Aller au contenu

Cela Va Faire Deux Mois Que Je L'ai Maintenant, Alors Petit Bilan

Recommended Posts

Posté(e)

Je me décide après une sortie dominicale aux étangs d'apigné (RENNES) à poster quelques photos de la bête........

Après deux mois, je dois dire que je suis plutôt séduit par l'auto. Très agréable a l'utilisation,vive, direction directe comportement sein.

Défauts : la boîte de vitesse qui gratte et une consommation largement au dessus

de ce que je pensais (9 l/100).

Place aux photos

Posté(e)

Si elle est neuve c'est normal la conso, c'est le rodage du moteur, notre ami Nofioul nous en avait fait part quand il avait acheter la sienne, la conso baisse sur le 10 000 premiers kms

Superbe ta MiTo

Posté(e)

Elle a trois ans ce mois-ci et 35 000 kms.........

Posté(e)

Oui enfin 9 litres pour 170 cv, c'est pas mal quand même !

Posté(e)

Je fais surtout des petits trajets. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris de 1.6 JTD...........

J'ajoute que je ne conduits qu'en mode "D".............Après je m'attendais plutôt à 7,5 litres.......On verra dans la futur

Posté(e)

Souviens toi combien tu consommais avec ta 156 Selespeed, tu verras quand même que le 170 cv est vraiment raisonnable.

Posté(e)

La 156 c'était la même chose en conso, mais c'était un 2 litres, la voiture avait une boite séquentielle, seulement 5 rapports, son modèle était de 2000 et c' était une berline de 1350 kilos...........

Je ne vois pas ou le multi-air est une révolution en matière de consommation. La conso remarquée n'était pas un reproche mais une simple constatation. Je suis objectif et si je devais faire 20 000 kms par an, je ne choisirais pas cette auto. Ce qui n'est pas le cas........

Posté(e) (modifié)

C'est normal que tu consomme si tu est en mode D! encore plus si tu tourne souvent a froid

Le multiair c'est des ouvertures de soupapes variable, en N tu limite la conso, en D tu privilègie la nervosité quitte a boire plus (en gros)

Tu as l'intérieur cuir?

Modifié par gat'
Posté(e) (modifié)

Oui, pour le cuir, avec les surpiqûres vertes......Si j'ai pris une QV, c'est parce que ça marche donc mode D, forcément c'est un peu gourmand...mais comme ma femme la conduit pour moitié j'espérais que les consos seraient plus faible..........Je la soupçonne de jouer aussi avec....... :unedent:........Coquine

Modifié par CZ85
Posté(e)

Je tourne à 7.8l/100 avec ma QV.

Trajet Maison - boulot: 8kms de départementale.
On peut pas dire, qu'elle ait trop le temps de chauffer.. je reste la plupart de temps en mode N.

Le mode D, uniquement quand la voiture est chaude et que je souhaite m'amuser un peu.

Si tu es à 9l/100, c'est qu tu as forcément le pied plus lourd, ou alors qu tu fais beaucoup de ville.

Posté(e)

ça dépend beaucoup du poids du pied! :lol2:

Autant sur 1 plein je vais être à 7.5l/100, autant je vais être à 11l/100.

Posté(e)

c'est exactement ça, on peut pas dire que le moteur est bestial, mais il est polyvalent rageur en mode D au dessus de 3000, et souple en N sous les 3000.

Posté(e)

Je ne suis pas venu aux étangs d'apigné dimanche derniers mais tu est bien venu te garer avec les autres alfistes du forum?

Je crois apercevoir 3 Alfa rouges garé juste devant toi ;)

Posté(e)

Tout à fait King Nothing, il y avait pas mal d'Alfa présentes sur le parking.............

Pour une fois il faisait beau, c'était agréable.............300 voitures exposées et beaucoup de monde..........Peut-être à une prochaine.......Bruno

Posté(e)

Et bien je ne sais pas si tu es au courant mais ce sont quasi tous des alfistes du forum, on se gare là tous les mois.

On en parle sur ce topic : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/9253-rassemblements-en-bretagne-apigne-et-autres/

et sur Facebook dans un groupe sur invitation.

Posté(e)

Je sais, j'en connais certains comme Cricri ou Olivier

• Créer...