Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

EUh, pour les rétros faut pas appuyer sur le bouton de la clés pour les fermer ? je comprends pas ton probleme en fait.

si tu as l'option rétro électrique normalement il se ferme à la fermeture de l'auto, si tu es obligé d'appuyer sur un bouton dans l'auto c'est un autre souci.

pour le GPS, pourquoi tu pose pas la question en concession, pour qu'il te mette le radioNav à jour tout simplement?

Enfin bref tu devrais poser les questions pour qu'on t'aide plutot que de cracher sur la marque.

Posté(e)

Pour les rétro, il y a des chances que ça se programme via FES et la prise OBD (c'est le cas pour la 159, ça doit pas être compliqué du tout).

Sur la Brera de Dany, c'est actif.

Comme le dit Moon, appuyer sur un bouton, c'est pas la mort. Cette option n'est donc pas inutile.

Par ailleurs, je ne vois pas le rapport avec la 4C ? Déçu pour des détails sur une citadine, alors je n'achète pas une sportive de la même marque ? Raisonnement étrange.

• Administrateur
Posté(e)

pour les rétros en effet aprés 2 troi cherche d'origine c'est avec le bouton intérieur, pas la clés. enfin pour le moment je ne trouve rien. par contre certain ce sont fait rembourser l'option car ils avaient vu sur leur doc que ca marchait avec la clés. bon entre temps alfa à changer la doc, mais ca vaut le coup de gueuler à la concession.

Posté(e)

Le problème n'est pas la critique car elle est assez fondée mais plutôt de s’arrêter là.

Ça sent le cerisier Japonais...

Posté(e)

C'est pas nouveau que les vendeurs en savent plus sur les Fiat 500 que sur les Alfa.

Posté(e)

Les vendeurs Alfa ne savent rien. C'est pour ça qu'il faut acheter chez les mandataires. Ils le payent, les CC sont toutes en train d'être réorganisé.

• Administrateur
Posté(e)

c'est pas vrai que les vendeur alfa ne savent rien, faut pas généraliser. moi je suis toujours content de ma concess !!

Posté(e) (modifié)

Trois fois j'ai acheté une Alfa neuve en concession, trois fois j'en savais plus que le vendeur.

Dernier exemple pour la Giuletta: le vendeur me dit qu'elle est garantie 5 ans. Je sais très bien que c'est pour les nouvelles et que celle que je veux acheter est une phase 1 mais je ne dis rien le jour de la signature du bon de commande, je lui fais juste rajouter la mention "garantie 5 ans" sur le bon de commande. Le jour de la livraison, je signe tous les papiers puis je lui parle de la garantie 5 ans. Gros blanc du vendeur , il s'est aperçu entre temps de sa bourde mais comme c'est noté sur le bon de commande, il est obligé de me la faire. Réédition du bon de livraison avec la garantie optionnelle offerte soit dans les 1300 ou 1400 € si je me souviens bien de cadeau supplémentaire.

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

C'est pour cela que les garages ont mauvaises réputation.

1 cleint déçu = 1 client qui le répéte = 10 client perdus.

Toi, tu as fait attention mais tout le monde n'est pas connaisseur en la matière. Nous, dans d'autres domainesqu'on connaît moins, on peut se faire carrotte.

Posté(e)

Avant d'acheter une voiture, je regarde bien sur le site du constructeur puis sur les forums pour en savoir un max tout simplement.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis plutôt surpris de certaines réactions : Apparement pour certains, ne pas avoir un véhicule conforme à ce qui est écrit dans les documents officiels alfa (je passe ici outre l'histoire des rétros, soit la co est nulle, soit elle pas très honnete, et pour ça alfa ne peut rien y faire, à part revoir les procédures de recrutements dans son réseau) leur parait normal. (pour certains acheter un pain au chocolat, sans le chocolat leur parait normal, tant mieux pour eux !)

