jeff13 Posté(e) le 15 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 (modifié) Il s'agit d'un défaut de fabrication sur ma 159 2,4 JTDm, sélective, et truffée d'options... Livrée le 22/02/06 avec 2 000 km au compteur. Hier, je constate et fais constater par le réceptioniste du distributeur Alfa Romeo à Marseille, un problème de passage d'une vitesse : la marche arrière. Ce dernier convient qu'il y a bien un dysfonctionnement et établit la fiche d'entrée en atelier. Immobilisée pour toute la journée. Il est 8h, j'ai besoin de me déplacer pour mon travail et je demande un prêt de véhicule, celui qu'on nomme "de courtoisie" ! Refus du réceptioniste, qui m'explique que d'après les directives de la direction du garage, "pas de prêt si le véhicule peut rouler". La courtoisie uniquement pour les clients subissant des pannes entraînant l'immobilisation du véhicule. Moi, je ne suis pas dans ce cas. En effet, je suis arrivé par mes propres moyens, j'ai un défaut de fabrication sur la boite de vitesse, mais ça roule !!!! J'ai appelé le responsable des ventes hier le 14/03/06. Je lui explique la situation en présumant d'une meilleure réponse pour un prêt le jeudi 16/03/06, c'est à dire demain. Il me dit qu'il va voir. J'attends toujours sa réponse ! Moi je dis que lorsque ALFA Romeo FRANCE, (là je m'adresse à Monsieur CARLOS GOMES, si vous le connaissez, faites passer le message, merci) aura des "épiciers" à la place d'un personnel (même si c'est un réseau indirect) capable de fournir un acceuil de qualité , une réelle prise en charge du client "insatisfait" et un minimum de sens commercial pour offrir des excuses pour les inconvénients causés par son produit, les concurrents n'ont vraiment pas de souci à se faire. Dommage, cette voiture vaut vraiment le coup ! Modifié le 15 Mars 2006 par Biscione33
Invité davalfa Posté(e) le 15 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 Vraiment pas de chance Jeff13!! C'est clair que c'est pas du tout commercial Moi j'ai déjà eu à me plaindre de ma concession mais côté véhicule de courtoisie, jamais de soucis! Il est vrai que parfois j'ai du insister mais j'arivais toujours à avoir une voiture en prêt (pas toute neuve mais bon :P ) Par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée de citer la concession...
jeff13 Posté(e) le 15 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 La critique est toujours bonne et salutaire. Pour celui qui en est l'objet, cela peut le conduire à s'améliorer (mais est-ce sa motivation ?) et pour tout ceux qui, comme moi en subissent les conséquences, ca évite de faire pigeoner. Ne me dites pas que ça, c'est pas utile ! Pourquoi pourrions-nous citer les garages compétents et taire les autres ?
Biscione33 Posté(e) le 15 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 Je comprends ton point de vue et je suis d'accord avec toi sur le fond, mais disons qu'il est préférable de ne pas citer de noms sur un forum, donc si tu peux juste enlever de ton message le nom du responsable et les coordonnées de la concession
Invité davalfa Posté(e) le 15 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 (modifié) En fait je crois que la question avait déjà été soulevée sur ARO (peut-être que je me trompe ). Et d'un point de vue "utilité" pour les uns et les autres, c'est clair que ça aurait été bien de connaitre les "bons" et les "mauvais" garages (ou concession). Le problème est que sur le forum si l'on cite des garages, surtout pour dire ce qui ne va pas (même si c'est légitime, comme dans ton cas et tu n'est pas le seul!) et bien à ce moment là ARO peut avoir des soucis, notamment avec Alfa Romeo directement voir les garages ou concessions cités, et là n'est pas le but. edit : Bon j'ai posté juste après Biscione j'avais pas tout faux Modifié le 15 Mars 2006 par davalfa
gottferdom Posté(e) le 15 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 Ha ba je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis Dites, une idée comme ça.. etant donné que je vais envoyer une grooose lettre a Alfa Romeo France, est-ce que les personnes qui sont embetées seraient interressés pour joindre la leur avec ? comme ça on se fait un envois groupé, ça pourrait leurs faire plaisir
neuron-off Posté(e) le 15 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 Le problème est que sur le forum si l'on cite des garages, surtout pour dire ce qui ne va pas (même si c'est légitime, comme dans ton cas et tu n'est pas le seul!) et bien à ce moment là ARO peut avoir des soucis, notamment avec Alfa Romeo directement voir les garages ou concessions cités, et là n'est pas le but. Sur tous les forums que je contoie, il me semble bien que la charte indique que les propos tenus par les membres du forum n'engagent qu'eux, et eux seuls La modération c'est bien, mais si on ne doit que vanter les points positifs de la marque ou des concessions, l'intéret du forum devient très limité... Perso je ne conçois pas un forum comme un espace publicitaire, mais justement comme l'un des moyens dont dispose le consommateur pour éviter le genre de désagréments qu'a connu Jeff Aux concessionnaires d'assumer leurs attitudes, bonnes ou mauvaises.
