Aller au contenu

Besoin de vos avis

Recommended Posts

Invité stephaneblt
Posté(e)

Encore une fois besoin de vos avis...

Après la 166, on m'a proposé une 156 phase 2, 1.9 jtd de 2002 avec le tdb alu, et totalisant 87000km, révision et distri faites, contre mon gtv + 1000e de la part du vendeur de 156...

Qu'en pensez vous? d'autant qu'elle semble impeccable, c'est une version progression

Merci les gens

Invité davalfa
Posté(e)

A priori ça me semble correct. C'est une jtd 115 je suppose?

Vu que ton GTV à l'air de vouloir rester scotché à son proprio :P , et bien à ta place j'aurais fait l'échange, tu ne sera pas perdant. ;)

Invité stephaneblt
Posté(e)

on va voir, le soucis, c'est que je fais le difficile et pour le prix et pour les echanges, donc, je ne suis pas trop pressé et je préfère choisir tranquillement et attendre la bonne afafire, voici la 156 en question

photo0187ff.jpg

photo0199jg.jpg

photo0205de.jpg

photo0220ul.jpg

Posté(e)

C'est vrai qu'elle a l'air nickel !! n'hésites pas trop longtemps........!! :smile:

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Elle à l'air propre. Il faudra bien que tu prenne la décision de toute façon Stéphane! Si tu la sens cette 156, si l'entretien est suivi et tout, je n'ai qu'une chose à te dire fonce!!

Modifié par davalfa
Posté(e)

c'est clair quelle a l'air d'être propre cette petite!! :smile: pour moi l'échange a l'air d'être honnête après il faut voir le suivi de la voiture!! :P

Posté(e)

vraiment nickel. Si la mecanique est dans le meme etat c'est vraiment une bonne occase

Posté(e)

En effet ... elle a l'air d'etre vraiment tres propre pour presque 90.000 km.

Au niveau de la cote ... ta GTV et cette 156 doivent se valoir ... je pense que c'est vraiment une bonne occase ^_^

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Je la trouve très propre et les sièges sont d'une jolie teinte en plus! j'en avais pas encore vu de ce bleu, ça rend vraiment bien!! Je crois que tu peux foncer là!! ^_^

Modifié par davalfa
Posté(e)

Moi aussi, je te dis fonce parceque le mec qui te propose 1000 euros en plus la, il s' arnaque tout seul! Savais tu qu' en parlant de cote, sur le meme site, la 156 vaut 12 200 euros et ton GTV 5 400? donc la, je te dis fonce, meme si elle ne te plait pas trop pour le moment (mais j' en doute ^_^ ), fais le, elle sera (la 156) forcément plus facile a vendre que ton GTV si elle ne te plait pas et si elle te plait, c' est nickel ;)

Posté(e)

12 200, c'est peut-être un peu optimiste, sur les cotes que j'ai elle fait entre 10 300 et 11 300. Mais je rejoins les autres, ça semble être une offre TRES intéressante, avec la distri déjà faite de surcroît.

En plus, je l'ai toujours trouvée sublime :wub: dans ce bleu lumineux mais pas pétant. J'ai le même intérieur, ce velours bleu vieillit plutôt bien et fait assez classe.

Invité stephaneblt
Posté(e)

l'actuel proprio me dit avoir fait toutes les vidanges du moment qu'il a eu la voiture à 45000km tous les 7800km car son pere est concessionnaire alfa...

distri faite dans les jours a venir...

Posté(e)

C' est bien de savoir ce que t' a dit le proprio mais TOI, qu' en penses tu? Tu penses faire cet echange ou pas?

ps: moi, je prefere le velour vert :P

Invité stephaneblt
Posté(e)

un ami doit passer la voir, selon son avis, je pense que oui

Posté(e)

cool :smile:

Donc en gros, sauf probleme, ca roule? :smile:

Ahh, ton beau GTV, qu' il est beau, pour ne pas te le cacher, c' est le tien qui m' a fait adorer cette voiture et j' ai eu une de tes photos de ton GTV sur circuit en fond d' ecran pendant tres longtemps :wub: il est réellement sublime et je te félicite pour le bon gout que tu as eu dans tes legeres modif' ;) (un peu en retard je sais :P )

Alors que comptes tu faire comme modif' sur ta futur 156? (en admettant que tu prennes celle-la)

Tu pourrais garder les jantes teledial en 17, ce serait sublime sur la 156 :wub:

