2.4 Jtdm, attention, si autre motorisation il faut bien sûr vérifier ... @+
Invité Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 oui oui bien entendu ... mais c'était pour me donner un ordre de prix et puis comme toi tu as un Q4 j'imagine que c'est encore différent contrairement à mon petit 1.9 lol
MickAlfa Posté(e) le 21 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 J'ai le meme probleme que vous depuis quelques semaine, je ne pensé pas que le VM faisait parti des maladie de la 159
Invité Posté(e) le 21 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 Oui je pense qu'après mon changement de VM et d'embrayage, j'appyuerais sur le frein plutot que la pédale d'embrayage... J'ai écris à Alfa France, c'est con mais ça ne coute rien, un expert que je connais m'a dit qu'un VM ne devait pas durer si peu donc je verrais comment ça se passe. je n'y crois pas une seule seconde hein mais bon... Moi les pièces sont bientot commandé, je voulais faire un devis chez Alfa avant quand meme par acquis de conscience. J'ai pas le prix des pièces mais j'en suis déjà à 563€ de main d'oeuvre.
MickAlfa Posté(e) le 22 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2013 Ce matin, j'ai suivi votre conseil, demarrage en appuyant sur la pedale de frein et non celle d'embrayage comme j'ai toujours fait, et la à mon grand etonnement pas de bruit de claquement!! Bizarre, non?
Invité Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Pour les personnes qui ont eu le souci, vous avez une hausse de la consommation pendant ce problème ?
grome136 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 J'ai fait l'essai aussi et aucun changement en démarrant avec le frein, pas de chance ! Pour ma pars aucune hausse mais de toute manière elle fait ça depuis que je l'ai, et je trouve la conso cohérente
Vertig059 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Pour revenir à ce sujet j'ai toujours ce problème. J'ai pas encore commandé le VM et l'embrayage. Je démarre avec le freins en attendant. A froid la première est vraiment poussive après ça va mieux.
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