nefastseven Posté(e) le 7 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2014 j'ai pas tout compris,je pense que tu n'as pas dû ,de ton coté ,comprendre mon problème. je n'ai pas eu de clignotement d'ampoule,ça m'aurait arrangé d'en avoir,car au moins je partais sur un mauvais contact.
nefastseven Posté(e) le 8 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 que pensez vous du changement des platines arrières ? je vais en commander 2 sur stockit.
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 Salut. Est tu vraiment certains que ça provient des platines. Démonte-les, et fait un essai sur un coin de table, 3 bouts de fil, une batterie, tu vas vite vérifier si la panne vient des platines.
selespeed46 Posté(e) le 8 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 (modifié) J'ai eu un peu ce problème sur une 147. Plus de veilleuse ARG . A force de bidouiller les ampoules et connectiques, la veilleuse ARG s'allumait conctact coupé et s'eteignait en marche. Aprés quelques heures de recherche, j'ai compris qu' un composant du body compteur avait laché. ( Parait que ça arrive) Jai solutionné le problème en raccordant directement la veilleuse à l'éclairage de plaque. Modifié le 8 Décembre 2014 par selespeed46
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 C'est un composant qui a lâcher sur le tabeau de bord Je l'ai dit au début du sujet, un transistor, triac ou autre. Bidouiller, a mon avis, ce n'est la bonne solution sur des circuit en réseaux, nous ne sommes plus avec des circuits analogiques. Certaines infos ne parviennent plus au body !
nefastseven Posté(e) le 8 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 Je ne dis pas que vous racontez des histoires,si je savais mieux que vous,je ne demanderai pas. Mais je trouve bizarre que les feux de la remorque fonctionnent. Ils sont repiqués sur les fils qui sont alimentés par ce fameux composant dont vous parlez. C'est ça que je ne pige pas. Si ça ne marchait ni sur la remorque ni sur la voiture,alors là ok avec vous à 100%(voir plus).
Didier37 Posté(e) le 8 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 Salut, Je m'excuse d'insister, mais as-tu regardé le connecteur du feu.Regarde au multimètre pour voir si le 12 V arrive jusque là. Si les lamelles n'appuie pas assez dessus, cela ne marche pas. il faut les retendre et mettre de la bombe contact.
nefastseven Posté(e) le 8 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 j'ai regardé,mais sans tester au multimètre,je ferai le test ce WE.
selespeed46 Posté(e) le 9 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 Ce n'est pas évident. sur ma 147, en testant avec le multimetre, j'avais le 12 v jusqu'aux lamelles, mais dès que je mettai l'ampoule, plus de jus ! .
nefastseven Posté(e) le 9 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 et donc ça venait de quoi ?
selespeed46 Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Quelque chose dans le body compteur qui a laché. quand on m'a annoncé le prix de la bestiole, j'ai cherché une solution plus économique.
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 (modifié) Sur la 156, c'est un composant qui lache sur combiné de bord, une diode, il me semble. http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/21012-voyant-des-feux-allume/ Remonte le faisceau pour voir si un connecteur es défectueux, ou problème de masse. Modifié le 10 Décembre 2014 par Antinomique-159
nefastseven Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le courant irait jusqu'à à ma remorque,sachant que ce même courant passe a proximité des feux ? Si le problème est en amont le, boitier body chai pas quoi(car je ne sais pas de quoi on parle là) il n'enverra ni courant vers ma remorque ni vers mes feux. Je ne vois mal le courant se dire "bon les gars, on va jusque 10 cm des feux,mais pas plus loin,on prend la bifurcation jusqu'à la remorque,ça lui fera bien les pieds à l'autre con !!!" J'insiste,mais parce que ça parait illogique que le courant choisisse un chemin et un seul quand il y en a deux. Prenons un y de plomberie(evacuation pvc) ,si on envoit de l'eau par le bas du y,l'eau va ressortir par les 2 petites branches du y et pas par une seule. C'est le même principe avec mon branchement feux/remorque.
nefastseven Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 J'ai visité ton lien et ça n'a rien a voir avec mon problème. Moi j'ai plus de veilleuse arrière gauche,je n'ai plus de stop gauche,je n'ai plus de stop droit. Tout le reste fonctionne.
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 La 156 a des circuits multiplexer, il me semble. Quand ont connecte, il y a des régles à respecter. Ce n'est plus du courant continu, mais des conductions de bits. Si tu a une remorque, il doit y avoir une centrale entre les ciruits auto et la remorque.
nefastseven Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 pas sur que ce soit multiplexé,mais comme j'y connais rien en elec..... sur la 166 j'avais mis un boitier exprès pour brancher la remorque(relais-matic) mais il me semblait que sur la 156 on pouvait s'en passer,alors je ne l'ai pas mis(car récupéré de la 166 avant qu'elle parte en casse).
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 demande à un ami, qui connait
nefastseven Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Justement,j'ai un collègue, ancien mécano de chez bmw,a qui j'en ai parlé. Il me dit qu'il y a peu de chance que ça vienne du multiplexage et du boitier sous le tableau de bord. Pour lui c'est: Mauvaise masse Platine de feux Mauvais contact prise-feu Car selon lui,si la remorque fonctionne c'est bien que le courant va jusqu'à proximité des platines de feux,puisque je me suis repiqué pour brancher la remorque. Je fais des tests ce we ou début de semaine prochaine et je vous tiens au jus.
selespeed46 Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Tu as toujours la solution de rouler en permanence avec la remorque attelée...
nefastseven Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Ouai,mais pas pratique pour faire un créneau. Lol
selespeed46 Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Bah, plus simple, tu accroches un porte vélo qui est équipé avec une rampe de feux..
nefastseven Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Ah oui c'est une idée,mais pour le ct,je sais pas si elle va passer. Ct a faire avant le 3(de ce mois cqfd)
nefastseven Posté(e) le 15 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2014 probleme reglé. avec mon voisin (qui est electricien en retraite) après avoir fait plein de test,on a juste vu que ça venait des ampoules....... truc tout con. le pire c'est que j'avais mis 1 ampoule neuve,et bien hje vous le donne en mille(Emile),sur les 2 de la boite une était HS et naturellement c'estc elle que j'avais montée. pourtant les filaments ne sont pas cassés. enfin voila,aucun boitier HS ou autre truc du genre. je vais pouvoir l'emmener au CT.
Recommended Posts