Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Heureusement que Mme n'a pas accès au forum, si elle voyait ce Brera elle m'en demanderai un elle aussi!

Quoi? Moi égoïste ? Mais noooon... :ph34r:

Quoiqu'il en soit, très belle panoplie, il y a de quoi faire! ;)

Modifié par datacorp
Posté(e) (modifié)

Merci, et merci pour le lien balbiero.

Concernant la 964, tu l'aimes complètement d'origine et en première version, sans le kit cup (jantes et retro)

Autant dire que tu es aux antipodes de la majorité des possesseurs de ce modèle mais je te rejoins, j'aime aussi beaucoup comme ça et garde une préférence pour l'origine.

La mienne est comme ça sauf pour les rétroviseurs. Comme c'était une première main quand je l'ai acheté en 2007 et une des dernières des modèles 91 juste avant le changement avec les nouvelles jantes, les retro et les airbag, je me disais que mes retro cup étaient possiblement d'origines et placés au montage par Porsche, car je sais qu'ils ont déjà fait des bidouillages comme ça sur plusieurs de leurs modèles en fin de carrière ou lors de changement de millésime, mais finalement, j'ai maintenant un doute et peut-être est-ce un changement du 1er propriétaire, ou même une pose accessoire à sa sortie (juillet 91) mais je n'en sais rien. Sinon tout est d'origine, et elle a le châssis sport également.

Sinon c'est la Fuego qui a copié la 924, antérieure à la 944 sortie en 81 et qui en reprend la carrosserie avec en plus l'élargissement.

On va dire que c'était un style très en vogue à la fin des années 70 :unedent:

Sinon pour la MG, oui je l'ai vendue telle quelle, avec ses papiers canadiens + certificat 846 qui autorise son entrée en France+ certificat de la FFVE pour pouvoir la plaquer en collection (mais à mon nom donc à refaire pour le nouvel acquéreur)

Pour le coup, je l'ai vendu à un prix assez bas pour cette raison plus le fait qu'elle avait le bas moteur à refaire (enfin une pièce à ce niveau)

La personne qui me l'a achetée en avait déjà 2 autres.

Voici quelques photos (de mauvaise qualité encore, navré) dont une qui montre que la 159 ne se sentira plus seule dorénavant avec sa jeune soeur nouvellement arrivée ^^

Modifié par j-c
Posté(e)

Je crois que je vais garder ma barchetta moi..... (petite phrase pour quelqu'un qui se reconnaitra...)

Aaaaarrrrgggghhhh ! Bastiano m'a tuer !!!

@ Bastiano : ne t'occupe pas du "qu'en dira-t-on". Pense avant tout à te faire plaisir. Et puis il me semble que question voiture colorée, tu n'es pas mal loti. Une Porsche grise, même si c'est une Porsche, c'est tout de même bien triste, je trouve ...

@ J-C :

Ta 964 est juste la config que j'adore. Conserve-la bien jusqu'à ... ce que tu me la revendes prochainement (pas trop prochainement quand même il faut que je trouve les euros qui vont bien avec) !

Pour la 944, je suis assez fan. J'ai un ami qui vend une 944 Turbo S (s'il y en a que ça intéresse : MP) et j'ai eu le loisir de l'essayer ce samedi.

Il faut reconnaître que c'est quand même franchement sympa pour un prix encore raisonnable. Et puis le look, plus le temps passe, plus j'accroche ...

Sinon, ta Brera, ben ... c'est tout simplement le plus beau coupé (... après la 4c peut-être qui a eu la bonne idée de ne pas faire dans le même style) des productions récentes et l'harmonie de couleur est parfaite.

Posté(e)

Vendre ma 911? Je ne le pourrais pas, ou alors à une offre 2 fois sa valeur pour me faire céder et passer la pilule :unedent:

Une 944 turbo S, ça marche et pas à peu prêt quand tu l'exploites à fond, encore de nos jours, alors quand tu remets ça dans l'époque à laquelle elle est sortie, tu ne peux que la respecter, qu'elle plaise ou pas esthétiquement.

