Red147 Posté(e) le 1 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 L'envie de passer à l'essence se faisant de plus en plus forte quand je vois les merdes que m'a apporté mon JTD en deux ans, j'ai décidé dy réfléchir sérieusement. Cela fait aujourd'hui deux ans donc que j'ai ma 147 1,9jtd 115 et les kilomètres parcourus ont été inférieurs à ce que j'imaginais. Un peu plus de 30 000km en deux ans ça fait pas lourd. Principalement de l'autoroute ou départementale, très très peu de ville. Aujourd'hui (enfin cela fait un moment que j'y regarde) une 147 2.0 150 selespeed ne me déplairait pas. En effet on trouve encore certains exemplaires peu kilométrés ( moins de 100 000) bien entretenu et même pour certains équipés GPL. ? Voici deux exemples : http://www.leboncoin.fr/voitures/642151573.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitures/652139595.htm?ca=16_s Le hic : seulement 2 ans de permis, encore ce foutu A et donc certainement un coût d'assurance prohibitif. Gros mystère au niveau boîte aussi, je ne connais pas du tout, que regarder en cas d'essai, maladies récurrentes ? Voilà projet encore vaste et brumeux mais j'espère pouvoir recueillir vos avis et conseils. En vous souhaitant un bon 1er mai amis alfistes, j'espère . ?
tof69 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 la 2 eme est moins bornées , elle a l'air propre , mais est tu sur de vouloir une selspeed ?
Red147 Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 (modifié) C'est la principale raison de mes questions justement. Je ne connais pas cette boîte, jamais essayé. Est-elle agréable au quotidien, à froid, en conduite à allure soutenue? Car d'après ce que j'ai vu la 2.0 150cv n'existe qu'en Selespeed. Je ne connais pas non plus le 1,6 120cv, ce moteur suffirait il à me changer de mon 115cv Diesel? Ça fait beaucoup de questions je sais mais c'est bien pour ça que je demande des avis.. ? Édit : bah en fait y'a des 150 en boîte manuelle! 5 ou 6 vitesses? Modifié le 5 Mai 2014 par Red147
alfa-V6 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Je ne savais pas quAlfa avait sorti le 2.0 en boite manuel sur la 147... Le 120cv va déja très bien sur la 147, et de toute façon la conduite d'une essence te changera completement du Diesel....
Red147 Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Moi non plus mais j'en ai trouvé quelques unes en 150cv manuelle sur le bon coin. Je sais bien que la conduire change, c'est dernier mois d'ailleurs j'ai essayé quelques véhicules essences et j'ai beaucoup apprécié, pouvoir pousser plus loin dans les tours, souvent une plus large plage d'utilisation, une sonorité agréable, j'y ai pris goût si bien que vu le peu de km que je me retrouve à faire j'envisage sérieusement le changement. Du coup je ne sais pas, il est évident que le 120 me changera, et sera plus simple à assurer. Après il me faudrait en essayer un pour voir la différence de "performance".
alfa-V6 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 J'ai eu l'occasion de conduire plusieurs fois le 1.6 sur une 156 (plus lourde) et il faisait très bien son travail! Ce n'était pas une fusée, mais il était volontaire et assez musical comme doit l'être un moteur essence de chez Alfa!
Red147 Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Merci de ton avis! ? Je pense que le mieux que j'ai à faire c'est de l'essayer afin de prendre une décision..
tof69 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 en effet c'est ce qu'il y a de mieux a faire ! apres entre ton 115 jtd et le 120 doit pas y avoir beaucoup de différences , a part que sur le 120 ca montera plus haut dans les tours , et ca c'est tjrs kiffant !
alfa-V6 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 mais le jtd aura aussi plus de cuple à bas régime et ça plait à beaucoup comparé à l'essence qui peut paraitre creux à coté.
tof69 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 oui , c'est clair un diesel aura plus de couple , mais un essence compense dans les tours la ou le jtd s'essouffle !
Red147 Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Exactement ce qui me lasse sur mon JTD, plus je m'en sert sur les petites routes sympa, plus je trouve que la plage de puissance est courte.. Alors que les essences essayé, pousser loin dans les tours, ça me fait kiffer oui!
tof69 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 donc il te faut un essence c'est clair !
Red147 Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 C'est ce que je me dis depuis quelques mois! Maintenant pour trouver celle qui correspondra à mes exigences et vendre la mienne ça pourrait être une autre histoire..
tof69 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 faudra etre patient , mais dis toi qu'un diesel se revend plus facilement qu'un essence !
alfa-V6 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 tout a fait tof! Et oui il te faut une essence!
Red147 Posté(e) le 6 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Les recherches vont s'intensifier alors, je vous posterai les quelques annonces trouvés pour avoir vos avis ?
Red147 Posté(e) le 10 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2014 (modifié) Jante gt veloce ou blackline j'ai tjr le doute (mais ça tu dois le savoir) 18" et Michelin pilot sport 3? Ah et puis disque avant neuf et plaquettes ebc greenstuff sur les conseil de Tiim d'alfisti ! Modifié le 10 Mai 2014 par Red147
kbass Posté(e) le 10 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2014 Excellent! Est-ce que tu comptes rabaisser un peu la hauteur de caisse.
Red147 Posté(e) le 10 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2014 J'aimerai beaucoup, j'ai des ressorts Eibach -30/35 à la maison depuis plus d'un an mais mon garagiste habituel n'est pas très chaud pour changer juste les ressort. Si je change tout ça fait encore une enveloppe à 400/500...
Red147 Posté(e) le 11 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 Avec un rabaissement je pense que ça va être encore plus sympa!
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