vdue Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Hello, je compte en équiper ma GTA (cde chez Alfisti), juste pour le look. Après avoir relevé 2/3 cotes sur ma voiture, j'imaginais du 10mm devant et du 15mm derrière pour un bel alignement roues/bords de jantes. Mais peut-être 8 et 12 suffirait... Z'en dites le potos?
147 GTA DJEP Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 (modifié) Moi j'ai mis du 12 mm devant et derrière et avec des roues de 18, ça passe. Modifié le 15 Janvier 2014 par 147 GTA DJEP
rafal Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Quand tu auras décider tu pourras mettre des photos parce que je me suis souvent poser la question
vdue Posté(e) le 15 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Hé hé hé... t'es un malin toi rafal! Je sais que Gta_260 est calé devant et derrière avec du 15mm. Ceci avec roulettes de 18'' et rabaissement. Ça en jette mais j'ai l'impression que les roues avants sortent d'avantage que les arrières. Et j'ai le même sentiment sur ta 147 GTA DJEP. Voilà pourquoi, et après avoir pris 2-3 mesures, je pense ne pas mettre les mêmes valeurs devant et derrière. Sur ta 147, le 12mm, ça emmène déjà bien les roues vers les extérieurs. Mais j'imagine que la largeur de tes jantes est supérieure à celles de mes 17'' téléphone. Tout comme la largeur des pneus et le déport de tes jantes. Moi, avec un ET de 41mm et une largeur de 7,5'' pour du 225/45-17, je pense que le 12-15mm serait parfait mais je ne veux pas non plus monter "trop gros". Rhaaalala... j'hésite... 8-12mm ou 10-15mm...? Sinon, elles viennent d’où tes cales 147 GTA DJEP?
wr1 Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 j'ai des 16 mm à l'arriére et rien devant (car cela alourdit la direction). Je les ai acheté sur 'élargisseur de voie ' .
147 GTA DJEP Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 Hé hé hé... t'es un malin toi rafal! Je sais que Gta_260 est calé devant et derrière avec du 15mm. Ceci avec roulettes de 18'' et rabaissement. Ça en jette mais j'ai l'impression que les roues avants sortent d'avantage que les arrières. Et j'ai le même sentiment sur ta 147 GTA DJEP. Voilà pourquoi, et après avoir pris 2-3 mesures, je pense ne pas mettre les mêmes valeurs devant et derrière. Sur ta 147, le 12mm, ça emmène déjà bien les roues vers les extérieurs. Mais j'imagine que la largeur de tes jantes est supérieure à celles de mes 17'' téléphone. Tout comme la largeur des pneus et le déport de tes jantes. Moi, avec un ET de 41mm et une largeur de 7,5'' pour du 225/45-17, je pense que le 12-15mm serait parfait mais je ne veux pas non plus monter "trop gros". Rhaaalala... j'hésite... 8-12mm ou 10-15mm...? Sinon, elles viennent d’où tes cales 147 GTA DJEP? Bonjour vdue. Mes cales viennent de chez Alfisti avec la visserie adaptée. Les roues avant paressent plus larges, car mon train avant a été modifié avec un carrossage négatif bien plus important que l'origine. Après les pneus sont des 235x40x18, les prochains sont en 225x40x18 sur des jantes OZ racing en 8x18.
Gta_260 Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 Exact , j'ai du 15mm av et arr de marque H & R avec visserie plus longue. En 17" je suis en 225 45 ça ne touche pas et en 18" je suis en 225 40 et RAS non plus ! Même avec le rabaissement !! La jante est pile poil alignée sur l'aile.
FrakassoR Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 après pour comparer et se faire une idée, faut prendre en compte comme tu le dis, largeur de jante et ET. sinon tu peux faire comme moi, tu commandes et si ça convient pas, tu renvois et tu recommandes la bonne taille en fonction lol ok, ça te coute 6€ de port pour le retour en plus, mais au moins tu as vraiment le rendu souhaité ! ;-) j'avais mis du 20mm AV & AR sur mon ex GT 3.2, pour des jantes "ducati" où les brembo ne passait pas sinon (ET bien plus petit que les 17' d'origine). photos : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/28996-showroom-de-frakassor/?hl=%2Bshowroom+%2Bfrakassor
pascal 33 Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 Bonjour J'ai eu la même réflexion que toi Vdue en regardant la belle bleue de GTA260 concernant l'avant. Je suis passé en 12/15 pour la mienne sachant qu'en théorie on ne peut pas mette moins derrière sans enlever le cache poussière de l'écrou de moyeux. Je suis content du résultat surtout avec l'arrière rabaissé. 10/15 est aussi une bonne solution;20 derrière serait probablement trop.
