nonodoby Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 bonjour alor ma panne et mon alfa se coupe en roulant voyant moteur salume et impossible de redemare je la laisse 24heure tranquille et la voiture redemare le voyant moteur reste alumer pendant environ 3 jour et seteint et je vais rouler niquel et puis elle se recoupe comme sa un bo jour alor jai fai la vanne egr le capteur suralimentation du turbo tout sa jai nettoyer jai meme mit du produit pour netoyer injecteur etc alfa on me lon garder 1 semaine mais sen rien trouve pui je sui parti en vancance mai je sui tonber en rade pareille mais elle na plus voulu redemarer je la laisse chez renault pendant 3 semaine et la il arrive bien a demarer ect en tant que mecano je me trouve impuissant devan ma panne si yen na qon des info c une alfa 22/01/2007 et elle a 118000 km et c 1.9 jtdm 120ch
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Bonsoir. Dans un premier temps il te faudrais Multiecuscan et un ELM 327 pour faire un relevé des codes erreurs. Ca te permettra de diriger tes recherches. Ce type de panne peut provenir de plusieurs causes
nonodoby Posté(e) le 2 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 désoler pour l'emploi de l’écriture sms. Qu'est ce le multiecuscan et ELM327? j'ai passer la valise et il marquer de nombreux code default mais la panne persiste toujours ' il y avait trop de panne ils n'ont pas voulut tout me changer.
TheStig Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Il faudrait que tu note ces codes et que tu nous les montrent ici. Multiecuscan est un logiciel pour dechiffrer la santé de ta voiture Et l'ELM327 est un outil "boitier + fil" qui te permet de brancher ton PC à ta voiture
olivier67 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 s'est le capteur phm qui est hs
nonodoby Posté(e) le 2 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 pour les codes erreur: p0190-capteur haute pression carbur p2226-capteur pression atmosph p0101-signal debimetre p0111-signal temp.air debimetre p0045-commande actuateur turbo p2135-potentiom.pédale accelerat.(coherence) p0403- soupape RGE
clem34070 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 (modifié) A mon avis, déjà tu peux changer ton débitmètre... cela résoudra la moitié des soucis, il y a un mauvais dosage entre air/carburant et sa doit vraiment foutre le Bord...L ! Ensuite un bon nettoyage de l'EGR (ou RGE en frenchi) fera aussi beaucoup de bien. Vérifie aussi les durites du turbo, ainsi que celles des électrovannes voir si elles sont pas percées. Modifié le 2 Février 2014 par clem34070
nonodoby Posté(e) le 2 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 je vais essayer dappliquer vos conseil mais sa fait beaucoup quand meme
popeil Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 +1 pour olivier67 ton capteur PMH doit être hs. j'ai eu exactement le même problème que toi sur mon alfa 156 2l4jtd.
nonodoby Posté(e) le 2 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 est ce que lun dentre vous connaitrai le prix approximatif du PMH,?
nonodoby Posté(e) le 2 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 merci de toute vos reponse demain je commande le pmh demain et je vais voir si elle veut bien redemarer merci encore
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 pour les codes erreur: p0190-capteur haute pression carbur p2226-capteur pression atmosph p0101-signal debimetre p0111-signal temp.air debimetre p0045-commande actuateur turbo p2135-potentiom.pédale accelerat.(coherence) p0403- soupape RGE Les définitions des codes dtc P0190 Capteur de pression de la rampe de distribution - panne du circuit Faisceau, capteur de pression de la rampe de distribution, calculateur de gestion moteur P0101 Débitmètre d'air -problème de performance/de limites Fuite/obturation à l'admission, débitmètre d'air P0111 Sonde de température d'air - problème de performance/de limites Sonde de température d'air POO45 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation Faisceau, électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur -circuit ouvert P0403 Recyclage des gaz d'échappement - panne du circuit Faisceau, électrovanne EGR, calculateur de gestion moteur P2226 P2226 Code de défaut: Capteur de pression atmosphérique – panne du circuit Cause possible: Câblage, capteur de pression atmosphérique P2135 P2135 Code de défaut: Capteur/contacteur de position de la pédale d'accélérateur A/B – corrélation tension Cause possible: Câblage, capteur/contacteur de position de la pédale d'accélérateur P2135 P2135 Code de défaut: Capteur/commutateur de position de papillon A/B – corrélation tension Cause possible: Câblage, capteur/commutateur de position de papillon
nonodoby Posté(e) le 3 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 il ya deux capteurs : 1situer au niveau l'arbre a came 1 situer au vilebrequin a votre avis cest lequel?
Alama Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 C'est étonnant tous ces défauts.. j'ai eu le même souci sur une TS, c'était le capteur PMH défectueux.. donc, rien avoir avec tes codes.. étrange tout ça..
yann89 Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 la pièce en panne doit induire tout les autres codes parce que ça fait beaucoup
nonodoby Posté(e) le 29 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 dsl a tout le monde de repondre si tardivement mais la panne, alfa me la trouve apre 3 mois passer et une facture de 1782 euro c est le calculateur moteur qui etai en trin de rendre l ame voila il mon quand offert la vanne egr et quelque heure de mains d oeuvre il ont ete cool mine de rien
nonodoby Posté(e) le 29 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 (modifié) non c pas vis de fabrication jai voulu voir ma piece moi meme je sui mecano poid lourd on la demonter avec le mecano et il et averé que une avait fondu a l interieur du coup jai vu avec eu et alfa n ont pas voulu la rembourse vu que la voiture et pas recente et qu elle avait des km du coup le garage ma fait des petit cadeaux comme il ont pu voila mais jai quand meme payer un peu cher mai o moin elle roule niquel si ma panne peu aide une ou plusieur personne il save a quoi s attendre Modifié le 29 Mars 2015 par nonodoby
Recommended Posts