Invité stephaneblt
Posté(e) (modifié)

non, c'en est fini des modifs...

si tu te souviens de ma 147... http://alfa147.web.free.Fr puis du GTV, je pense avoir atteint l'age de raison...

sur la 156, uniquement des jantes selespeed en 16 (déjà trouvées) et eventuellement un cuir et encore, pour le deuxieme, je n'en suis pas du tout certain...

les freins disques et plaquettes ont été changés à 55000km...

pour l'offre, je pense que le gars est connaisseur et surtout passionné, qu'il sait ce que vaut réellement mon GTV, qu'il a eu le coup de coeur peut etre, comme l'acheteur de mon ex 147

Modifié par stephaneblt
Invité stephaneblt
Posté(e)

Moi aussi, je te dis fonce parceque le mec qui te propose 1000 euros en plus la, il s' arnaque tout seul! Savais tu qu' en parlant de cote, sur le meme site, la 156 vaut 12 200 euros et ton GTV 5 400? donc la, je te dis fonce, meme si elle ne te plait pas trop pour le moment (mais j' en doute ^_^ ), fais le, elle sera (la 156) forcément plus facile a vendre que ton GTV si elle ne te plait pas et si elle te plait, c' est nickel ;)

sur la centrale, la mienne est cotée 9620e sans gps, ni alarme, ni radar de recul, ni jantes 17, ni cuir momo

la 156 est elle cotée 9550e

Posté(e)

non, c'en est fini des modifs...

si tu te souviens de ma 147... http://alfa147.web.free.Fr puis du GTV, je pense avoir atteint l'age de raison...

sur la 156, uniquement des jantes selespeed en 16 (déjà trouvées) et eventuellement un cuir et encore, pour le deuxieme, je n'en suis pas du tout certain...

Bon, ce sera deja pas mal avec des jante selespeed (en 16, je prefer les pack sport des phases 1) mais bon, un cuir, c' est vrai que ca le ferait bien.

pour l'offre, je pense que le gars est connaisseur et surtout passionné, qu'il sait ce que vaut réellement mon GTV, qu'il a eu le coup de coeur peut etre, comme l'acheteur de mon ex 147

C' est dur de réagir autrement devant ces deux voitures :wub:

sur la centrale, la mienne est cotée 9620e sans gps, ni alarme, ni radar de recul, ni jantes 17, ni cuir momo

la 156 est elle cotée 9550e

Ben tant mieux, mais la, c' est une moyenne des prix que lacntrale te donne, moi, je te donne la cote, c' est different.

Mais tant mieux si tu peux faire comme ca.

Je ne sais pas si tu pourras résister a cette belle 156!!!

Amicalement.

Invité stephaneblt
Posté(e)

plus ça va, moins j'y resiste justement...

reste a connaitre les consos, etc...

voir si ça vaut vraiment le coup, compter le prix de la nouvelle carte grise, etc...

Posté(e)

Pour la conso, voici ce que j' ai pu lire selon des témoignages divers:

5.5/6 litres en conduite normale

6.5/7 litres si tu arsouilles un peu

8/9 litres en conditions extremes... ^_^

Mais pourquoi ne pas résister a cette belle 156? si elle est en bon état, je trouve que c' est une tres bonne affaire! il n' y a pas de raisons franchement.

Pour la carte grise, 6 chevaux, c' est pas la fin du monde! par rapport aux 10 chevaux du GTV...

Posté(e)

C'est pas possible 6 cv pour un JTD 115 CH sa fait 7CH comme la 147 le 6 cv c'ètait sur le JTD 105 CH s'est passer a 7 cv en 2001 en même temps que le JTD 110 CH est apparu.

Perso je trouve ton GTV beaucoup plus jolie moins de kilomètres a toi de voir mais perso je l'echangerais pas pour un JTD 115 CH ce n'est que mon avis stèphane ;) .

Sa consomme 7.2 litres en ville en solicitant les 115 CH sur autoroute tu descend en dessous de 5.5 litres et en mixte 6.6 litres ;) .

Invité stephaneblt
Posté(e)

ma situation doit changer dans les mois a venir...

je vais devoir rouler beaucoup et tous les jours

le gtv va me couter une fortune dans ces conditions

Invité davalfa
Posté(e)

Stéphane, moi je suis bien passé d'un V6 à un jtd :P parfois on a pas le choix pour raison professionnelle ou autres! Et franchement, la balance est plus favorable pour toi dans cet échange. ;)

• Créer...