Aller au contenu

Probleme Suite A Changement De Turbo Alfa 156 Jtd 2.4 175 Cv

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous :-)

Souhaitant en autre embellire mon alfa, j ai change de turbo et l ai remis en lieu et place de celui ci.

Resultat, il marchait bien, puis plus rien, plus de peche. Passer au banc, elle developpait 109 cv, puis au second passage au banc, 70 cv (visiblement en mode brider)

Capteur, debimetr, et electrovanne neuvent. Puistot d uncoup j ai retrouve la puissance, et de nouveau, elle s est remise en mode brider.

Valise alfa faite et probleme sur debimetre, capteur et meme le calculateur apparait en defaut, je suis un peu perdu

Que dois je faire???

Merci pour vos reponses :-)

Posté(e)

P1238 P235 P0069 P0190 P0045 P0101 P0340, cela en fait quelques un.

Posté(e) (modifié)

Ta panne fait penser à un faux contact.

Regarde dans ce que tu as démonté pour le remplacement de turbo si une prise principale n'est pas mal mise ou une masse que tu n'as pas mise ou resserrée.

Contrôle aussi les alimentations et masses du boîtier en commençant par les relais.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Contrôle les alimentations et masses du boîtier en commençant par les relais.

Ta panne fait penser à un faux contact.

Regarde aussi dans ce que tu as démonté pour le remplacement de turbo si une prise n'est pas mal mise ou une masse que tu n'as pas mise ou resserrée.

Je n y avais pas pense, mais j ai effectivement des soucis dans ce sens.

Fusible auto radio, limiteur de vitesse grille regulierement t ma batterie se decharge tout le temps.

J ne sais pas si c'est ca, mais cela y ressemble, merci pour ta reponse :-)

Je pensais aussi avoir un probleme au niveau de la GM mais comme le turbo est neuf et que j ai verifie celle ci , et elle fonctionne tres bien.

Ce n' est as non plus je pense le calculateur, mais tout est lies, turbo (GM), capteur, debimetre, electrovanne, etc.....

Encore merci ;)

Posté(e)

J ai une question, comment controler la pression dans le circuit de suralimentation et voir entre autre la ou lesdurites trouees

Merci :-)

Posté(e) (modifié)

Tu as quand même la moitié des erreurs (capteur phase, pression de carburant et pression atmosphérique) qui n'ont aucun rapport avec la suralimentation/admission.

Effaces toutes les erreurs et refait un scan, si toutes les erreurs ressortent et pas d'erreurs qui ciblent quelque chose en particulier, il y a de forte chance que le noeud soit ailleurs.

Sinon vu le reste des erreurs c'est comme si la géo variable n'était pas commandée. Regardes les durites à dépression..

Sinon est-ce que le turbo est d'occasion ? C'est pas exclu que la géo variable soit grippée.

Le débitmètre est un Bosch d'origine ?

Modifié par cavalera
Posté(e)

Le turbo est neuf,et c est un Garett. Le debimetre n est pas un bosch. Il y aussi le fait que lorsque que la voiture marchait a peu pres bien, j ai debranche le debimetre et cela n a rien change.

Pour info aussi un de mes collegues a voulu me faire une surprise enfaisant une reprogrammation et le resulta fut instantane, "plus rien ne marche" c est de la que tout a commence et depuis je galere!!

Posté(e)

Et oui, c est comme si la geo ne fonctionnait pas, j ai peur que le calculateur est aussi un probleme, car visiblement la reprog faite, il a tout mis a fond, pression turbo, injecteurs ouvert en grand, decidement quel galere.....

Posté(e) (modifié)

Dans ce cas c'est beaucoup plus clair, ton ami t'a fait une mauvaise surprise à mon avis. Tu aurais du commencer par là dans tes explications, surtout que c'est survenu juste avant les galères. Pour ma sa confirme mon soupçon premier que le défaut vient bel et bien du boitier (en l'occurrence de sa programmation dans ce cas là).

Ne s'improvise pas reprogrammeur qui veut, suffit pas de tout mettre à fond c'est bien plus complexe, mais je pense que Fredvr s'aura bien mieux t'expliquer ça que moi.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Et oui, c est comme si la geo ne fonctionnait pas, j ai peur que le calculateur est aussi un probleme, car visiblement la reprog faite, il a tout mis a fond, pression turbo, injecteurs ouvert en grand, decidement quel galere.....

Tiens un Avignonnais ;)

Pour ton ami , l intention etait sans doute bonne , mais quand meme ....on ne joue pas a l apprenti sorcier sur un beau 5 cylindres comme ca....surtout quand ce n est pas le sien.....

Posté(e)

Ah oui, un voisin!

Dommage l'histoire de la reprog, mais en effet il y a de fortes chances que les problèmes viennent de là...

Ça serait intéressant d'avoir un retour lorsque Fredvr y aura jeter un œil (s'il y jette un œil bien entendu).

Posté(e)

Je suis loin d etre un pro de la reprog , mais " tout mettre a fond " , a mon avis , est " trop " pour la voiture , qui ne peut encaisser et se met donc en sécurité.....d ou tes pertes de puissance , forcement.....

Ca me semblerait plausible....

Posté(e)

Visiblement quelques voisins ;)

J ai malgre tout des problemes elect. Qu il faut que je verifie. Et j espere que mon calculateur n est pas mort.

Je reconnais aisement que cela fait pratiquement un mois que je galere et que cela me gene tres fortement.

Merci sincerement a tous de me donner un coup de main :-)

Posté(e) (modifié)

Si tu veux, je suis pas loin.

On peut regarder avec mon PC j'ai tous les câbles et logiciels qu'il faut.

Et Fredvr avec nous, tu devrais t'en sortir! :unedent:

Enfin bref, ne serait-ce que pour parler 175 et comparer, n'hésite pas à me MP je suis dispo.

Modifié par kbass
Posté(e)

Enfin bref, ne serait-ce que pour parler 175 et comparer, n'hésite pas à me MP je suis dispo.

Merci a toi c est cool :-)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

coucou quand tu veux :hello: ne serait que pour parler 175

bye

• Créer...