Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Peut-être pouvez vous m'éclairer ?

Avez vous eu de semblables déboires ?

J'ai ce problème depuis 2 ans sur ma 2.4 jtd sw 150 cv de 2002. Il semble que ce soit un prob récurrent sur les 156.

La géométrie a été réglée 4 fois sans succès.

Entre 13 000kms ( achat de la voiture d'occasion en concession - 18 mois et 13 000 bornes) et 67 000 kms au jour d'aujourd'hui, on l'a donc fait 4 fois, et toujours les pneus avant, des 16 pouces, qui s'usent en 10 000 kms sur une bande interieure de 3 cms environ. Et aussi les pneus arrières, au même endroit, dont l'un a éclaté, quasi neuf, à moins de 15000 bornes en decembre dernier !!

Après moult retours auprés du concessionnaire de ... ( auto censuré), et de gros frais de pneus, il s'avère que peut-être les silents blocs sont à changer !!! On aurait pu nous le dire quand la voiture était encore sous garantie !!! Vu qu'on avait déjà ce problème à moins de 20 000 kms !!

Soit le garage est incompétent, soit de mauvaise foi, car un train de pneus tous les 15 000 kms, et on les achète à la concession, c'est caviar. En plus, on est trop sympas et on ne s'énerve pas !!!

Cela terni à nos yeux l'image de la marque, car on adore trop cette voiture et le 5 cylindres, 150 cv, l'agrément de conduite est génial ! Hélàs, si les frais continuent, sans que le problème se règle, on sera obligé de s'en séparer, suite à l'incurie du reseau francais de la marque.

On est pas trop contents de ça ! Seul geste commercial : Un réglage de géométrie gratuit !!

Aprés renseignements pris, il semble que l'usure anormale des silents blocs soit un probleme commun aux Fiat multipla et aux Alfa.

Pourtant, aucun rappel des véhicules pour ce problème qui affecte de touts récents modèles de 156.

J'espère que la qualité de fabrication sera meilleure sur ce point sur les 159 !!

A+

Merci pour vos lueurs !

A+

User les pneus, c'est normal, mais sur une bande de 3 cms jusqu'à la corde, c'est quand même bizarre isn't it ? :angry:

Posté(e)

J'ai une 2,4 l JTD également et j'avais pareil un problème d'usure de pneu irrégulière sur les pneux avants. J'ai fait faire un parallélisme en changeant mes pneus il y a environs 1 an et depuis je n'ai plus ce problème. Je touche du bois :bigrir:

Posté(e)

Petite question,

quel type de pneu as-tu sur la 156.

Personnellement, sur ma 140 CV de 2003, j'avais des P ZERO ROSSO et au bout de 15000 kms à changer tous les 4.

Après études sur Internet, le killométrage moyen de ces pneus est aux alentours des 15-20 000 km (tout dépend du pied droit <_< ).

J'ai donc fait mettre des P7, et j'en suis à plus de 30 000km d'utilisation et je suis encore loin des témoins ...

Ce serait peut être un indice.

Posté(e)

Toutes les 156 2.4 JTD use du pneu a l'interieur a l'avant quand la gèomètrie et mal règler par contre derrière ce n'est pas normal sauf si tu prend tous les rond point en travers ;) .

Posté(e) (modifié)

C'est clair que c'est carrément pas normal surtout si tu l'as acheté dans le réseau et entretenu tjs dans le même garage de la marque. Ils doivent absolument faire quelquechose !!!! Te laisse pas faire, fais qquechose et s'il le faut, entame une procédure juridique par le biais de ton assurance. Je suis déjà passé par là pour d'autre choses et c'est long mais efficace -_-

J'ai aussi eu un problème de parallélisme : je l'ai fait deux fois hors concession et çà n'était jamais bon ! Puis je suis allé chez Alfa, j'ai payé plein pot mais au moins c'était bon. En comparant les chiffres, les autres centres n'avaient pas les bonnes données alors cà pouvait pas être bon... Je crois qu'Alfa le fait exprès pour qu'on aille chez eux.

Pour ton problème, y'a sûrement un problème de silent bloc en effet mais Alfa doit prendre au moins 50 % à ses frais vu que le problème remonte à une période où tu étais en garantie.

bonne chance

Modifié par Biscione33
Posté(e)

J'ai également le même problème sur mon SW 2.4JTD 175CH, mon premier train avant à tenu 21000KM (Eagle F1 en 215/45/ZR17), il y avait une usure des pneus importante à l'intérieur, j'ai donc fait réglé mon parallélisme quand j'ai changé mes pneus, résultat:

J'ai toujours une usure à l'intérieur, mon garagiste ma conseillé la prochaine fois que je changerais mes pneus de faire un réglage du parallélisme à 0.

Par contre l’usure du train arrière est tout à fait normal

• Créer...