vraneth Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Qui connait les caracteristiques exactes des injo d origine de la 147gta? Je suis passe par plusieurs pro,il connaissent pas la voiture! je veux etre sur de mon coup.... c est pour faire une gestion ethanol merci d avnce
alex42 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Parmis les pro que tu as contacté tu as essayé puissance injection à Lyon? il pourront peut etre te répondre http://www.puissance-injection.fr/
wr1 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 si tu fais une recherche avec la réf que je t'ai donné (injecteur d'origine) sous google ,tu trouves des tableaux.
vraneth Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Bah franchement je suis pas doue alors...
Miles67 Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 je croyais que le V6 ne pouvais pas roulé a l ethanol non?
ap racing Posté(e) le 9 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 (modifié) ba si et je l utilise à 100% grâce à une carto adaptée Modifié le 9 Janvier 2014 par ap racing
clemquadrifoglio Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 (modifié) pour info le V6 tourne à l E85; en fait ts les moteurs à injection multipoint peuvent tourner à l'ehanol Le ratio sans modif de carto est maxi 50%; perso j'ai testé à 40% ça tourne impec; quoi que le 70 98 30 ethanol donne plus de watts sur ma GTA il faut cependant prendre plusieurs facteurs en compte L'éthanol décrasse les conduit, c'est à dire que si tu mets tourne au mélange éthanol (dyneff) si ta vidance à plus de 5000kms; faire 3/ 4 pleins pour décaper la merde de ton carter d'huile et refaire une vidange ( on dirait un carter inox après deuxième point mettre des bougies GPL, (car ça use un peu plus les bougies; mais comme tu les changent à 10 ou 15000...) tu as même des gpl froides chez denso , voir forum une gta qui envoie du lourd enfin ta pompe à essence; l'ethanol étant plus lourd ta pompe force plus (attention à celle qui on 150000 ou plus); c'est pourquoi si tu ne veux pas de soucis(potentiel) reste au mélange; sinon va à la casse ; si tu peux, prends en une d'avance ou encore mieux une qui débite plus (juste la pompe et pas l'ensemble) avec l'ethanol tu vas consommer entre 10 et 15% de plus car l'éthanol est à 110 d'octane contre 88 pr le 98, mais à 94 cts le litre tu t'en fous un peu faire une carto qu'a l'éthanol Vone racing peut te le faire, je lui ai demandé lorsque j'ai fait ma carto; mais le problème c'est que tu ne tourne plus qu'a ça car lorsque tu mettra du 98 , car les pompes on en trouve pas partout, ton moteur va tourner moins bien et risque de ratatouiller un peu; sinon au pur avec la carto ça va etre un avion de chasse; un peu comme si tu mettait de l'essence rallye à 120 d'octane à l'epoque, je ne sais pas si cela est tjrs autorisé en spéciale Quant à tes injos ça ne pose pas de problème; si tu veux avec une prépas mets des multipoints en gros débits, mais, si t'a pas la prépa, garde tes youdas ça sert à rien en plus tu roules écolo!!!! coté joint de culasse pas de soucis juste faire les vidanges plus souvent car l'éthanol salit un peu plus l'huile, mais comme tout consciencieux alfiste tu fais ta vidange tous les 6000 ou 10000 maxi et non pas à 20000 comme c'est préconisé Modifié le 11 Janvier 2014 par clemquadrifoglio
vraneth Posté(e) le 11 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 Je sais que ce cela signifie de mettre de l ethanal ds un moteur,ca fait un moment qu j y ai songe.. c est juste mon niv de prepa tres leger(decata,admi)qui m embete un peu dans le calibrage des pieces a choisir! cad injo majore+pompe a essence gros debit,je suis pas sur de l utilite et surtout de la depense em roro importante pr une gestion a peine optimiser
ap racing Posté(e) le 12 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2014 Y a des frais à prévoir c est sur.
vraneth Posté(e) le 13 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Bon j ai eu les infos necessaire pr les injo,je vais voir se que les finances me permettent...
Recommended Posts