vdue Posté(e) le 16 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 @ wr1: Très bonne adresse que ce site cher ami! Moins cher que chez Alfisti. @ FrakassoR et pascal 33: exact, autant juger sur pièce et retourner si nécessaire. A moins de les rectifier ensuite si jugés trop épais. D'après l'offre sur le site indiqué par wr1, je pense cder une paire en 12mm et une autre en 16mm. Déjà parce que en effet, sous 15mm il faut retirer le cache poussière et ça, je ne suis pas chaud. Ensuite, je pars sur 12mm devant, quitte à les passer au tour pour les réduire à 10, voir 8mm si besoin/possible. @ pascal33: aurais-tun des photos de ta GTA avec les 12 et 16mm stp? Enfin, question boulonnerie: d'origine, j'ai 22mm sous tête dont environ 10mm seulement de filetage utile. Ce qui me parait limite d'ailleurs... Maintenant, chez "elargisseur de voie", il proposent des 40mm sous tête avec leurs cales de 12mm. Ce qui fait 18mm de plus que mes origines pour une cale de 12mm, soit 6mm de filetage utile en plus (je passe de 10mm à 16mm). Est-ce que ça passe ça, 16mm de filetage utile? Merci à vous de votre aide.
FrakassoR Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 attention, j'ai du recouper de quelque mm ceux livrés avec les élargisseurs, car le bout du boulon venait taper dans je ne sais plus quelle pièce derrière le disque !!!!!! si si !!!!
pascal 33 Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 Perso j'ai commandé chez Alfisti 12 devant et 15 derrière, et les goujons sont de la bonne longueur. Pour les photos origine hauteur origine avec les cales Plus bas avec les cales
vdue Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Super pascal, merci! Le rendu est vraiment bien. As-tu ressenti une différence dans le comportement routier? Et de combien l'as-tu rabaissé?
pascal 33 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 J'ai mis les cales avant de changer les suspensions et pour le comportement routier je dirais oui mais c'est subjectif. D'un point de vue esthétique, les cales sans le rabaissement, surtout à l'arrière, c'est pas forcement très beau. Pour les suspensions j'y travaille encore car cela ne me plait pas tout à fait D’origine j'étais à 360 AV / 385 AR Actuellement 345 AV / 350 AR Je vais la remonter de 5 ou 10 mm, mais je suis au maxi du réglage devant, donc modif en vue Au final ce n'est plus du tout la même voiture
vdue Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Intéressant ce retour. Tu es équipé de combinés filetés?
pascal 33 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Ce sont des B14 achetés d'occase et refaits chez Viarouge. De mon point de vue pour une utilisation routière, les ressorts sont trop courts devant et trop durs derrière.
vdue Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 De plus en plus intéressant! Devant, tu dis être au reglage maxi de hauteur. Ce qui finalement ne laisse que peu de latitude... Je pensais que la gamme fileté permettait de retrouver la hauteur de caisse d'origine... Moi, je trouve l'amortissement d'origine plutôt correct devant mais bien trop freiné en détente derrière. Question hauteur de caisse, j'aime l'origine avant mais je voudrais bien 15 à 20mm de moins derrière. Sauf que je ne vois pas trop comment m'y prendre pour obtenir tout ceci... Moi, je ne veux rien sacrifier au confort. Je verrais bien des Koni FSD avec des ressorts av d'origine et arrière -20mm mais cette combinaison ne me semble pas si évidente à obtenir... Un conseil?
pascal 33 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 J'ai eu exactement la même démarche que toi à la nuance que je n'aimais pas trop les rebonds des roues avants. J'ai songé coupé une spire derrière ou mettre simplement des ressorts courts, mais j'ai fini par mettre des combinés filetés. A la hauteur actuelle avec le protège carter en alu, ça passe à peu près partout "sans lever" même sur très mauvaise route; ce n'était pas le cas en configuration origine. Donc avec 10 mm de plus en hauteur je n'aurai plus aucune crainte sur mauvaise route. Les B14 sont équipés de 2 ressorts par combiné; je pense conserver le principal et modifier le secondaire pour arriver à ce que je veux.
