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Claquement 159Sw 150 16V 1.9 Jtdm [Resolu]


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Posté(e)

Bon bonne nouvelle pour le beau frère, ce n'es que la poulie damper qui est HS... Elle a même pas 2ans....

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Posté(e)

plus de peur que de mal

c'était pas plutôt un couinement et non un claquement ?

Pas facile les bruits pour dépanner par écran interposé.

Posté(e)

Non c'était bien un claquement. Ce qui est étrange c'est que j'ai eu a la faire sur ma 156 et mou le bruit ne suivait pas LD régime moteur et j'avais davantage un bruit de cloche. M'enfin oui vaux mieux ça!!

Posté(e)

Des news... et pas bonnes... La damper à été changé (puisqu'en la démontant et en faisant tourner le moteur il n'y avais plus de bruit).

Mon beau frere à récupéré la voiture hier soir et bout de 2km le bruit est revenu... sauf que s'est suivis un "grans splash" (dixit le beau frere) puis plus rien, et maintenant le "claquement est moins fmais claque plus" (toujours dixit le beau-frere) avec allumage voyant "avarie moteur"

La garagiste est un peu en galere pour identifier d'où viens le soucis, la valise sort "defaut pression d'huile". Pour lui moteur HS. j'ai un peu de mal à comprendre cette histoire.. (surtout avec les élements qu'on me donne).

Coté technique il s'agit d'une 159 1.9jtdm 16v 150 bva de 2007 avec 142000km

Posté(e)

Mince! Tiens nous au courant.

Pour ma part je n'ai pas encore vu sur le web de coussinets/bielles/vilbrequin HS sur 1.9 jtd. Ceci étant dit je ne connaissais pas non plus le problème du volet d'admission s'arrache et aspiré dans un cylindre lse retrouve entre une soupape d'admission et le piston (le 1 pour ma part).

Nous sommes déjà deux Dav37 et moi même à avoir eu ce problème.

J'ai lu à une époque que sur 2.4 jtdM 200 ou 210 les pompes à huile lachaient.

Je ne suis pas un spécialiste mais avez vous regardé de ce coté? La pompe à huile est entrainée par une chaine (de mémoire) et quelque peu cachée dans le bloc. Je me demande si la chaine de la pompe n'a pas un tendeur auto (je n'en sais rien) qui tensionne la chaine via la pression d'huile (un peu comme sur les distrib de BMW). Si ce tendeur lache ca fait un bruit pas très beau.

Posté(e)

Bah non moi non plus je n'ai vu ça nul part c'est bien ce qui me chargrine.Pour la pompe a huile pourquoi pas... mais la voiture est au garage donc soit il le paye pour investiguer soit il abandonne et paye un nouveau moulin...

Du coup à mon avis l'autopsie aura lieu après la greffe. (si je peux le réparer, ca se monte un 1.9jtdm de 159 dans une 156? :quoi: )

Là on va la ramener chez lui je pense et s'atteler a trouver une donneuse

Posté(e)

Je ne sais pas si ça se monte, ça s'adapte peut être en enlevant tous les peripheriques.

En tous cas je sais que la culasse entre la 159 et la 147 est legerement differente à puissance "égale".

Les queues de soupapes de la 147 sont en 5 mm et celles de la 159 en 6 mm.

Le collecteur d'admission est différent aussi déjà qu'il y a des diff sur le même modèle, je suppose qu'entre 156 et 159 c'est encore autre chose. Je ne sais pas par ex. si le collecteur de 156 se monte sur le moteur de 159.

Posté(e)

boarf mon moteur marche donc je m'emmerde pas à bricoler! J'ai poste en section mécanique pour les références de ce moteur. va falloir lui trouver ça vite maintenant :huh:

Posté(e)

Arf la poisse

Je persiste vérifier le calage de la distri puis faire un tours du vilebrequin à la clé, si tu ne peu pas faire un tour c'est que tu as le même que j'ai eu.

Posté(e)

Le problème c'est que la voiture est chez le garagiste donc moi ne peux rien tenter. Et ça va être compliquer d'expliquer au garagiste que j'aimerai qu'il fasse 2/3tests...


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