alfa_et_romeo Posté(e) le 15 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 Jeff13, si tu n'es pas trop loin de Manosque, il y a une concession assez sympa là bas. J'ai eu echos que pas mal de personnes d'Aix ou Marseille préfèrent monter sur Manosque pour leur voiture car le service en bas n'est pas top.
Gilù Posté(e) le 15 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 Je suis d'accord avec vous. Mais il est vrai que les propos ne doivent engager que l'auteur. Dans mon cas, le concessionnaire où je suis maintenant (et je vais signer pour la 159 SW , je sais c'est pas l'endroit mais je suis encore tout heureux) avait été mal apprécié par l'un des membres d'ARO alors que pour mon cas tout se passe "presque" à merveille. Idem, j'ai retrouvé dans des posts des appréciations ultra positive d'un concessionnaire où j'avais failli péter la g.... du responsable atelier car après une révision et une erreur de la part d'un mécano, j'ai eu à changer le joint de cuilasse de la FIAT de ma femme, voiture de 17 000 kms. Il a fallu l'intervention du responsable de la concession pour que le problème se résolve. Le fait de citer la concession peut nuire alors que l'auteur émet son avis, très souvent à juste titre, pour une situation bien particulière. Je ne sais pas si je suis clair ...
Invité davalfa Posté(e) le 15 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 (modifié) Si c'est clair , enfin je crois en fait les problèmes rencontrés (ou non) dans une concession sont aléatoires, parfois certains sont contents et d'autres ont que des soucis....En gros ça résume Gilù? edit : et à voir des concessions citées "en liste noire" , on y mettrait pas les pieds alors que peut-être tout se passerait à merveille si on y allait... Enfin, c'est clair qu'il y'a des gararges qui resteront à Ch..r Modifié le 15 Mars 2006 par davalfa
Biscione33 Posté(e) le 15 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 Tout à fait clair, Gilù. Pour répondre à neuron-off, il ne s'agit pas de vanter uniquement les points positifs, on ne se prive pas pour critiquer la marque ou des concessions sur le forum, moi le premier, et je suis complètement d'accord que le forum sert aussi à ça. Mais le message de jeff13 est tout aussi clair sans citer le nom du responsable ou de la concession, et tout ceux qui habitent la ville ou la région d'une concession critiquée sans la citer voient vite de qui on parle... Et c'est facile de se les communiquer par MP si c'est pas le cas.
Gilù Posté(e) le 15 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 (modifié) Merci PAPPY BOYINGTON, t'as résumé mes 11 lignes en 17 mots. Et d'accord avec Biscione33 Modifié le 15 Mars 2006 par Gilù
neuron-off Posté(e) le 15 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 et tout ceux qui habitent la ville ou la région d'une concession critiquée sans la citer voient vite de qui on parle... Bon alors là c'est carément de l'hypocrisie Tout le monde sait où ça se trouve, mais on n'écrit pas le nom...
Alfiste16 Posté(e) le 15 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 En effet, sympa comme garage <_< Décidement, des garages comme ca, cela ne devrait pas exister Si j'étais toi, je ne resterai pas avec ce garage, j'irai voir les autres qui sont sans doute mieux
Alfiste042 Posté(e) le 15 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 C'est abusé tu achete une voiture a plus de 35 M€ et il sont même pas capable de te preté un vèhicule c'est plus que honteux .
