Invité Dany01 Posté(e) le 15 Février 2014 Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 Oh oui tu va en être complètement surpris c'est un pro qui te le fait ???
Nykko Posté(e) le 15 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 Oui je fais faire ça par un pro. Déjà levé Dany ???
Nykko Posté(e) le 15 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 Le type qui m a vendu l alfa m'a dit que pour la vidange je devais mettre de l'huile "spécial fap" ok... Jveux bien le croire... Mais est ce que c est bien nécessaire maintenant que je l'ai vidé ..???
Invité Dany01 Posté(e) le 15 Février 2014 Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 Oui c'est ça les vieux on dort moins
Invité Dany01 Posté(e) le 15 Février 2014 Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 Tu a tout ici http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/19066-tuto-revision-classique-159-en-photo/ et comme le dit lolo85 pas de souci
Nykko Posté(e) le 15 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 Salut lolo... Merci pour les infos ! Je vais lire tout ça en buvant mon café et jvais en fumer une... Dany t es si vieux que ça??? Lol
Nykko Posté(e) le 15 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 Ok je viens de voir... 50ans? Pffff c est rien !!! A peine rodé !!! Mdr
tonton77 Posté(e) le 15 Février 2014 Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 pour ton huile une C3 n'est plus obligatoire comme tu m'as plus de FAP ( plutôt vider) mais reste sur une viscosité légère. c'est un moteur qui ne bouffe pas trop d'huile mais qui aime bien la bonne lubrification.
Julio 26TI Posté(e) le 16 Février 2014 Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 Méfie toi des " pros " de la reprog........ Tu peux me croire sur parole......
Invité wiper_fluid Posté(e) le 16 Février 2014 Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 Qui est ce qui te la reprogramme?
Invité Dany01 Posté(e) le 17 Février 2014 Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 Vinz.93 en faite il s'agissait tout bêtement de la batterie qui était trop faible... Pourtant le témoin qu elle possède était bien vert. En faite en dessous d'un certain voltage (9 volts il me semble) le calculateur ne reçoit assez de pêche et par conséquent envoi de mauvaise info au moteurmoteur... Donc batterie neuve, et démarrage au quart de tour, ralenti stable, elle tourne sur ses 5 cylindre , plus de défaut au tableau de bord et fini la fumée . Voilà... Dans mon cas ç était ça Enfin c'est ce qu'il a constaté
Julio 26TI Posté(e) le 17 Février 2014 Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 +1....... Mais si ca remarche nikel ma foi............
Julio 26TI Posté(e) le 17 Février 2014 Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 +1 ......Aucune difference avant / apres pour ma part Condamner ces satanées vannes n est que bénéfique
Nykko Posté(e) le 18 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Vous aviez raison !!!!!! Décidément , vous êtes fort!!!! Il s'agissait d une grosse coïncidence !!! Mon problème est revenue..... Mais je pense avoir trouvé... Je récapitule : voiture defapé et reprogrammé, egr nettoyée. Je démarre à froid, pas du 1er coup,grosse fumée blanche, la voiture tourne sur 3 ou 4 cylindre,moteur saccadé, impossible de dépasser 2000 tr/mn , a chaud ça va mieux, mais toujours un trou énorme à bas régime !! Aucun voyant.. Je débranche mon débitmètre et là....... Miracle !!!! Elle tourne rond !!! Puissance à bas régime et fini la fumée . Je le rebranche elle retourne comme une patate. Je le redebranche ça remarche... Bon ba plus de doutes , c est bien lui :) Mais question: Pourquoi débitmètre débranché mon moteur tourne rond? Pourquoi j ai plus cette fumée blanche? Quel est le rapport??? Est ce que je peux rouler longtemps sans débitmètre ? Désolé pour ces questions mais je voudrai être sûre de pas me tromper encore une fois.... A tous une bonne journée :)
vinz.93 Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Vinz.93 en faite il s'agissait tout bêtement de la batterie qui était trop faible... Pourtant le témoin qu elle possède était bien vert. En faite en dessous d'un certain voltage (9 volts il me semble) le calculateur ne reçoit assez de pêche et par conséquent envoi de mauvaise info au moteurmoteur... Donc batterie neuve, et démarrage au quart de tour, ralenti stable, elle tourne sur ses 5 cylindre , plus de défaut au tableau de bord et fini la fumée . Voilà... Dans mon cas ç était ça Cool c'etait rien de bien méchant... Ca fait toujours plaisir!!!
tangai Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Vous aviez raison !!!!!! Décidément , vous êtes fort!!!! Il s'agissait d une grosse coïncidence !!! Mon problème est revenue..... Mais je pense avoir trouvé... Je récapitule : voiture defapé et reprogrammé, egr nettoyée. Je démarre à froid, pas du 1er coup,grosse fumée blanche, la voiture tourne sur 3 ou 4 cylindre,moteur saccadé, impossible de dépasser 2000 tr/mn , a chaud ça va mieux, mais toujours un trou énorme à bas régime !! Aucun voyant.. Je débranche mon débitmètre et là....... Miracle !!!! Elle tourne rond !!! Puissance à bas régime et fini la fumée . Je le rebranche elle retourne comme une patate. Je le redebranche ça remarche... Bon ba plus de doutes , c est bien lui :) Mais question: Pourquoi débitmètre débranché mon moteur tourne rond? Pourquoi j ai plus cette fumée blanche? Quel est le rapport??? Est ce que je peux rouler longtemps sans débitmètre ? Désolé pour ces questions mais je voudrai être sûre de pas me tromper encore une fois.... A tous une bonne journée :) Salut Nykko, Perso j'avais des P.t.n d'accoups sous 2000 tours, le moteur tournait comme une patate.j'avais débranché le debimetre pour essayer, et ça a fonctionné nickel.plus aucuns accoups... Jusqu’à ce que j'en parle a un certain FredVR... Et cela venait de ma vanne Egr. Reprog sans EGR et HOP toute la cavalerie est là ,le moteur qui tourne super ronds et plus de problèmes depuis.
Nykko Posté(e) le 18 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Ok tangai, moi parcontre je n ai pas d accoup j ai fait ma reprog et vanne egr nettoyé . Donc ça devrait être bon avec un débitmètre neuf. Enfin j espère...
tangai Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Bin le truc c'est que ma vanne EGR était neuve aussi...Apres il devait peut etre y avoir de la merde dans les tuyauteries ou autre, aucune idée. Ce que j'ai cru comprendre c'est que quand on débranche le debimetre, le calculateur voit une valeur tellement haute qu'il laisse la vanne egr fermée.. a fond.
Nykko Posté(e) le 18 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Ok merci pour l info ! Quoi qu il en soit mon débitmètre est commandé donc je vais le changer et si le problème revient je fou une plaque sur mon egr pour la condamné . C est ça?
tangai Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Hihi presque, Parce que si tu met la plaque, ton calculo va se mettre en défaut... ou alors il faut la plaque percée je crois. Mais d'autres plus compétent que moi ou qui ont déjà posé ça sur leurs voitures te répondront mieux que moi... La mienne est reprog pour que l'egr reste fermée.
Nykko Posté(e) le 18 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 La bloquer électroniquement sans mettre de plaque ça suffit? Merde faut que je retourne voir le gars qui m a fait la reprog alors....
Recommended Posts