Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous les Alfistes,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec un nouveau problème.

Et oui après avoir galérer des mois entier pour une bobine d'allumage, et avoir réglé le problème il y a 3 semaines, il fallait bien une nouvelle panne, sinon je n'aurai pas une vraie Alfa.

Bref, je vous expose le problème.

Hier matin, je pars au boulot, RAS.

Hier midi, je démarre la voiture, je passe la première, le selespeed revient au N.

Je repasse la 1, pas de soucis.

Je commence à rouler, et là, lors des changements de rapports (passage et retrogradage), message intempestifs "Avarie Système Selespeed" avec les bips bips en prime.

Je constate également que la boite est lente et que les rapports mettent du temps à "accrocher".

Je rentre chez moi, je constate un niveau assez bas du liquide selespeed.

D'autre part, lors de l'ouverture de la portière conducteur, je constate que la pompe tourne moins longtemps qu'avant.

Hier soir je passe la voiture à FES, je relève une ou deux choses.

Premièrement la pression du système est à 40 bar.

Deuxièmement, le réglate de mon pointeau est à 29.985 mm.

Je pense donc à un accumulateur HS, car pression basse et pompe qui tourne pas longtemps à l'ouverture de la portière.

Je vais surement commencer par changer cette pièce et j'en profiterai pendant que j'y suis pour régler mon pointeau.

Qu'en pensez vous?

Merci.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Salut Morett,

Moi j'ai pas mal galéré avec ma 156 2.0 JTS, une dizaine de jours après l'avoir achetée debut janvier, idem problème Selespeed, moteur chaud impossible de passer le 2nd, puis des passages intempestifs en position N alors que je n'ai rien demandé, et impossible de repasser une vitesse...

Et pire a l'arret au feu rouge par exemple impossible de repartir, parfois près de 5 minutes a faire des manip avant d'arriver a repasser la 1ere pour passer directement en 3 avec un gros passage a vide entre la 1 et 2.

Chez Alfa Valence, probleme bobine d'allumage, changée, ne regle pas le probleme verdict "il faut changer l'actionneur Selespeed, 2500€ de pièces"

Retour chez le professionnel chez qui je l'ai achetée, nombreuses tractations qui ne mennent a rien

Finalement je viens de tout faire moi-meme :

Changé Accumulateur de Pression (On le trouve bien en piece détachée chez Fiat contrairement a ce qu'on m'a dit deux fois chez deux garages differents)

Vidange du systeme

Remplacement de l'huile Selespeed

Procedures de purge, re-aprantissage du systeme grace a MultiEcuScan et un cable Adequat

Maintenant je retrouve ma belle en parfait etat de marche, j'ai roulé des heures pour voir eh bien elle roule a merveille !

Posté(e)

Ca prouve encore une fois l’incompétence des garages Alfa avec cette boîte, et du coup la mauvaise réputation donnée à tord au système Selespeed.

Posté(e)

Ton souscis ressemple bien à un accumulateur de pression. C 'est assez simple à changer. Et pour ma part, je n'ai pas eu besion du multi scan pour le réaprentissage.

• Créer...