Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je le fais toujours, et sur les premières 159 quand tu appuyais sur le frein pour démarrer, il fallait garder le doigt sur le bouton start jusqu’à ce que

le moteur tourne, alors qu'en débrayant cela se fait automatiquement !

(un peu comme sur une rino)

J'avais pas lu jusqu'au bout, sur la mienne que je débraye ou que j'ai le pied sur le frein il faut toujours que je garde le doigt sur le bouton, c'est normal ?

J'ai l'impression de retrouver un bout de ma 159 dans chaque topic, enfin surtout chaque problème, serait-elle capricieuse ? :aie:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

bonsoir j'ai aussi exactement le meme probleme avec la mienne.

Par contre moi ma question c'est quelle est la bonne reference quand on achete nous meme tous ceux qui ont fait vm+embrayage juste au dessus avec le bloc 150cv vous avez prix quoi?

j'ai trouver le vm luk 415048110 a 352€ donc est ce bien le meme vm pour les 2.2 et les 1.9? sinon sur oscaro il y a le valeo 836011 a 327€

mais ma question est qu'avez vous prit comme embrayage car y a de tout les prix, il y a des modele 2 piece mecanique+friction comme le sachs 3000951347 a 142€ qui est compatible avec le vm valeo ou le luk 624335509 a 151€ apres y en a a 252€ comme le luk 624335534 qui serai le meme que le precedent mais avec debrayage centrale

je mis perd la dedans!

merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Les kit a 142 et 151€ comprennent juste le disque et le diaphragme tandis que celui a 252€ il y a la butée hydraulique aussi.

si tu prends un kit a 142 ou 151 il te faudra acheter la butée a part.

D'origine c'est du Valeo. VM et Embrayage

Modifié par Marcus6240
Posté(e)

A ok on est obliger de changer la butée aussi?

Pour le volant moteur je pense prendre le valeo mais pour l embrayage le valeo disponible c est aussi juste le disque en kit complet avec bute y a que le Luk de proposer de souvenir .

Quand on fait cette opération y a t il autre chose a prévoir de remplacer autre que le vm et l embrayage + butée hydraulique ?

Pr info sur la mienne que je démarre en embrayant ou av le frein je suis obligé de rester appuyer sur le bouton et c plus long avec le frein d ailleur

Posté(e)

Tu es obligé de rester appuyé car c'est une phase 1 (avant 2008)

oui vaut mieux changer la butée aussi au moins tout est neuf

Posté(e)

moi aussi j'ai le petit claquement a froid pendant environ 10s , je pensais que c'était simplement la butée.

Posté(e)

Si ton VM est fatigué tu l'entend en relachant l'embrayage au point mort, il doit y a un bruit métalique au moment du point de friction

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'impression qu' on est pas mal à avoir ce problème, la mienne aussi fait un peu de bruit au démarrage à froid, après avoir roulé quelques mètres, le bruit s'atténue. Le garage m'avait conseillé quand j'ai acheté la voiture de démarrer avec la pédale d'embrayage car le moteur forçait moins, mais bon je vais démarrer au frein maintenant .

@+++++

Posté(e) (modifié)

j'ai essayé de démarrer avec le pied sur le frein au lieu de l'embrayage , mais pareil , toujours ce claquement qui dure 20s a peu près et qui s'arrête net , il ne s'estompe pas , au bout de 20s ca tourne nickel. Marco qui a ouvert ce sujet a ce meme bruit mais seulement 6 mois apres avoir changer l'embrayage et le VM , dommage qu'il nous donne pas des nouvelles.

vous êtes sur que c'est le VM car je viens juste d'acheter la voiture , je n'est même pas encore rouler avec (car j'ai démonter le parechoc pour le faire repeindre , je devrais l'avoir mardi).

Que me conseiller vous de faire , je l'ai acheter a un vendeur.

Modifié par mdeblasim
Posté(e)

pendant les 20s ou il y a le claquement , si j'appuie sur l'embrayage , ça s'arrete, c'est pour ca que je pensai a la butée ,

Posté(e)

a votre avis le volant moteur est il un vice caché? le vendeur est un pro , je suis un particulier, de plus lors de l'essai la voiture n'était pas froide, donc impossible de s'en rendre compte

Posté(e)

tu n'as pas de garantie? le volant moteur HS doit faire le bruit aussi a chaud normalement

Essaie d'identifier le bruit comme dit Fred A froid capot ouvert

Posté(e)

le fait que le bruit s'interrompt lorsque j'appui sur l'embrayage est bien un signe que ca ne viens pas du moteur

Posté(e)

Du moteur non, mais butée, VM, boite de vitesse ???

Pas de garantie?? chez un vendeur il est obligé de te faire un minimum de garantie sauf si tu n'en a pas voulu et que tu as préféré acheté a un prix marchand

Posté(e)

non pas de garantie et apparemment un vendeur pro n'est pas obligé , mais il y a toujours la garantie pour vice caché et conformité qui s'applique.

Posté(e)

Oui mais difficile a faire appliquer

Posté(e)

moi pour le VM que je vais changé... si j'appuye sur l'embrayage le bruit disparait mais dès que je relache il recommence. Et il dure jusqu'à que la voiture soit bien chaude sinon ça claque toujours.

Je suis pas sûr que tu puisses mettre ça comme un vis caché, mais ça coute rien d'essayé, un coup de téléphone à ton assitance juridique, c'est gratuit et ça peut t'aider.

Posté(e)

elle a combien de kilomètres ta 159 SoG? ca fait longtemps que tu entendais le claquement?

Posté(e)

elle a combien de kilomètres ta 159 SoG? ca fait longtemps que tu entendais le claquement?

125 000 kms... à vrai dire je l'ai entendu quand les températures ont commencé à beaucoup baissé avant non jamais entendu. Etant donné qu'à chaud je l'entends plus je me dis que ça doit être à cause de ça ou alors pure coïncidence.

Posté(e)

mais pourquoi veut tu changer le VM , seulemebnt pour le claquement?

Posté(e)

Mon mécano à gardé la voiture pendant 2 jours et il me dit que le VM est HS et c'est celà qui à créé ce bruit et donc j'en profite pour changer l'embrayage avec.

Posté(e)

mais la voiture roule t'elle bien , as tu d'autre symptome que le claquement

Posté(e)

Bien pas vraiment lol ... juste ce bruit de tracteur à froid !

Tiens regarde j'ai retrouvé une vidéo que j'avais fait, d'ailleurs vers la fin de la vidéo on voit la différence quand j'appuie sur l'embrayage ce qui atténue le bruit.

Posté(e)

J'ai grosso modo le même bruit que toi, je vais essayer de prendre une video pour voir

• Créer...