meteos Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Salut à tous!!!! Possédant une alfa 156 2l4 jtd 136cv depuis 2006, je viens d'investir dans une nouvelle 147 jtdm 150 cv de 2007 avec 170000 km au compteur! Ma 156 tourne toujours bien MAIS compte désormais 300000kms et j'avais envie de changement!! Les pneus de cette 147 étant pas top je les ai changé et en ai donc profité pour faire un parallélisme. Voila ce qu'il a donné, que pensez vous de mon problème? Le réglage était t il mieux avant? Merci d'avance et bonne journée.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 J'ai du mal à saisir comment une auto sortant d'un parallélisme chez un pro peut en sortir avec autant de valeurs hors plage...? Ou alors le travail n'est pas terminé car un souci mécanique l'en empêche. Mais comment un pro peut il laisser ressortir un tel parallélisme?
156 pack sport Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 La,je comprends pas tout.Que le carrossage ou la chasse soit hors cote a l'avant,ok ce n'est pas reglable mais que la voiture sorte de geometrie avec un para arriere comme ça.....alors qu'il est reglable.
meteos Posté(e) le 8 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Merci les gars de vos réponses qui confirment que le parallélisme est mauvais. Apparemment c 'est le décalage de carrossage entre l'arrière gauche et l'arrière droit qui fait qu'un bon réglage n'est pas possible. Apparemment la roue droite aurait pu bouger par le passé d 'après les pro. Nous allons certainement changer le train arrière très prochainement. Cependant j'ai quand même l'impression que le réglage était presque meilleur avant quand on voit la pince que j'ai maintenant à l'arrière (+0.4 de chaque côté....) Vous ne trouvez pas? A+ ET MERCI
156 pack sport Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Moi aussi j'ai un léger defaut de carrossage a l'arriere et ça n'empeche pas que mon para a pu etre reglé comme il faut....et effectivement les valeurs etaient mieux avant le reglage.
meteos Posté(e) le 8 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Moi aussi j'ai un léger defaut de carrossage a l'arriere et ça n'empeche pas que mon para a pu etre reglé comme il faut....et effectivement les valeurs etaient mieux avant le reglage. moi ça me fait 43' de decalage à l arrière, il paraît que c'est beaucoup tu as combien toi? les boules d avoir payé 80 euros à Norauto pour un résultat plus mauvais. deg.......
156 pack sport Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Moi j'ai -1'54 pour -1'27 en données constructeur.
meteos Posté(e) le 8 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Moi j'ai -1'54 pour -1'27 en données constructeur. et de l autre côté car apparemment c edt pas le carrossage qui gene mais la difference entre les deux roues d un même essieu.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Attends tu rigoles ou quoi? Tu as bien vu ton papier? T'as pas besoin d'avoir des avis extérieurs pour savoir lire que tes valeurs sont hors plages, c'est marqué noir sur blanc!! Je sais pas ce que tu attendais comme réponse de notre part... C'est une évidence qu'il a une c... dans le potage, sinon, le pro aurait du savoir faire. Il te l'a expliqué en plus. Ton train arrière a un semblant de symétrie maintenant.
meteos Posté(e) le 9 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 (modifié) Je me méfie toujours de l avis des professionnels qui ont un intérêt financier dans l histoire. Par le passé en écoutant de manière aveugle les pro j aurai du changer le turbo par deux fois, une première fois sur ma 156 et une deuxième sur la 147 de mon épouse. Au final c était une durite de turbo et un débimetre. Pourtant le pro m'avaiit expliqué que c était le turbo. Ma démarche était donc de vous soumettre mon problème pour comparer les avis et les expériences diverses de chacun afin de confirmer ou infirmer l avis d'un pro. Je pensais que c'était aussi ça l'utilité et l'intérêt d'un forum et apparemment vu ta réponse je me suis bien trompé. Bonne journée quand même. Modifié le 9 Janvier 2014 par meteos
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Se méfier des pros c'est une chose, mais lire un bulletin récap d'un parallélisme en est une autre. Si tu donnes à lire ce bulletin sans rien dire d'autre, il est évident qu'on va te dire qu'il y a un souci, mais comme on ne va pas inspecter la voiture à distance, on ne peut pas t'en dire plus. Alors oui l’intérêt d'un forum c'est de partager et d'avoir des avis, mais commenter des chiffres dont on voit qu'ils sont hors plage, ne va pas apporter une quelconque plus-value. Alors voilà, il est évident que ton train arrière a un souci.
