Alama Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 (modifié) Bonjour la communauté! Pour Alfa 156 jtdm 16V de 2004 sportwagon 93KW Je dois faire ma courroie de distribution. A votre avis, qu'est ce qui explique la différence de prix d'une marque à l'autre? Exemple ici: http://www.mister-auto.be/fr/pompe-a-eau/alfa-Romeo-156-sportwagon-932-1-9-jtd-16v-140ch_v17163_g1260.html Que vaut Bolk VS Valeo? Aussi, ma voiture s'est mise en sécurité d'un coup, il y a quelques jours, plus de puissance à l'accélération, ne dépasse plus les 3200 RPM, elle avance bien si on accélère à peine.. mais si on appuie, elle freine presque.. Elle est passée à la valise qui a trouvé au moins 5 ou 6 erreurs, je ne sais plus lesquelles, mais débimetre, divers sondes, bougies, je crois pression turbo, Commande EGR, etc.. Le garagiste dit qu'il a plusieurs choses qui n'arrivent jamais! Il pense que ce doit être un souci électrique, une coupure de cable ou quoi qui expliquerait ce phénomène.. ou alors, carrément l'ECU, mais il en doute quand même.. C'est vrai que toutes ces pannes d'un coup, ça me semble presque impossible.. Je vais déjà vérifier la connexion à l'ECU.. Voilà, a votre avis? pour ces deux questions, qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 13 Février 2014 par Alama
Alfajedi Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Pour la pompe à eau, la différence vient de la qualité des matériaux utilisés. Et pour une oièce comme celle-ci, je ne regarderai pas à 20€ près. Perso, je partirai même sur la SKF à peine plus chère que la Valéo.
Papa_Marco Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Bolk, usinage de mauvaise qualité joint en caoutchou de mauvaise qualité, La pompe à eau, c'est la vie de ton moteur, si elle grippe (roulement mal graisser + fuite de LDR dans le roulement, tu descend ton moteur. De mon coté, je monte du SKF. Pour ton problème, c'est bizarre l'erreur de bougies avec le reste. Je ne sais pas d'ou ça peut venir.
Alama Posté(e) le 13 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 (modifié) Merci Papa_Marco et Alfajedï! SKF, oui, je connais bien leurs roulements! c'est du solide! je vais opter pour cette marque alors.. et les bougies, Beru ou Bosh j'imagine.. :) Encore une petite question, ma voiture monte difficilement à 90°, pour des trajets normaux, elle fait plutot 70°, est-ce normal? le garagiste me dit que je ne dois pas me tracasser de ça.. Modifié le 13 Février 2014 par Alama
yann89 Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 pour la température change le calorstat et pour les bougies bosch c'est mieux mais béru c'est pas pourri.
Didier37 Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 +1 pour le changement de calorstat, pour les bougies bosch duraterm = largement supérieur. Pour tes erreurs, c'était peut-être des anciennes mémorisées. Il faut faire un Raz, rouler un peu et regarder de nouveau ce qui est ré-apparu.
Papa_Marco Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 (modifié) Normalement c'est comme ça que ça à du être fait enfin j'espère. Déjà que les mécanos d'aujourd'hui ne savent que tapper sur un clavier mais si en + même ça ils ne savent plus le faire, on est mal barré. Modifié le 15 Février 2014 par Papa_Marco
Alama Posté(e) le 13 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 (modifié) Lol Papa_Marco :p Merci pour vos réponses, au moins, j'avance dans mes choix et ce que je dois faire.. Je suppose que fiatEcuScan version complète sait le faire (reset). Sinon, j'ai trouvé ce programme pour Mobile Androïd (en bluetooth) à 38€, ce n'est pas encore trop cher si il fait tout. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.AlfaOBD.AlfaOBD Modifié le 13 Février 2014 par Alama
Alama Posté(e) le 15 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 Rebonjour à tous, j'ai cherché l'ECU dans le compartiment moteur, mais je ne l'ai pas trouvé, le faisceau entre apparemment dans l'habitacle.. il serait où? derrière la boite à gants?
Papa_Marco Posté(e) le 15 Février 2014 Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 Qu'appelle tu ECU? Si c'est le calculateur d'injection, il est sous le cache plastique derrière le phare gauche.
Alama Posté(e) le 16 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 Merci Papa_Marco, oui, Electronic Central Unit, le boitier qui contrôle tout et là où tous les capteurs vont. Je vais regarder où tu dis, juste derrière le phare gauche, y a le filtre a air et de débitmètre, c'est sans doute plus loin, devant la batterie, enfin, je vais chercher
Papa_Marco Posté(e) le 16 Février 2014 Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 Il est derrière le cache plastique derrière le phare sous l'aile AVG. 2 vis criciforme et une vis BTR pour l'enlevé. Et si je demande ce que tu veut dire par ECU c'est parceque tu à l'ACU ABS/VDC, l'ECU Body, l'ECU injection, l'ECU Airbag. .
Invité jeremy 72 Posté(e) le 16 Février 2014 Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 alfa odb sous android très bon produit
Alama Posté(e) le 17 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 (modifié) Merci à vous deux. Ok Papa_Marco, je vois ce que tu veux dire (ECU).. vu mes erreurs, ça doit venir du boitier gestion moteur pour cette centrale, j'ai regardé ce matin sans la trouver.. coté conducteur, il y a le filtre à air avec son débitmètre, puis juste derrière un cache en plastique avec des fusibles (si j'ai bien vu ou des relais), puis la batterie.. de l'autre coté, je vois le vase d'expansion.. Et surtout pas de gros faisceau qui pourrait indiquer les les gros connecteurs du boitier sont tout près... bheuu, je regarderai plus en profondeur alors.. Pour le moment, je n'ai rien démonter.. c'est juste pour enlever les connecteur nettoyer et voir si mes soucis ne sont pas bêtement des mauvais contacts.. A mon avis, faut pas rêver, mais bon.. on ne sait jamais Modifié le 17 Février 2014 par Alama
Papa_Marco Posté(e) le 17 Février 2014 Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 (modifié) Fait une photo du coté gauche. tu dois avoir un cache plastique noir à l'endroit ou entre la grosse durite d'admission d'air ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Le calculateur est dessous ce cache plastique dans l'aile AVG. Modifié le 17 Février 2014 par Papa_Marco
Alama Posté(e) le 17 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 (modifié) Merci Papa_Marco, mais je dois avoir une voiture construite sur Mars, car je n'ai absolument rien dans l'aile .. De plus, pas de faisceau électrique dans ce coin là.. Par contre, il m'a semblé voir le boitier près de la distri, en dessous du cache moteur et semble attaché sur la joue d'aile ou quelque part par là.. il faut enlever le cache moteur pour y accéder.. Modifié le 17 Février 2014 par Alama
Papa_Marco Posté(e) le 17 Février 2014 Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 Là, je ne saurais pas te renseigné, normalement le calculateur est là. Peut-être une variante selon les pays ou une modif pour X raison. Pourtant 1.9 ou 2.4 2003-2005, le calculateur est là normalement.
Recommended Posts