Je m'adresse donc à ceux qui semble peut être un peu plus au fait du respect des engagements et je n'ai pas envie de polémiquer avec les autres.

Dans la documentation officielle alfa il est clairement écrit que le UConnect Nav comprends l'info trafic (tmc, je suppose mais ça nous convenait) et les radars.

Nous avons fait une démarche sur la hotline alfa et il n'ont clairement pas pu nous répondre, nous avons fait une démarche auprès d'alfa france, toujours sans réponses à ce jour.

Ma démarche à 2 objectifs, oui je viens me plaindre et la deuxième est que si certaines personnes sont sur le point de passer une commande d'une mito, est de les prevenir que certaines affirmations commerciales ecrites et/ou orales chez Alfa ne valent pas grands choses et que donc ils n'en auront donc pas tout à fait pour leur argent.

Enfin pour la 4C, oui je suis vraiment intéressé, mais certainement pas dans ce contexte commercial. Pour mémoire, le groupe fiat vient récemment encore de communiquer sur l'excellence qu'ils veulent donner à Alfa. Soit, mais l'excellence d'une marque ne se résume certaines pas à la technicité, ni au design d'un produit, mais elle l'est aussi dans l'environnement commercial de la marque.

Merci à ceux qui ont essayés d’être constructifs dans leurs réponses

Posté(e)

Si tu t'es basé sur la brochure en libre-service dans la concession, il est sûrement écrit quelquepart que il peut y avoir du changement. Là, c'est la vendeuse qui n'a pas fait son boulot en t'en informant.

Posté(e)

et ce qui me fait "marrer" c'est que les reproches que tu peux faire à la Mito .... sont en total inadéquation avec l'esprit de la 4C ... Donc effectivement si ton soucis est des rétros qui ne se rabattent pas, etc ... faut mieux que tu ailles prendre un Cayman ou un Boxster, car c'est certain qu'avec la 4C tu seras déçu ...

Posté(e) (modifié)

Et pour finir ici tu est sur le toupik présentation des membres (ou de ceux qui veulent le devenir) ce que tu n'a pas fais

Présente toi et après comme tout le monde va dans le toupik "mito" et exprime toi et la tu aura des réflexions constructive

Mais la tu viens dans un endroit dédier a une présentation donc on dit

je suis ,je vient ,je fait, histoire que l'on te connaisse un peut mieux (si tu n'a pas envie que l'on te connaisse libre a toi mais dans ce cas il ne fait pas aller sur un forum de passionné d'une marque pour leur dire t'es déboire car tu sera partie aussi vite que tes venue)

et pas

bonjours ,fin décembre nous avons ................................................

comme bon nombre ne viennent que pour glaner des renseignement (ou faire leurs courses) il ne fallait pas t'attendre a autre chose avec c'ette NON présentation

Sur ceux bien l'bonjours

Modifié par gilles 67
  • Administrateur
Posté(e)

Pour les rétros c'est bien un probleme fréquent de compréhension, soit entre alfa et les vendeurs, soit entre le vendeur et toi.

mais les rétro rabattable électriquement le sont bien, mais il faut juste le faire de l'intérieur de la voiture (ce qui est je te l'accorde un poil relou) mais est ce que le vendeur t'avait dis que tu pourrait le faire avec la clef? ou alors tu avait compris ca à partir du texte de l'option sans en parler avec le vendeur?

pour ton deuxieme probleme avec la documentation et la navigation, il aurait fallu refuser la voiture à la livraison, mais bien entendu c'est le genre de chose qu'on ne regarde pas ce jour là.

est ce que tu as essayé de voir une autre concession? pour ton histoire de NAV, en allant dans un autre concession avec la documentation (style tunesi à bourgoin) et voir si eux peuvent faire un truc pour toi? par ce que là si c'est sur la doc et ca ne marche pas c'est un probleme de garantie ou de vice caché.

• Administrateur
Posté(e)

Sujet fermé en attente d'une présentation conforme à la charte du forum, MERCI.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...