meteos Posté(e) le 9 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 (modifié) Merci Fred pour les infos, au prochain parallélisme si tout va bien... je donnerai tes indications pour uniformiser l'usure des pneus! Le vendeur a récupéré la voiture et doit me changer l'ensemble du train arrière sauf les amortisseurs qui apparemment sont bons. A suivre et merci pour ceux qui ont essayé de m'aider à comprendre le problème. Modifié le 9 Janvier 2014 par meteos
meteos Posté(e) le 10 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Pour l'instant le vendeur a toujours la voiture et vient de me dire que le train est nickel et ne sait pas quoi chercher????
meteos Posté(e) le 10 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 (modifié) ça évolue un peu apparemment il a changé la barre stabilisatrice, une autre barre derrière mais je ne sais plus laquelle et va encore changer 2 biellettes. Ca vous semble un peu logique? Est ce qu'une coupelle d'amortisseur fatiguée pourrait créer ce décalage entre arrière gauche et arrière droit? Merci Modifié le 10 Janvier 2014 par meteos
cavalera Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 C'est tout sauf logique étant donné que les barres stabilisatrice n'influencent aucunement la géométrie, ni leurs biellettes d'ailleurs. Ce que tu peux avoir c'est le tirant transversal avant ou arrière plié, la vis de réglage grippée (auquel cas, il faut être un andouille pour ne pas le remarquer, lorsqu'on se fait appeler mécanicien), ou alors un accident suffisamment important pour modifier le châssis et les points d'ancrage (berceau arrière ou coupelle d'amortos) et pour ce dernier cas tu serais certainement au courant (bien que ça se voit aussi).
meteos Posté(e) le 10 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 (modifié) merci cavalera! donc ces changements ne régleront en rien mes problèmes. ....la coupelle d amortisseur arrière gauche avait été identifié fatiguée par le premier mecano qui d ailleurs avait l air super compétent. .. Marre de tou ce bazar sachant qu' aucun frais était à prévoir sur cette voiture. les boules....... Modifié le 10 Janvier 2014 par meteos
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 En cas de choc à l'avant, même peu important, le train avant des 156 est réputé fragile et peut se fausser très rapidement. A mon avis, cette voiture a eu un souci. Il serait bon d'inspecter, par exemple, dans le capot avant, l'état des soudures de la partie avant.
meteos Posté(e) le 11 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 (modifié) Merci Commandatore, je n'ai rien vu en inspectant dans le capot avant, un pro a aussi regardé mais n'a rien vu non plus.... J avais posé la question plus haut mais elle n' a pas retenu votre attention, est ce qu'une coupelle d amortisseur fatiguée peut créer un carrossage négatif de la sorte (je parle de l'arriere droit car le probleme apparemment est la.? Merci Modifié le 12 Janvier 2014 par commandatore Citation inutile du message précédent
cavalera Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 Le problème est à l'arrière gauche et non une coupelle ne peut pas faire cela. Cependant il serait intéressant de voir si la base de l'amortisseur n'est pas tordue (là ou viennent se loger les 2 boulons traversants). Dès lors le remplacement de l'amortisseur pourrait résoudre le soucis.
meteos Posté(e) le 11 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 (modifié) Merci Cavalera. D'après les gars de Norauto, le long pivot ou vis qui passe derrière la roue arrière gauche paraissait tordue. Etait ce une impression ou une réalité mais cela pourrait expliquer le problème. Modifié le 12 Janvier 2014 par commandatore Citation inutile du message précédent
cavalera Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 Dans ce cas il faudrait peut-être commencer par là avant de vouloir changer la coupelle.
meteos Posté(e) le 11 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 Trop de doutes dans cette voiture, le vendeur me la reprends avec 200 euros de moins sachant que j'ai aussi changé les pneus..... Je perds des sous mais Je préfère cela. Merci à tous pour votre aide et à bientôt pour ma nouvelle alfa : 147, 156 sw ou 156 crosswagon ou autres qui sait???. A+++
Recommended Posts