jeff13 Posté(e) le 16 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2006 Oui, mais il ne sont que deux. J'irai certainement le consulter le deuxième, en souhaitant qu'il soit également compétent techniquement. En ce qui concerne le débat sur l'anonymat, j'assume mais j'avoue ne pas avoir compris l'esprit de ce forum si il ne contribue pas à faire avancer les choses. Cependant si j'ai transgressé les règles, désolé ! Moi, si j'étais responsable d' ALFA Romeo, comme Mr. CARLOS GOMES (FIAT & ALFA Romeo Fr) je me ferai faire une synthèse de tous les forums ou les utilisateurs de mon produit s'expriment. J'ai ocupé des responsabilités commerciales, chez OLIVETTI en autre. En 1982, Internet n'existait pas. Mais je suis convaincu que notre liberté et franchise d'expression sur les qualités et défaut du réseau de vente (propos responsables, avec des faits précis, bien sûr !) c'est une source de progrès inépuisable pour une entreprise. Un jour, un client m'a signalé un problème sur un produit qui m'a évité de perdre une très grosse commande avec un autre. Devinez qui j'ai invité au restau pour lui dire merci? Et pour ceux qui témoigent leur satisfaction pour tel garagiste, alors qu'un autre en gardera un mauvais souvenir, cela ne veut pas dire que le premier a de la chance et l'autre pas. C'est le garagiste et son équipe qui sont responsables. Ils offrent une qualité irrégulière. Lorsqu'on sait qu'un client insatisfait parle dix fois plus qu'un satisfait... faites le calcul. Il y des dégats ! Notre niveau d'exigence est très satisfait par de superbes véhicules. L'ALFA Romeo reste une voiture d'exception, quoi qu'on en dise. Je me régale au volant de ma 159. Je me surprend même à ralloger mes trajets pour faire durer le plaisir. Je vais vous faire une confidence: je m'amuse lorsque je vois la tronche de certains au volant de béhème ou audi au moment ou je roule à coté d'eux. Des lotos gros comme ça et la langue sur le tapis ! Nous sommes déçus par certains collaborateurs du réseau, voire certains patrons de garages, mais c'est très important de le signaler car ce sont des services associés (l'accueil, y compris au téléphone-la rapidité et la qualité des réparations- les tarifs des prestations) qui comptent beaucoup aujourd'hui. Pour nous consommateurs et pour l'image de la marque du constructeur. Si le groupe veut vraiment reconquerir une clientèle il ne doit pas agir que sur la qualité du produit. Un seul mauvais distributeur et c'est toute l'enseigne qui trinque y compris parmis les bons. Je ne suis pas favorable pour faire une pétition de l'ensemble de nos insatisfactions à la direction d'ALFA Romeo, mais plutôt à les inviter à venir sur ce site. Ils pourront constater qu'il ya des passionnés, des pas contents mais également des contents et avoir envie de dialoguer ... qui ne tente rien ... Merci pour vos témoignages de sympathie. Il est 1h 30 du matin ... le responsable des ventes ne m'a toujours pas proposé une voiture de "courtoisie" ..je vais me coucher.
angelo57500 Posté(e) le 16 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2006 desolé mais je pense que la petition est une bonne idée .Perso je n'ai que deux concessions en moselle et honnetement auqu'une des deux n'est meilleure que l'autre. C'est limite tu les fais chi.. lorsque tu vas les voir .Vendre la voiture ca ok mais assurer apres ca non . Une petition a Alfa France pour qu'il voit quelles concessions il doive rappeler a l'ordre .
Alfiste16 Posté(e) le 16 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2006 En effet, une petition contre la mauvaise organisation de certaines concessions serait utile
Invité Giulia Posté(e) le 16 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2006 (modifié) Sur tous les forums que je contoie, il me semble bien que la charte indique que les propos tenus par les membres du forum n'engagent qu'eux, et eux seuls La modération c'est bien, mais si on ne doit que vanter les points positifs de la marque ou des concessions, l'intéret du forum devient très limité... Perso je ne conçois pas un forum comme un espace publicitaire, mais justement comme l'un des moyens dont dispose le consommateur pour éviter le genre de désagréments qu'a connu Jeff Aux concessionnaires d'assumer leurs attitudes, bonnes ou mauvaises. Tout d'abord salut à vous tous qui animent ce sujet trés interessant! Pour repondre à vous tous, il existait auparavant un sujet , où nous parlions des concessions en bien et en mal, ce sujet a été simplement retiré. En effet, plusieurs forums et notamment les administateurs ont été ennuyé juridiquement à cause de propos qui etaient directement cités sur certaines concessions ou garage.. Petit rappel : ARO est un forum de passionés qui n'a aucun but lucratif, aussi vous comprendrez tous, que les administrateurs et moderateurs qui font vivre ce forum ne souhaite pas endosser la moindre responsabilité concernant un different avec une concession. Alors oui, nous avons tous la possibilité de temoigner de notre mecontentement auprés de ALFA France par un courrier, oui nous pouvons sur le forum faire partager notre vecu et conseiller d'autres alfistes sur certains points, mais nous ne pouvons pas citer sur la place publique le nom d'un garage.... Si tu penses vraiment au fond de toi que la moderation ne sert qu'à relater les points positifs de la marque , tu te trompes...où voit tu un espace publicitaire?, nous essayons tous de faire vivre l'actualité de la marque sur le forum, et nous essayons d'aiguiller les membres lorsqu'ils rencontrent un probléme technique ou de service aprés vente tout ça benevolement. Le forum ne doit strictement rien aux membres sur la resolution d'un tel probléme, nous ne faisons pas parti du service clientéle ALFA...Il faut savoir faire cette difference. En effet, aux concessions d'assumer leurs actes, et pour ça il existe des courriers auprés du service clientéle de la marque, mais ARO n'est pas une association de consomateurs, ni un recueil de plainte, mais un forum où nous essayons de nous entraider, et pour s'entraider il n'y a pas besoin de citer le nom du garage... Modifié le 17 Mars 2006 par Giulia
Alex6cylV Posté(e) le 16 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2006 en tout cas c'est vraiment dommage qu'il y ait des concesions où l'accueil et le service laisse auant à désirer. Quand je vois la notre à coté, je me dis que nous avons beaucoup de chance : elle est au top et dans le même cas le véhicule de courtoisie aurait été prété avec le sourire sans avoir même à le demander ! Les mauvaises ternissent l'image des bonnes et ça c'est vraiment dommage.....
