calimejo Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 bonjour a tous je vous explique mon probleme sur mon alfa 147 jtd 140ch de 2003 je roulais tranquillou et brusquement grosse perte de puissance et fumé grise/blanche qui sent un peux le gasole le moteur broute au ralenti et a du mal a monter dans les tours hier , j'ai changé la vanne egr , vérifié toute les durites , turbo , aire etc et pas de souci j'ai démonté le petit capteur a coté de la vanne il etait crade alors je l'ai décrassé j'ai démonté le filtre a air et le débitmetre , R.A.S le filtre a gazole a environ 1000 kms avec la vidange et filtre a huile la distribution a été faite la semaine dernière voila je commence a déprimé pffffff un magicien pourrais m'aider ?
patrickp41 Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 Salut J'ai eu à peu pres la meme chose............c'etait un trou dans la durite inferieure du turbo qui touche des fois à une vis de masse! Ou alors rapport avec ta distri............donc verifier le calage et surtout ne plus rouler
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 As-t-elle un Fap ?? un coup de MES .
calimejo Posté(e) le 5 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 merci de ses réponses rapide la distribution a été re verifié et c'est quoi un fap ?
Tyler Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 fumée blanche ?? ca sent mauvais pour ton turbo !
calimejo Posté(e) le 5 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 Filtre A Particule . ok il ce trouve ou ce filtre a particule stp ?
Invité Khraft Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 elle est de 2003, je ne pense pas qu'il ai un FAP. Un FAP (filtre à particule) c'est sur l'échappement. Durite de turbo percé, c'est fumée noire qui sort non? Sinon as tu un voyant qui s'est allumé au tableau de bord? Si oui un coup de MES ou valise chez alfa pour voir l'erreur.
calimejo Posté(e) le 5 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 non aucun voyant allumé , je sais plus quoi faire !!!
calimejo Posté(e) le 5 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 (modifié) non c'est une fumé blanche un peu grisâtre et je trouve que ca sent fort le gazole Modifié le 5 Février 2014 par calimejo
calimejo Posté(e) le 5 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 croyez vous que je dois faire un reset du calculateur ? - débranché le "-" de la batterie pendant 1 h - rebranché puis mettre le contact sans demarrer pendant 90 secondes - couper le contact sans retirer la clé pendant 90 secondes - demarrer le moteur et laisser tourner +/- 15 mn surtout sans toucher l'accelerateur ou le frein !! puis couper le moteur pendant 10 mn et ensuite partir faire un tour
Julio 26TI Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 Fumee blanche / grise qui sent.... Injecteurs qui fuient ?
Tyler Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 c'est pas de l'huile ?? Ca tient dans l'air longtemps ou ca s'évapore vite ?
calimejo Posté(e) le 5 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 (modifié) je viens de regardé les injecteur et effectivement il y en a un qui fuit !!!! pffff ca va me couté combien cette affaire a votre avis ? Modifié le 5 Février 2014 par calimejo
alfabzh Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 (modifié) Bonjour J'ai eu cette même fumée après avoir fait faire ma distri dans un garage, elle fumait surtout lorsque je décélerais. D'après ce que j'ai compris , l'avance à été déréglée au moment de la distri ( ou mal faite) . Edit : si c'est un injecteur en gros entre 200 et 300 euros je dirai si tu fais faire. Modifié le 5 Février 2014 par alfabzh
Julio 26TI Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 +1 ....entre 200 et 300 l injecteur...mais...ATTENTION.....injecteur qui fuit ne veut pas forcement dire INJECTEUR HS ! Je m explique ...... Je suis allé cet apres midi chez mon mecano fétiche , qui m a encore raconté une de ses anecdotes favorites..... Des mecs qui roulent en VW ou Audi ou autre......qui vont chez lui pour un probleme d injecteur .................... Verdict de leur concessionnaire : INJECTEUR HS , 400 euros ! LUI change les JOINT d injecteur seulement..........VERDICT : Quelques euros ! Et un resultat parfait ! CQFD...attention ...
calimejo Posté(e) le 5 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 ok ok merci a tous , j'ai déposer la voiture vite fais chez alfa avant la fermeture (j'ai galéré dans les cotes en 2 eme ) et le mecano est monté dedans pour l'essayer et verdict sans appel problème d'injecteur il m'appel demain pour me dire si c'est injecteur ou joint je vous tiens au courant dans la foulé encore merci pour votre réactivité
Julio 26TI Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 Fais gaffe qu il te propose pas de tout changer...ce sera peut etre faux.....
Julio 26TI Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 +1........ Combien se retrouvent avec des factures a deux zeros , voire + .......... Alors que le reel probleme reclame quelques dizaines d euros......
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 Puis il le revende sous le manteau
calimejo Posté(e) le 5 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 pas inquiétude il ne va pas me la faire le mecano alfateu !!! lol
calimejo Posté(e) le 6 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 salut , bon ya un problème !!!! ils m'ont appelés et injecteur bon mais petite fuite donc ils ont fait le nécessaire par contre ca viendrais de plus bas et ils prennent deja 500 euros pour démonté pffffffff piston ? culasse ?
calimejo Posté(e) le 6 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 (modifié) de toute facon ils demontent rien , je vais aller la récupéré pfffff encore des crapules Modifié le 6 Février 2014 par calimejo
calimejo Posté(e) le 6 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 pfff je sais pas quoi faire , je la récupére demain mais je sais pas comment la réparé !!!! une petite idée peu être ???
Julio 26TI Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 Un garagiste de confiance...?
Recommended Posts