Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous, je revient vers vous toujours avec mon problême de pression de turbo qui fait yoyo, je vient de verifier toute les durites de turbo aucune n'est percé au poreuse, je vous ai fait une petite vidéo on vois bien l'aiguille qui fait yoyo ( j'été en 5emes ) je suis dans l'impasse...

problême je n'arrive pas à mettre la vidéo... grrrrr

Modifié par fab600
  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Salut

Commande des aubes mobiles ou actionneur pneumatique ?

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

met ta vidéo sur youtube ensuite poste le lien ici

a ok merci

Posté(e)

belle panne ou plutôt mauvaise régulation, si le turbo monte en pression cela peux venir de beaucoup de chose. ene effet un capteur qui ne donne pas la valeur reelles de pression admission par intermittence peux etre la cause mais le plus frequent est la geo variable et son regulateur . tout simplement un turbo endommage egalement mais aussi l'injection car c'est elle qui fait varier la température a l'échappement et peux ennuyer la regulation.

a ne pas oublier le fap et catalyseur qui perturbe l'échappement.

tu as donc encore pas mal de travail a faire et de test et diag.

Posté(e)

belle panne ou plutôt mauvaise régulation, si le turbo monte en pression cela peux venir de beaucoup de chose. ene effet un capteur qui ne donne pas la valeur reelles de pression admission par intermittence peux etre la cause mais le plus frequent est la geo variable et son regulateur . tout simplement un turbo endommage egalement mais aussi l'injection car c'est elle qui fait varier la température a l'échappement et peux ennuyer la regulation.

a ne pas oublier le fap et catalyseur qui perturbe l'échappement.

tu as donc encore pas mal de travail a faire et de test et diag.

Posté(e)

peut être tout simplement le capteur pression turbo à nettoyer, ça prend 10mn...

a oui plus haut tu as noté qu'il fonctionne, mais la tu démonter pour vérifier l'encrassement ?

Posté(e) (modifié)

sur la vidéo tu était en 5ème vitesse constante, et d'un coup l'éguille de pression turbo est montée à 1,5 bars c'est ça ?

Modifié par daze
Posté(e)

ok, et en vitesse constante le turbo fait aussi du yoyo ?

Posté(e) (modifié)

Ressens-tu une perte de puissance ou un comportement anormal ?

Modifié par daze
Posté(e)

une perte de puissance non pas vraiment mais un effet yoyo

Posté(e)

est ce que tu l'entend au bruit aussi ?

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir ta video et mon mano de turbo fais pareil que toi depuis que j'ai la voiture il monte puis redescend (vers 2500trs) puis remonte je pensais que cette chute de pression était due a la géometrie variable qui "variait" justement.

La voiture fonctionne bien aussi et pas de bruit ni sifflement anormal je suis repro et même d'origine ça fesait pareil

Modifié par Marcus6240
Posté(e)

Moi aussi elle le faisait mais depuis la reprog c encore pire du fait d'avoir plus de puissance à bas régime...

Posté(e)

oui perso je pense que ce phénomène est tout a fait normal.

La mienne aussi le fait il me semble, enfin j'ai une boite qtronic donc difficile à dire lorsque la vitesse est enclenché lorsque j'accélère, etc...

en tout cas si pas de perte de puissance ni de bruit anormal à mon avis tout est OK

Posté(e)

ben je pense que tout est OK pour toi.

• Créer...