gottferdom Posté(e) le 16 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2006 Juste une question. Quel est le souci au niveau juridique, pour les admins si quelqu'un explique (comme ici) les soucis qu'il a eu, et dit "n'allez pas chez X ou Y parce que c'est des buzes" ? Ils peuvent faire quoi concrétement ? porter plainte parce qu'on les a traités de buzes ? a ce niveau là n'importe qui peut porter plainte au moindre pet de travers non ? Un journaliste dit un mot un peu mal placé sur quelqu'un, hop on porte plainte. Ce n'est pas de la diffamation si la personne a ennoncé sa liste de problème (voir le sujet avec mon concessionnaire), tout le monde peut se rendre compte qu'il y a un souci..
Invité Giulia Posté(e) le 16 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2006 Parce qu'il y aura toujours un derapage dans les termes, donc aux administrateurs et moderateurs de choisir un cap sur ce sujet, et sur ARO il a été choisi, et ce n'est pas discutable! Si ce choix a été fait, c'est aussi car nous sommes informés de cas concrets où certains forums ont clairement ecrit que tel garage ne savaient pas bossés , etc...., derriére ils se sont retrouvés en justice! Vu que ce n'est pas les plaignants de ce sujet qui se retrouveraient en justice, c'est comme ça sur ARO, et cela ne changera pas. En revenant au probléme de jeff13, en effet si le vehicule peut rouler , ou qu'il arrive à la concession sur ses 4 roues, la concession n''a pas obligation de preter un vehicule! Ceci est un fait! Aprés , c'est sur que cela peut être fait comme un acte "commercial", ce qui est fait dans pas mal de concessions! Moi je pense surtout, que si ça m'arrivait, je demande le directeur de la concession et je je lui fous la honte dans le hall tant que je n'ai pas un vehicule de prêt, quite à reclamer le Vehicule de direction du directeur ou d'un vendeur.... Connaissant trés bien le forum ARO, je sais trés bien qu'un sujet dessus ne me ferais pas obtenir une voiture de prêt.
gottferdom Posté(e) le 16 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2006 Parce qu'il y aura toujours un derapage dans les termes, donc aux administrateurs et moderateurs de choisir un cap sur ce sujet, et sur ARO il a été choisi, et ce n'est pas discutable! Attention je ne remet absolument pas ce choix en cause, ma question etait de savoir si vraiment il pouvait y avoir une action ou quelque chose de concret derrière. Je gère moi aussi un forum et je suis le premier à demander de faire gaffe. Si ce choix a été fait, c'est aussi car nous sommes informés de cas concrets où certains forums ont clairement ecrit que tel garage ne savaient pas bossés , etc...., derriére ils se sont retrouvés en justice! Vu que ce n'est pas les plaignants de ce sujet qui se retrouveraient en justice, c'est comme ça sur ARO, et cela ne changera pas. Voilà c'est ce que je voulais savoir. Donc il y a bien eu des represailles. Tu as des infos là dessus ? car concretement si je dis que mon concessionnaire est un con, quel recours il a vis a vis de moi (ou du forum) ? car si je traite quelqu'un de con dans la rue, s'il porte plainte ça ne debouchera sur rien.. alors ici ? Désolé pour le HS
Invité Giulia Posté(e) le 16 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2006 Etant donné que ce point ci n'est pas discutable , je vous invite à continuer à aider jeff13 dans ces demarches pour se faire entendre! >Gottferdom : la suite par MP!
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 16 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2006 Ben dis donc, j 'espère que ça va bien se passer avec ma concession, c est dingue tout ça!!!
Recommended Posts