Aller au contenu

Claquement 159Sw 150 16V 1.9 Jtdm [Resolu]

Recommended Posts

Posté(e)

Si je comprends bien , ton premier papillon que tu as perdu a réussi à passer par tes soupapes d'échappement ?

Oui c'est ce que l'ont pense

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Lolo tu as aussi une tringlerie (je vois que tu as la meme version que moi) sauf qu'elle ne se voit pas c'est recouvert par un cache plastique sur toute la longueur du swirls et il y a un petit embout qui reli le tout au cerveau moteur.

Modifié par Dav37
Posté(e)

Si tu as besoin du collecteur d'admission avec les clapets j'ai en stock (année 2008 - 78 000km)

Posté(e)

question con, c'est arrivé en quelle année les swirl? Et concrètement c sers a quoi a part péter les moteurs?

Posté(e)

Merci Limp, mais je vais tout remonter SANS les clapets :unedent:

Posté(e)

Oui sur le 3.0d de 230ch entre autre! Un pote avec son 330xd à préventivement dégagé ça quand il l'a eu...

Un autre pote taxi à pété 2moteurs 3.0d sur ses serie 7 (un 730d de 2001 - 180ch avec casse vers 300000km) et le second sur son 730d de 2006 - 231ch

comme quoi béhème, fiabilité toussa... on parle de bagnoles à + de 100k€...

Posté(e) (modifié)

Demain je vais chercher la pochette de rodage et les deux soupapes d'échappement chez l'usineur.

En attente de réception de chez webdealauto :

- vis de culasse

- joint de culasse

- joint queue de soupape

- pompe a eau

- kit distribution

Modifié par Dav37
Posté(e)

HS suite

Fred, il ne vas pas se plaindre ton frère.. 1turbo HS ça veux dire qu'il en a toujours 1 fonctionnel de plus que sur nos JTD!! Lol

HS end

Posté(e)

C'est le quelle des trois qu'il as pété? elle était stock sa voiture? A vouloir faire les allemands avec le plus gros moulin diesel.... une 535D (313ch) reprogrammé aurait été aussi performante et nettement moins chers.

Posté(e)

Fred c'est qui a mal lu!!

1hs -> ça laisse 2fonctionnels donc 1,de plus que nos jtd! ;-)

Comment peux-t-il passer d'une "M5" a un GL???,il est pas beau!!!

Posté(e)

Demain je vais chercher la pochette de rodage et les deux soupapes d'échappement chez l'usineur.

Il va falloire attendre encore un peu. Il a rien reçu.

Debut du remontage prévu vendredi de la semaine prochaine si tout va bien...

Posté(e)

J'ai reçu toute les piéces :

- Pochette de rodage
- Joint de queue de soupape
- Joint de Culasse
- Vis de Culasse
- 2 soupapes d'échappement
- Pompe a eau
- Kit Distribution

La culasse a été remontée ainsi que l'admissionn reste à remettre tout ça sur le bloc, début du remontage vendredi matin :closedeyes:

Posté(e)

Question pour le liquide de refroidissement, vous mettez uniquement la Paraflux de chez Alfa ou celui de grande surface (exemple du Elf) ?

Posté(e)

Met du rose type D G12

Antinimique, je n'ai jamais vu de LDR spécial diesel :quoi:

Posté(e)

Peut etre en france mais en belgique en tout cas, on a 3 sortes ici soit universel, type d g12 ou type c g11.

Mais en aucun cas de LDR essence ou diesel

Posté(e)

Bonjour.

Effectivement, c'est du liquide rose G11, celui d'origine, plus adapté au diesel haute performance.

Il est vrai aussi que l'on peut mettre tout simplement de l'eau.

http://www.yakarouler.com/piece-auto/liquide-de-refroidissement/liquide-de-refroidissement/liquide-de-refroidissement-rose-special-diesel-37.html

Posté(e)

Je vais faire plus simple : remettre du LDR origine alfa :aro_mdr:

Posté(e)

Je vais faire plus simple : remettre du LDR origine alfa :aro_mdr:

Bon courage pour le remontage voisin... (j'ai vu que Didier37 n'etait pas loin non plus)

Posté(e)

Merci

Mon papa est motivè il compte faire tourner l'auto demain soir lol

Posté(e)

Bonjour.

Effectivement, c'est du liquide rose G11, celui d'origine, plus adapté au diesel haute performance.

Il est vrai aussi que l'on peut mettre tout simplement de l'eau.

http://www.yakarouler.com/piece-auto/liquide-de-refroidissement/liquide-de-refroidissement/liquide-de-refroidissement-rose-special-diesel-37.html

G12 le rose (a la base) parce que maintenant il y a toutes les couleurs. effectivement mieux adapté aux diesel modernes

G11 le bleu pour les plus anciennes

mais pas d'eau (le calcaire est très mauvais) et le point d'ébulition est plus bas que le LDR

Posté(e)

L'alfa tourne de nouveau :mf::cheer::clapclap:

Un peu de patience est je vous mets les photos tim

Posté(e)

Super vous avez bien bossé! pas perdu de temps

Posté(e)

Les deux soupapes d'échappements neuves

La pochette de rodage

Les joints de queuse de soupape

Nottyage et dégraissagr du plan de joint du bloc

Idem sur le plan de joint de la cilasse

Quelques vis de culasse (la même que pour Opel)

Mise en place du joint de culasse (2 pions de centrage : en bas à gauche et haut à droite)

Remontage du servi moteur sous l'admission

Mise en place des nouvelles vis de culasse

Serrage au couple

Sérrage angulaire (3 passes à 90°)

Repérage des passes sur chaque vis de culasse (la 1er)

Repérage des passes sur chaque vis de culasse (les 3 passes terminées)

Remise en place des poussoirs mécaniques

Le couvre culasse prés a être remonté

• Créer...