vdue Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 (modifié) Ok, bien. Le ressort secondaire, c'est un ressort avec des spires fines? C'est le ressort de détente max ça. En statique il doit être comprimé à fond normalement. Pas sûr que tu puisses jouer sur la hauteur de caisse avec celui-ci. Que penses-tu de l'hydraulique des B14? Ils ne sont pas réglables eux. Avant, sur ma 156 sw V6 2,5, j'avais des B8 et ressort -30. Derrière, c'était un cauchemar question compression! Ils étaient durs et incapables de gérer les hautes fréquences. Tu passais sur un raccord de bitume et BAMMM! Ca tapait très fort. Moi je veux vraiment garder du confort et moins ressentir les moindres imperfections de la routes. Je lis de bonnes choses à propos des Koni FSD. Reste à trouver de quoi rabaisser légèrement l'arrière... Modifié le 17 Janvier 2014 par vdue
pascal 33 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Je vais remplacer les "Helper" qui sont là pour éviter le déboîtement du ressort principal tige sortie par un "Tender" qui est plus dur et joue un rôle dans la souplesse/dureté de l'ensemble (gamme Eibach). Les B14 en l'état normal je n'ai pas essayé; aujourd'hui c'est du De-carbon "sauce" Viarouge et j'aime bien même si c'est très ferme surtout derrière. Pas de soucis dans les trous et autres raccords de goudron; là où d'origine l'auto semblait vouloir exploser !!
vdue Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Je vois, c'est vraiment du sur mesure que tu as sur ton auto. Bien vu alors le remplacement du Helper par un Tender. Après avoir essayé la Clio RS IV d'un ami, je suis ambitieux de trouver le même compromis que celui proposé par sa voiture, à savoir vraie bonne tenue et onctuosité. D'après ce que tu décris de ton montage, tu y es presque et ça, ça me botte. Mais j'ai la nette impression qu'il est impossible de trouver ce compromis en se contentant d'empiler des éléments du commerce... Avoir recours à un pro tel Viarouge me semble incontournable pour obtenir un vrai bon taux de satisfaction. A moins que mon idée des FSD ne soit pas si mauvaise que cela.
pascal 33 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Le retour sur le FSD est très bon, mais comme je voulais changer la hauteur de caisse à volonté, je suis resté sur du combiné fileté pour un budget proche. Le mieux est d'essayer une auto pour se faire une idée Je cherche une solution globale d'agrément par l'efficacité. Il existe des combinés tels que KW ou XYZ probablement moins typés piste que les B14 qui ont de bons retours. J'ai choisis une solution un peu spéciale, mais c'est intéressant. J'ai lu sur le net pas mal de trucs et passé pas mal de temps avec Viarouge à discuter et c'est très enrichissant.
vdue Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 (modifié) Comme il est enrichissant d'être témoin de ton retour d'expérience. Ta solution a-t-elle été conditionnée par la chance de trouver un kit fileté d'occasion? Si oui, quelle est l'autre piste que tu aurais emprunté? Modifié le 17 Janvier 2014 par vdue
pascal 33 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Un peu car au moment d'acheter du neuf j'ai raté la promo et finalement pris ce kit d'occasion pour voir mais j'ai pas roulé avec. J'ai eu l'occasion d'aller à Rodez et confié la réfection de l’ensemble quasi aussitôt. L'autre solution était impérativement de baisser l'arrière donc par un changement de ressort, ou par la coupe d'une spire et peut être des FSD. Mais bon le confort passe pour moi assez loin derriere le reste. J'ai par contre commencé par une barre anti rapprochement, et j'avais trouvé du mieux à l'avant.
vdue Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 J'aimerais aussi baisser un brin l'arrière. Cependant, je m'interdis de couper une spire sans quoi le ressort devient de plus en plus dur. Et puis je ne veux pas d'un kit ressort qui rabaisse tout de 30mm puisque je souhaite garder l'avant tel qu'il est. En gros, il faudrait que je trouve des ressorts arrière plus courts de 15-20mm que ceux d'origine. Chaud là non? Une idée?
Recommended Posts