Pour la Brera que tu trouves si belle, c'est amusant car j'ai une anecdote toute fraîche de ce midi. Mon père qui est un encenseur de la marque Volvo (depuis qu'il en a eu 2, c'est forcément parmi les meilleurs autos, bien entendu ^_^ aujourd'hui il a une Mercedes et je suppose que ce doit être pareil même s'il a toujours respecté cette marque, bref! ) était en train de regarder la dernière V40 devant le magasin lorsque ma femme lui dit qu'elle n'aimait pas son arrière (qui est en effet très atypique) et mon père, probablement un peu vexé lui rétorque, digne d'un enfant et sans sourire: " bah c'est toujours plus beau que ta Brera!" :unedent:

Je me suis marré quand elle m'a raconté ça. Je sais que bien d'autres pensent la même chose mais je la trouve si belle depuis son apparition que je me m'étonne toujours quand quelqu'un la trouve si laide. J'ai lu sur un forum un mec qui disait, plein d'exagération bien entendu, refuser de monter dedans tellement elle était laide avec son horrible gros cul, en gros ^^

Personnellement, à part pour la BX, et encore avec bien plus de mesure, je ne crois pas avoir pu être aussi dur à l'encontre d'un design d'une voiture lambda.

Posté(e)

il y en a qui sont mauvais public...

Et d'autres, comme moi qui sont trop bon public.

Mais il a raison, la Brera elle a un gros cul, on aurait du mal à dire le contraire.

Mais elle est belle, même avec un gros cul!

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bon sang!

Il y a quelques heures j'ai eu l'envie de nettoyer ma 159 (et en ai profité pour faire la Brera) et en passant le produit lustrant, je remarque que le répétiteur gauche, qui est très encrassé de l'intérieur, bouge un tout petit peu et n'est pas parfaitement fixe, je tire tranquillement dessus pour voir s'il vient facilement et comprendre comment il est emboîté quand je sens qu'il se décolle petit à petit.

Au point où cela en est, je ne peux plus le laisser tel quel et le décolle complètement. J'en profite donc pour le nettoyer dedans et retirer toute la crasse et moisissure (inutile de trop réfléchir au pourquoi du comment que ça bougeait un peu avec ça)

Du coup, c'est juste collé avec un joint d'une finesse ridicule et quand ça cède comme sur la mienne, on est bien dans le caca pour le fixer à nouveau. Finalement, j'ai déposé de la colle spéciale tout le long du répétiteur et l'ai reposé, ça a l'air d'aller mais on verra à la longue en roulant.

Modifié par j-c
Posté(e)

Je pense plutot que le répétiteur devait être emboité et maintenu avec des petites pattes.

L'ancien proprio, ou un mécano à du les casser en le démontant et l'a recoller...

Posté(e)

C'est une première main. Cela dit, je viens de réaliser qu'il s'agit de l'aile qui avait été changée alors que ma femme avait eu un accrochage (la voiture avait 6 mois à l'époque :closedeyes: )

Peut-être qu'en effet, le carrossier a merdé à un moment, possible. Ceci étant la voiture a toujours couché dehors depuis presque 8 ans et l'intérieur du répétiteur gauche, comme beaucoup de recoins de la voiture sont régulièrement encrassés par la saleté et les dépôts de pollen et de mousse verdâtre qui se collent à la carrosserie (il y a beaucoup d'arbres autour du stationnement) aussi je me disais que tout ce mélange avait fini par bien s'infiltrer dedans et commencé à le décoller (et je me disais que juste coller un répétiteur était bien léger comme travail ^^)

merci.

Posté(e)

Houla, j'ose même plus tirer sur l'autre maintenant :unedent:

Posté(e) (modifié)

Quite à en recoller un, pourquoi ne pas faire les 2? ;)

Tu as regardé sur internet ou sur le forum si il n'y avait pas un tuto pour le demontage des répétiteurs? ça te donnerai la réponse à collé ou pas collé.

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Oui voilà c'est justement ce que je m'apprêtais à faire, regarder sur le net son principe de fixation. Bon après, l'autre n'est ni encrassé (et est donc bien hermétique) ni n'a de jeu, logiquement je n'ai aucune raison d'y toucher.

Merci.

Posté(e)

C'est le genre d'accessoire qui se clipse, car il est amené à être démonté pour changer les ampoules. C'est fait ainsi sur les 156.

• Créer...