fab600 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 J'ai fait la vidange est tout les filtres ya à peut près 1500 km
grome136 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Excuse marcus j'ai confondu avec fab600 Pour la mienne elle le fait n'importe quand, du moment qu'elle atteint les 1.5/1.6 bars, et du coup je sens la poussée qui diminue. Après normal ou pas j'en rien
Marcus6240 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Oui mais a quel régime moteur ? Dans la plage de couple ou en sous régime ? Si tu es en 4ème vers 1800 tr et que t'accélérer a fond c'est normal que la pression monte puis chute, par contre en 4ème a 3000 tr a fond la pression devrait rester bien haute Donc mon moteur réagit correctement d'apres mes videos puisque celles ci ont été réalisées a 1800-2000trs, si je suis a 3000-3200trs la pression ne descend pas elle reste aux alentours de 1.5b
Marcus6240 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Excuse marcus j'ai confondu avec fab600 Pour la mienne elle le fait n'importe quand, du moment qu'elle atteint les 1.5/1.6 bars, et du coup je sens la poussée qui diminue. Après normal ou pas j'en rien a un moment c'est normal que le couple diminue vers 3000trs mais pas avant. tu sens que ça diminue a quel régime?
grome136 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 J'ai jamais vraiment fait attention au régime moteur au même moment mais je dirai vers les 3000trs, je regarderai demain exactement
Dluisao Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Tout dépend du régime que vous êtes sur les vidéo que je viens de voir tout est normal. C'est les overboost qui sont plus réactifs après reprog. j'ai une 159 aussi et pareil. Les reprog sur 159 j'en ai fait a la pelle et c'est un comportement normal. sinon c'est l'avarie. faite le test sur une belle voie dégagée en côte et met toi en 3eme a 1500rpm 5sec stabilisé et ensuite pied plancher jusque 5000rpm. Si pas d'avarie tout est ok. Faites en une vidéo et postez la. On sera fixé.
Marcus6240 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Il me semble aussi que tout est normal. Mais du coup je me demandais si j'avais un soucis vu que mon mano reagit comme celui de fab6000 qui dit avoir un problème. J'ai fait ce test apres repro pour faire de logs (3ème a 1500trs) et aucun soucis elle monte dans les tours jusque 4500 sans problème ni avarie
Marcus6240 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Salut Fred, en fait cela se produit quand je suis aux alentours de 2000trs et que j'appuie franchement (3/4 de la course, aussi quand je met le pied au plancher, mais c'est rare quand j'appuie a fond depuis qu'elle est repro!) Le mano monte a 1.5/1.6 puis retombe aux alentours de 1.0/1.1 (vers les 2500trs) puis remonte à 1.3/1.4 (les les rapports supérieurs) et 1.4/1.5 sur les premiers rapports. Je ne sens pas de trou a l'accélération juste une légère baisse de poussée pendant la descente du mano. Le tiens reste toujours en pression quand tu appuie sur l'accélérateur? sans jamais redescendre tant que tu ne lache pas l'accélérateur?
Marcus6240 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Donc visiblement tout le monde a ce petit "soucis" mais pas tres genant. Moi je n'ai plus d'accoups depuis que tu m a fermé l egr et que j ai mis un plateau plein. Ce qui me genait particulierement! Maintenant elle est agreable a conduire ce petit " soucis" ne me gene pas vraiment
Marcus6240 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 N75= GV? Assez surprenant parce qu'on a le mano sous les yeux, sinon ça se remarquerait a peine
limp95 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Comment tu vois le spike sur la 147 ya pas de mano pour le turbo. La mienne aussi j'ai une monté descente au niveau du mano, mais aucune sensation qui pourrait faire pensé à une perte de puissance. C'est principalement au passage des 2000 tours le turbo monte à +1.6 et chute (quasiment à 0.8) passer vers 2000 tours et remonte instantanément à 1.6 pour y resté coller.
limp95 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Ah ok, effectivement c'est étonnant comme fonctionnement je me suis pas spécialement inquiéter sur la mienne vu qu'elle tourne bien. J'ai curieux de savoir d'ou vient ce phénomène. Sur la 147 1.9JTDm 170 j'ai l'impression qu'elle le fait également mais nettement moins présent. C'est pas un fonctionnement pour évité de pourrir le FAP? peut être une piste.
daze Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 je pense que si tu joue sur l'embrayage la pression reste bien en haut, Ne serait-ce pas tout simplement l'ASR qui régule les forte demande de charge pour éviter de patiner ? essaye en le désactivant
Dluisao Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 C'est l'overboost fonctionnement normal . Idem chez vw Bmw etc...
limp95 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 ASR désactiver ou non, et pied aux plancher ou non peu importe. Le phénomène sur le mano est identique, je pense que c'est carrément lier à la gestion moteur qui fait ça.
Marcus6240 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Je pense aussi que c'est la gestion overboost qui donne quelques seconde puis régulation de pression du turbo qui prend le relais. j'ai remarqué que si je roule calme pedale d'accélérateur a 25-30% le mano monte a 1.0/1.2 bar et il ne redescent pas meme si je pousse jusque 3000-3200trs. Donc quand je ne solicite pas l'overboost!
Marcus6240 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 je pense que si tu joue sur l'embrayage la pression reste bien en haut, Ne serait-ce pas tout simplement l'ASR qui régule les forte demande de charge pour éviter de patiner ? essaye en le désactivant Patiner? pas sur les rapports supérieurs! en première ok mais pas en 4,5 ou 6 ème
Dluisao Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Je pense aussi que c'est la gestion overboost qui donne quelques seconde puis régulation de pression du turbo qui prend le relais. j'ai remarqué que si je roule calme pedale d'accélérateur a 25-30% le mano monte a 1.0/1.2 bar et il ne redescent pas meme si je pousse jusque 3000-3200trs. Donc quand je ne solicite pas l'overboost! c'est tout fait ca. Je l'ai explique plus haut déjà. fonctionnement normal
Marcus6240 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Oui comme tu m'as dis qu'il y avait un overboost sur les jtd et jtdm je pense que ce phénomène est du a ça
daze Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Patiner? pas sur les rapports supérieurs! en première ok mais pas en 4,5 ou 6 ème oui c'est vrai...
fab600 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 problème en grande partie rèsolu, stopino ma règuler la N75 est l'effet yoyo a casiment disparue...
CedAlfa54 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 J'ai aussi ce petit coup de pression sur une accélération légère juste avant d'arriver à 2000t je pensais que y avait un soucis à la reprog comme je l'ai achetée comme ça.... Effectivement en accélération plus forte il n'y a pas ce coup de pression.. Du coup je ne fais même plus trop attention mais au début j'ai cru à un soucis de reprog.....
grome136 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Si j'ai bien suivi l'histoire, il faut reprog, voir re-reprog pour les personnes concernés, pour retirer la baisse de pression ?
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